Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
Vp007
Vp007
Membre

Nombre de messages : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/05/2013

RPG Maker VX Ace [VX et VXACE] StandPose en event

Ven 24 Oct 2014 - 11:56
Salutation voyageurs du web!

Aujourd'hui je vous présente un tutoriel à la porté de tous: faire une standpose en event!

StandPose? C'est quoi?

C'est lorsque le personnage utilise un character différent lorsqu'il est à l'arrêt et lorsqu'il marche.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cet event:

- 2 character/charset (1 qui marche et un à l'arrêt)
- un événement commun
- un interrupteur
- un événement en processus parallèle sur chaque map

Etape 1: Préparer "le terrain".

Ouvrez votre base de donnée et allez dans l'onglet "héros". Sélectionner votre personnage principal et mettez lui le charset de votre héros à l'arrêt.

Etape 2: L'événement commun.

Mettez votre événement commun en déclenchement par Processus Parallèle et mettez lui un interrupteur.
Ce que l'on va faire, c'est dire à Rpg Maker que "Lorsque le joueur appuis sur la touche Gauche/Droite/Haut/Bas, [Héro] utilise le [Charset mouvement] et se déplace d'un pas à Gauche/Droite/Haut/Bas SINON il utilise le [Charset à l'arrêt]".
Spoiler:
/!\ le déplacement du héros: NE PAS COCHEZ "Répéter le déplacement/Attendre jusqu'à la fin/Ignorer action impossible"

Etape 3: déclencher votre événement commun.

Dans chacunes de vos maps, créer un event en processus parallèle et activer votre interrupteur.

Les limites de ce système:

C'est un système trés basique qui ne fonctionne que pour le personnage principal. Cela ne fonctionne donc pas pour des scripts comme celui de la chenille.
Je pense que ce système rentrera en conflit avec des scripts qui font apparaître l'équipement sur le héros. Mais je n'ai testé donc à voir.
Fairy-Team
Fairy-Team
Membre

Nombre de messages : 98
Age : 22
Localisation : dans tes neurones
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/04/2014

RPG Maker VX Ace Re: [VX et VXACE] StandPose en event

Dim 26 Oct 2014 - 11:01
Cela peut-être utile à tout moment !
Merci pour le partage !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum