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Korndor
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Les différentes couches: les murs, les sols et les trous. Empty Les différentes couches: les murs, les sols et les trous.

le Ven 1 Fév 2008 - 17:40
Voici un petit dessin complet,réalisé par Faby:

Les différentes couches: les murs, les sols et les trous. 14637510

Vous pouvez tout de même faire marcher le héro sur les murs si vous voulez en faire du sol, en cliquant sur l'icône du petit bonhomme qui affichera des croix et des ronds sur le tileset (l'ensemble d'images à gauche qui permet de creer le paysage). Les croix montrent les endroits où l'on ne peut marcher, en les ronds affichent les endroits où l'on peut marcher. Un simple clic sur une croix la fait devenir un rond, et inversement...

J'espère que vous avez compris, c'est super technique la facon dont tretian parle....xD
oliver25a
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le Dim 1 Juin 2008 - 21:49
Tretian a écrit:Vous pouvez tout de même faire marcher le héro sur les murs si vous voulez en faire du sol, en cliquant sur l'icône du petit bonhomme qui affichera des croix et des ronds sur le tileset (l'ensemble d'images à gauche qui permet de creer le paysage). Les croix montrent les endroits où l'on ne peut marcher, en les ronds affichent les endroits où l'on peut marcher. Un simple clic sur une croix la fait devenir un rond, et inversement...

J'espère que vous avez compris, c'est super technique la facon dont tretian parle....xD

juste un bémol : quand on modifie la traversabilité d'une Tile (avec O / X / *) les choix sont valables pour TOUT le jeu et non pas pour la map en cours de modification --> gros soucis qui n'a toujours pas été résolu dans RMVX. Les différentes couches: les murs, les sols et les trous. 728442

cela a d'ailleurs été mon gros soucis pour qu'un perso qui marche sur une montagne ne puisse pas simplement rejoindre le sol comme si on était sur un même plan (là je crois que tu es dépassé dans l'explication Brownienne Tretian). cela rend d'ailleurs impossible l'utilisation de plusieurs étages sur une carte contrairement à certains donjons de Zelda 3. study

chipotage ...
Korndor
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le Lun 2 Juin 2008 - 18:52
Bah, c'est normal Suspect
La traversabilité est la même pour tout le jeu dans RMXP aussi :P
oliver25a
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le Lun 2 Juin 2008 - 18:59
il y avait un rpg maker -2000 ou xp- qui proposait en plus de la traversabilité des briques, de dire dans quel sens on pouvait se déplacer sur une brique (gauche / haut / droite / bas) ce qui permettait quelques délires (un peu inutiles au plus grand nombre c vrai)
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Les différentes couches: les murs, les sols et les trous. Empty Re: Les différentes couches: les murs, les sols et les trous.

le Lun 2 Juin 2008 - 19:01
Oui, en effet, il s'agit du XP Smile
Mais bon, quitte à l'utiliser comme ça... :P
oliver25a
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le Lun 2 Juin 2008 - 19:04
oui c vrai en même temps.

le truc le plus gênant, et qui m'a soulé depuis mes début sous rpg maker c'est que les falaises sont super mal faites, au moins avec le tileset perso (avec les falaises et les murs en biais) ça résout le problème, mais je ne comprend pas que enterbrain n'ai toujours pas réfléchi à ça pour l'incorporer dans le RTP de base scratch
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