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MrGREG
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Résolu [résolu]Scripte pour execution d'evenement commun

Lun 28 Juil 2014 - 11:20
Bonjour,

J'avais à l'origine un problème dont la résolution se transforme plutôt en demande de script.

Je viens donc refaire ma demande ici.

Je voudrait exécuter des événements communs pendant chaque combat de la façon suivante :

- Début du combat juste avant que les monstres et le texte n'apparaisse : N°EV1
- Au début de chaque tour pendant le combat : N°EV2
- A la fin de chaque tour de combat : N°EV3
- A la fin du combat avant la résolution du résultat (Exp, argent, objet, etc...) : N°EV4

Il y a déjà un début de script fonctionnel qui m'a été proposé, donc si quelqu'un veut bien essayer de le compléter.  [résolu]Scripte pour execution d'evenement commun 418140 

Voila le lien du sujet d'origine : Sujet : Vos problème sous VX Ace / Exécution automatique d'un événement commun en début et fin de combat

Merci d'avance  Very Happy
Spytje
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Papy Pulkigrat [Yama']
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Résolu Re: [résolu]Scripte pour execution d'evenement commun

Lun 28 Juil 2014 - 15:05
C'est Zangther qui s'occupait de toi il me semble essaie de le contacter par MP il a du oublié de finir ta demande Smile
MrGREG
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Résolu Re: [résolu]Scripte pour execution d'evenement commun

Lun 28 Juil 2014 - 15:28
Ok merci.

MP envoyé, j’attends de ces nouvelles.

Par contre si jamais quelqu'un avait la solution, ça lui permettrait aussi de passer à autre chose.

Merci d'avance.
Zangther
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Résolu Re: [résolu]Scripte pour execution d'evenement commun

Lun 28 Juil 2014 - 21:16
Code:
module BattleManager
  ON_BATTLE_START_EVENT = 1
  ON_BATTLE_END_EVENT = 2
  ON_TURN_START_EVENT = 3
  ON_TURN_END_EVENT = 4
  class << self
    #--------------------------------------------------------------------------
    # * Force CommonEvent Execution
    #--------------------------------------------------------------------------
    def force_common_event(event_id)
      $game_temp.reserve_common_event(event_id)
      $game_troop.interpreter.setup_reserved_common_event
      while $game_troop.interpreter.running?
        $game_troop.interpreter.update
        wait_for_message
      end
    end
    #--------------------------------------------------------------------------
    # * Battle Start
    #--------------------------------------------------------------------------
    alias :obs :battle_start
    def battle_start
      force_common_event(ON_BATTLE_START_EVENT)
      obs
    end
    #--------------------------------------------------------------------------
    # * Victory Processing
    #--------------------------------------------------------------------------
    alias :obe :process_victory
    def process_victory
      force_common_event(ON_BATTLE_END_EVENT)
      obe
    end
    #--------------------------------------------------------------------------
    # * Abort Processing
    #--------------------------------------------------------------------------
    alias :opa :process_abort
    def process_abort
      force_common_event(ON_BATTLE_END_EVENT)
      opa
    end
    #--------------------------------------------------------------------------
    # * Defeat Processing
    #--------------------------------------------------------------------------
    alias :opd :process_defeat
    def process_defeat
      force_common_event(ON_BATTLE_END_EVENT)
      opd
    end
    #--------------------------------------------------------------------------
    # * Start Turn
    #--------------------------------------------------------------------------
    alias :ots :turn_start
    def turn_start
      $game_temp.reserve_common_event(ON_TURN_START_EVENT)
      $game_troop.interpreter.setup_reserved_common_event
      ots
    end
    #--------------------------------------------------------------------------
    # * End Turn
    #--------------------------------------------------------------------------
    alias :ote :turn_end
    def turn_end
      $game_temp.reserve_common_event(ON_TURN_END_EVENT)
      $game_troop.interpreter.setup_reserved_common_event
      ote
    end
  end
end

Voila le script. J'ai mis un chti coup de boost pour te le finir avant de vaquer à d'autres occupations.
A savoir que l'event de fin de combat se déclenche quelle que soit la fin du combat (victoire, défaite, fuite)
MrGREG
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Résolu Re: [résolu]Scripte pour execution d'evenement commun

Mar 29 Juil 2014 - 7:28
L’événement de fin de tour tour et celui de fin de combat fonctionne parfaitement.

Par contre, je n'arrive pas a faire fonctionner celui du début du combat et celui du début de tour.

 Very Happy 
Zangther
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Résolu Re: [résolu]Scripte pour execution d'evenement commun

Mar 29 Juil 2014 - 12:21
J'ai fait mes tests avec des évènements simples avec des messages et ça marche.
T'es sur d'avoir mis les bons ids au bons endroits ?
ON_BATTLE_START_EVENT => Début de combat
ON_BATTLE_END_EVENT => Fin de combat
ON_TURN_START_EVENT => Début d'un tour de combat
ON_TURN_END_EVENT => Fin de tour de combat
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Résolu Re: [résolu]Scripte pour execution d'evenement commun

Mar 29 Juil 2014 - 13:03
j'ai la même chose dans tous mes évents de test. (au texte près bien-sur)
[résolu]Scripte pour execution d'evenement commun C-even10
J'utilise le script de combat "Ace_Battle_Engine" de "Yanfly"
J'ai placé le script après "materials" et avant "main". Il est aussi placé après le script de combat de "Yanfly".

Te casse pas plus la tête avec ça, ça me donne satisfaction avec les éléments qui fonctionnent chez moi.

Je passe les 2 sujets en résolu.

Merci à toi.  Very Happy


Dernière édition par MrGREG le Mar 29 Juil 2014 - 13:47, édité 1 fois
Zangther
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Résolu Re: [résolu]Scripte pour execution d'evenement commun

Mar 29 Juil 2014 - 13:28
T'as quoi dans tes évents ?
Tu utilises quoi comme combat pour tester ?
Ou est ce que tu as placé mon script ?
As tu d'autres scripts qui touchent aux combats ?

Sur un projet vierge, cela marche parfaitement donc c'est forcément un problème avec a compatibilité.
MrGREG
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Résolu Re: [résolu]Scripte pour execution d'evenement commun

Mar 29 Juil 2014 - 13:48
ça a laissé mon message au dessus du tiens car je n'avais pas posté avant que tu repasse par ici.

Le sujet est donc résolu.

Merci.  Very Happy 
Heaven
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Résolu Re: [résolu]Scripte pour execution d'evenement commun

Mar 29 Juil 2014 - 14:18
Merci Zangther, je déplace :DD


Heav'n
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Résolu Re: [résolu]Scripte pour execution d'evenement commun

Mar 29 Juil 2014 - 16:03
Merci à Zangther pour son aide.

+2 points de participations.
Zangther
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Résolu Re: [résolu]Scripte pour execution d'evenement commun

Mar 29 Juil 2014 - 18:54
Hum, le script de Yanfly doit surement utiliser d'autres composantes que celles sur système de base pour ses combats. Bref, content que ça t'aille quand même.

Si tu souhaite que je règle le problème, tu peux m'envoyer ton projet histoire que je règle le problème une bonne fois pour toutes.
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Résolu Re: [résolu]Scripte pour execution d'evenement commun

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