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Blackheart14
Blackheart14
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RPG Maker VX Ace Pouvoir pêcher aux points d'eau en Event

le Mer 13 Aoû 2014 - 15:16
Bonjour Smile

Pour mon premier tuto, je vous propose de créer un Event qui permettra de pêcher plusieurs espèces de poisson nécessitant un appât spécifique pour chacun.

Tout d'abord, il faut créer les objets :
- Une canne à pêche (mettre en non consommable)
- Plusieurs poissons (Vous pouvez en mettre autant que vous voulez mais + il y en a, + l'event sera long) (mettre en consommable)
- Un appât pour chaque poisson créé (mettre en consommable)

Exemple :
Poissons:
Pouvoir pêcher aux points d'eau en Event Screen14

Appâts:
Pouvoir pêcher aux points d'eau en Event Screen15

Puis créez des variables, chacune ayant le nom d'un poisson que vous avez créé.

Une fois que les objets et les variables sont créés, on passe à l'évènement.
Il faut créer un évènement commun "pêche", sans conditions.
Créez d'abord un texte disant "voulez-vous pêcher ?" suivi d'un choix : oui ou non.

Spoiler:
Pouvoir pêcher aux points d'eau en Event Screen22 [/url]

Dans le choix "Oui", insérez une condition demandant si l'objet "canne à pêche" est possédé.
Quand la canne est possédée, insérez ce message : "quel type d'appât voulez vous utiliser ?" suivi d'un choix correspondant aux appâts que vous avez créé.
Si la canne n'est pas possédée, insérez un message :"vous n'avez pas de canne à pêche."

Exemple:
Pouvoir pêcher aux points d'eau en Event Screen17

Ensuite, allez dans votre premier choix.
Créez une condition : si vous possédez votre premier type d'appât.
Si vous le possédez, créez un message "Canne à pêche lancée !" suivi de points de suspension si vous le voulez.
Puis modifiez la variable de votre premier poisson : Aléatoire entre 1 et 2.
Sinon, indiquez comme message "Vous ne possédez pas ce type d'appât."

Exemple:
Pouvoir pêcher aux points d'eau en Event Screen19 [/url]

En dessous de votre variable, créez une autre condition : si la variable de votre premier poisson est égale à 1.
Si c'est le cas, insérez un message "Vous avez attrapé une truite !".
Puis ajoutez une truite à votre inventaire, retirez un appât correspondant au poisson de votre inventaire et remettez la variable correspondante à 0.
Sinon, insérez un message "Oh ! Fausse prise !", retirez un appât correspondant à votre poisson de votre inventaire et remettez la variable de votre poisson à 0. N'oubliez pas de remettre à chaque fois votre variable à 0, sinon vous n'attraperez jamais rien.

Exemple:
Pouvoir pêcher aux points d'eau en Event Screen20

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à copier-coller cette partie de l'évènement dans les autres choix et modifier les parties nécessaires pour correspondre aux autres poissons.
Vous pouvez modifier la variable aléatoire en augmentant l'écart pour diminuer les chances d'attraper le poisson en question.

L'évènement commun est terminé ! Enregistrez le et fermez le.
Puis, sur votre carte, au bord des points d'eau, créez un évènement en appelant juste l'évènement commun "pêche" et entourez votre point d'eau avec cet évènement.

Event:
Pouvoir pêcher aux points d'eau en Event Screen21

Point d'eau:
Pouvoir pêcher aux points d'eau en Event Screen10

Voilà ! Maintenant vous pouvez pêcher aux points d'eau Smile
Après, libre à vous de créer un magasin pour acheter votre canne à pêche et vos appâts et vendre les poissons que vous avez attrapés Smile

J'espère que ce tuto vous a plu et qu'il vous servira Very Happy

Enjoy Smile

+3 points de participation
Ssozi
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RPG Maker VX Ace Re: Pouvoir pêcher aux points d'eau en Event

le Mer 13 Aoû 2014 - 15:37
Blackheart14
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RPG Maker VX Ace Re: Pouvoir pêcher aux points d'eau en Event

le Mer 13 Aoû 2014 - 15:40
rien de spécial mais c'est un tuto à ma façon ^^
Ssozi
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RPG Maker VX Ace Re: Pouvoir pêcher aux points d'eau en Event

le Mer 13 Aoû 2014 - 16:07
Bon, j'ai regardé vite fait du coup. Le tien comporte différents appâts, c'est cool. Mais ça serait cool s'il y avait encore plus de fonctionnalités originales, m'voyez. :3
Ayfoth
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RPG Maker VX Ace Re: Pouvoir pêcher aux points d'eau en Event

le Mer 13 Aoû 2014 - 16:22
Elle est ou l'animation de la canne à pêche ?
Blackheart14
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RPG Maker VX Ace Re: Pouvoir pêcher aux points d'eau en Event

le Mer 13 Aoû 2014 - 17:16
il y en a pas vu que je suis pas doué en graphisme :/
Heaven
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Staffeux retraité

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RPG Maker VX Ace Re: Pouvoir pêcher aux points d'eau en Event

le Mer 13 Aoû 2014 - 18:18
Merci pour le tutoriel, +3 points de participation :3



Heav'n
Blackheart14
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RPG Maker VX Ace Re: Pouvoir pêcher aux points d'eau en Event

le Mer 13 Aoû 2014 - 18:26
merci :3
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