- Blackheart14Membre
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Pouvoir pêcher aux points d'eau en Event
Mer 13 Aoû 2014 - 15:16
Bonjour
Pour mon premier tuto, je vous propose de créer un Event qui permettra de pêcher plusieurs espèces de poisson nécessitant un appât spécifique pour chacun.
Tout d'abord, il faut créer les objets :
- Une canne à pêche (mettre en non consommable)
- Plusieurs poissons (Vous pouvez en mettre autant que vous voulez mais + il y en a, + l'event sera long) (mettre en consommable)
- Un appât pour chaque poisson créé (mettre en consommable)
Exemple :
Puis créez des variables, chacune ayant le nom d'un poisson que vous avez créé.
Une fois que les objets et les variables sont créés, on passe à l'évènement.
Il faut créer un évènement commun "pêche", sans conditions.
Créez d'abord un texte disant "voulez-vous pêcher ?" suivi d'un choix : oui ou non.
Dans le choix "Oui", insérez une condition demandant si l'objet "canne à pêche" est possédé.
Quand la canne est possédée, insérez ce message : "quel type d'appât voulez vous utiliser ?" suivi d'un choix correspondant aux appâts que vous avez créé.
Si la canne n'est pas possédée, insérez un message :"vous n'avez pas de canne à pêche."
Ensuite, allez dans votre premier choix.
Créez une condition : si vous possédez votre premier type d'appât.
Si vous le possédez, créez un message "Canne à pêche lancée !" suivi de points de suspension si vous le voulez.
Puis modifiez la variable de votre premier poisson : Aléatoire entre 1 et 2.
Sinon, indiquez comme message "Vous ne possédez pas ce type d'appât."
En dessous de votre variable, créez une autre condition : si la variable de votre premier poisson est égale à 1.
Si c'est le cas, insérez un message "Vous avez attrapé une truite !".
Puis ajoutez une truite à votre inventaire, retirez un appât correspondant au poisson de votre inventaire et remettez la variable correspondante à 0.
Sinon, insérez un message "Oh ! Fausse prise !", retirez un appât correspondant à votre poisson de votre inventaire et remettez la variable de votre poisson à 0. N'oubliez pas de remettre à chaque fois votre variable à 0, sinon vous n'attraperez jamais rien.
Ensuite, il ne vous reste plus qu'à copier-coller cette partie de l'évènement dans les autres choix et modifier les parties nécessaires pour correspondre aux autres poissons.
Vous pouvez modifier la variable aléatoire en augmentant l'écart pour diminuer les chances d'attraper le poisson en question.
L'évènement commun est terminé ! Enregistrez le et fermez le.
Puis, sur votre carte, au bord des points d'eau, créez un évènement en appelant juste l'évènement commun "pêche" et entourez votre point d'eau avec cet évènement.
Voilà ! Maintenant vous pouvez pêcher aux points d'eau
Après, libre à vous de créer un magasin pour acheter votre canne à pêche et vos appâts et vendre les poissons que vous avez attrapés
J'espère que ce tuto vous a plu et qu'il vous servira
Enjoy
+3 points de participation
Pour mon premier tuto, je vous propose de créer un Event qui permettra de pêcher plusieurs espèces de poisson nécessitant un appât spécifique pour chacun.
Tout d'abord, il faut créer les objets :
- Une canne à pêche (mettre en non consommable)
- Plusieurs poissons (Vous pouvez en mettre autant que vous voulez mais + il y en a, + l'event sera long) (mettre en consommable)
- Un appât pour chaque poisson créé (mettre en consommable)
Exemple :
- Poissons:
- Appâts:
Puis créez des variables, chacune ayant le nom d'un poisson que vous avez créé.
Une fois que les objets et les variables sont créés, on passe à l'évènement.
Il faut créer un évènement commun "pêche", sans conditions.
Créez d'abord un texte disant "voulez-vous pêcher ?" suivi d'un choix : oui ou non.
- Spoiler:
Dans le choix "Oui", insérez une condition demandant si l'objet "canne à pêche" est possédé.
Quand la canne est possédée, insérez ce message : "quel type d'appât voulez vous utiliser ?" suivi d'un choix correspondant aux appâts que vous avez créé.
Si la canne n'est pas possédée, insérez un message :"vous n'avez pas de canne à pêche."
- Exemple:
Ensuite, allez dans votre premier choix.
Créez une condition : si vous possédez votre premier type d'appât.
Si vous le possédez, créez un message "Canne à pêche lancée !" suivi de points de suspension si vous le voulez.
Puis modifiez la variable de votre premier poisson : Aléatoire entre 1 et 2.
Sinon, indiquez comme message "Vous ne possédez pas ce type d'appât."
- Exemple:
En dessous de votre variable, créez une autre condition : si la variable de votre premier poisson est égale à 1.
Si c'est le cas, insérez un message "Vous avez attrapé une truite !".
Puis ajoutez une truite à votre inventaire, retirez un appât correspondant au poisson de votre inventaire et remettez la variable correspondante à 0.
Sinon, insérez un message "Oh ! Fausse prise !", retirez un appât correspondant à votre poisson de votre inventaire et remettez la variable de votre poisson à 0. N'oubliez pas de remettre à chaque fois votre variable à 0, sinon vous n'attraperez jamais rien.
- Exemple:
Ensuite, il ne vous reste plus qu'à copier-coller cette partie de l'évènement dans les autres choix et modifier les parties nécessaires pour correspondre aux autres poissons.
Vous pouvez modifier la variable aléatoire en augmentant l'écart pour diminuer les chances d'attraper le poisson en question.
L'évènement commun est terminé ! Enregistrez le et fermez le.
Puis, sur votre carte, au bord des points d'eau, créez un évènement en appelant juste l'évènement commun "pêche" et entourez votre point d'eau avec cet évènement.
- Event:
- Point d'eau:
Voilà ! Maintenant vous pouvez pêcher aux points d'eau
Après, libre à vous de créer un magasin pour acheter votre canne à pêche et vos appâts et vendre les poissons que vous avez attrapés
J'espère que ce tuto vous a plu et qu'il vous servira
Enjoy
+3 points de participation
- InvitéInvité
Re: Pouvoir pêcher aux points d'eau en Event
Mer 13 Aoû 2014 - 15:37
http://rpgmakervx.1fr1.net/t4292-un-systeme-de-peche-en-evenement
http://rpgmakervx.1fr1.net/t5139-la-peche
Il propose quoi de plus le tien ? (question de curiosité :3)
http://rpgmakervx.1fr1.net/t5139-la-peche
Il propose quoi de plus le tien ? (question de curiosité :3)
- Blackheart14Membre
- Nombre de messages : 90
Age : 29
Localisation : Partout
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/07/2014
Re: Pouvoir pêcher aux points d'eau en Event
Mer 13 Aoû 2014 - 15:40
rien de spécial mais c'est un tuto à ma façon ^^
- InvitéInvité
Re: Pouvoir pêcher aux points d'eau en Event
Mer 13 Aoû 2014 - 16:07
Bon, j'ai regardé vite fait du coup. Le tien comporte différents appâts, c'est cool. Mais ça serait cool s'il y avait encore plus de fonctionnalités originales, m'voyez. :3
- AyfothMembre
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Date d'inscription : 11/04/2010
Re: Pouvoir pêcher aux points d'eau en Event
Mer 13 Aoû 2014 - 16:22
Elle est ou l'animation de la canne à pêche ?
- Blackheart14Membre
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Date d'inscription : 17/07/2014
Re: Pouvoir pêcher aux points d'eau en Event
Mer 13 Aoû 2014 - 17:16
il y en a pas vu que je suis pas doué en graphisme :/
- HeavenStaffeux retraité
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Re: Pouvoir pêcher aux points d'eau en Event
Mer 13 Aoû 2014 - 18:18
Merci pour le tutoriel, +3 points de participation :3
Heav'n
Heav'n
- Blackheart14Membre
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Date d'inscription : 17/07/2014
Re: Pouvoir pêcher aux points d'eau en Event
Mer 13 Aoû 2014 - 18:26
merci :3
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