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[VX et VXACE] StandPose en event
Ven 24 Oct 2014 - 11:56
Salutation voyageurs du web!
Aujourd'hui je vous présente un tutoriel à la porté de tous: faire une standpose en event!
StandPose? C'est quoi?
C'est lorsque le personnage utilise un character différent lorsqu'il est à l'arrêt et lorsqu'il marche.
Ce qu'il vous faut pour réaliser cet event:
- 2 character/charset (1 qui marche et un à l'arrêt)
- un événement commun
- un interrupteur
- un événement en processus parallèle sur chaque map
Etape 1: Préparer "le terrain".
Ouvrez votre base de donnée et allez dans l'onglet "héros". Sélectionner votre personnage principal et mettez lui le charset de votre héros à l'arrêt.
Etape 2: L'événement commun.
Mettez votre événement commun en déclenchement par Processus Parallèle et mettez lui un interrupteur.
Ce que l'on va faire, c'est dire à Rpg Maker que "Lorsque le joueur appuis sur la touche Gauche/Droite/Haut/Bas, [Héro] utilise le [Charset mouvement] et se déplace d'un pas à Gauche/Droite/Haut/Bas SINON il utilise le [Charset à l'arrêt]".
Etape 3: déclencher votre événement commun.
Dans chacunes de vos maps, créer un event en processus parallèle et activer votre interrupteur.
Les limites de ce système:
C'est un système trés basique qui ne fonctionne que pour le personnage principal. Cela ne fonctionne donc pas pour des scripts comme celui de la chenille.
Je pense que ce système rentrera en conflit avec des scripts qui font apparaître l'équipement sur le héros. Mais je n'ai testé donc à voir.
Aujourd'hui je vous présente un tutoriel à la porté de tous: faire une standpose en event!
StandPose? C'est quoi?
C'est lorsque le personnage utilise un character différent lorsqu'il est à l'arrêt et lorsqu'il marche.
Ce qu'il vous faut pour réaliser cet event:
- 2 character/charset (1 qui marche et un à l'arrêt)
- un événement commun
- un interrupteur
- un événement en processus parallèle sur chaque map
Etape 1: Préparer "le terrain".
Ouvrez votre base de donnée et allez dans l'onglet "héros". Sélectionner votre personnage principal et mettez lui le charset de votre héros à l'arrêt.
Etape 2: L'événement commun.
Mettez votre événement commun en déclenchement par Processus Parallèle et mettez lui un interrupteur.
Ce que l'on va faire, c'est dire à Rpg Maker que "Lorsque le joueur appuis sur la touche Gauche/Droite/Haut/Bas, [Héro] utilise le [Charset mouvement] et se déplace d'un pas à Gauche/Droite/Haut/Bas SINON il utilise le [Charset à l'arrêt]".
- Spoiler:
Etape 3: déclencher votre événement commun.
Dans chacunes de vos maps, créer un event en processus parallèle et activer votre interrupteur.
Les limites de ce système:
C'est un système trés basique qui ne fonctionne que pour le personnage principal. Cela ne fonctionne donc pas pour des scripts comme celui de la chenille.
Je pense que ce système rentrera en conflit avec des scripts qui font apparaître l'équipement sur le héros. Mais je n'ai testé donc à voir.
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Date d'inscription : 06/04/2014
Re: [VX et VXACE] StandPose en event
Dim 26 Oct 2014 - 11:01
Cela peut-être utile à tout moment !
Merci pour le partage !
Merci pour le partage !
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