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Créer un système d'interrupteur de lumière pour les pièces en intérieur
Mar 28 Oct 2014 - 13:05
Tutoriel : Créer un système d'interrupteur de lumière pour les pièces en intérieur
Le petit + : Ce tuto fonctionne avec toutes les versions de RPG Maker, même les plus récentes !
Le petit + : Ce tuto fonctionne avec toutes les versions de RPG Maker, même les plus récentes !
Introduction
Bienvenue dans ce tutoriel RPG Maker consacré à une fonctionnalité sympathique pour agrémenter vos intérieurs : "Allumer et Éteindre la lumière". Que vous soyez débutant ou nous, vous allez découvrir comment créer un système d'interrupteur de lumière pour les pièces en intérieur, qui devrait vous permettre de donner vie à vos scènes et ajouter un côté un peu plus réaliste grâce à la magie de l'électricité !
Suivez ces étapes simples et détaillées afin de réaliser le système :
Étape 1: Création d'un Nouvel Événement
Pour commencer à créer notre système d'éclairage, la première étape consiste à créer un nouvel événement dans RPG Maker.
Tout d'abord, sur votre map, choisissez l'endroit où vous voulez que l'interrupteur de lumière soit situé. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Nouvel Événement. Nommez cet événement pour faciliter votre organisation, par exemple "Interrupteur Lumière".
Dans les options de cet événement, vous allez configurer les bases de notre système d'éclairage. Sélectionnez un visuel qui représente l'interrupteur ou laissez-le sans apparence si vous préférez qu'il soit invisible. L'essentiel ici est de configurer les commandes d'événement pour qu'elles répondent à notre objectif : allumer et éteindre la lumière.
Après avoir sélectionné le graphique, ajustez la Priorité d'affichage pour qu'elle soit au Même niveau que le héros. Ensuite, réglez le mode de Déclenchement sur Touche action.
Étape 2: Modification du Ton de l'Écran et Activation de l'Interrupteur
1. Modification du Ton de l'Écran: Accédez à "Effets d'écran" > "Modifier le ton de l'écran". Assombrissez l'écran pour simuler la lumière éteinte.
2. Activation de l'Interrupteur "Lumière Allumée": Après avoir modifié le ton, activez un interrupteur local "Lumière Allumée".
Étape 3: Création de la Seconde Page de l'Événement
1. Création de la Seconde Page: Cette page gère l'état "lumière éteinte". Activez-la uniquement quand l'interrupteur "Lumière Allumée" est activé.
2. Gestion de l'Éclairage et des Interrupteurs: Configurez les actions inverses de la première page. Remettez le ton de l'écran à la normale et désactivez l'interrupteur "Lumière Allumée".
Étape 4: Finalisation et Test
1. Création de la Troisième Page: Utilisez cette page pour des conditions spécifiques ou des effets supplémentaires.
2. Test et Dépannage: Testez le système en jouant. Assurez-vous que l'éclairage fonctionne correctement.
Conclusion
Félicitations pour avoir suivi ce tutoriel ! Partagez vos retours et questions sur le forum. Vos expériences enrichissent la communauté RPG Maker.
- SwyyftMembre
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Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/11/2014
Re: Créer un système d'interrupteur de lumière pour les pièces en intérieur
Dim 16 Nov 2014 - 10:50
Sympa le tuto !
Merci
Merci
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