Aller en bas
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Maitrise des différents types d'armes. Empty Maitrise des différents types d'armes.

Sam 19 Juil 2014 - 22:23
Intro :
Suite à une demande j'ai été amené à convertir un script d'ASHKA pour RPG Maker VX vers VX Ace. Le but de ce script était d'augmenter les dégâts des armes que l'on utilise le plus souvent. Cela se base sur les attributs d'armes, quand on utilise une arme ou une compétence en rapport avec une arme. La maitrise du/des attributs d'arme concernés va s'améliorer.
La configuration est très importante car de base ce ratio n'est pas pris en compte. Il faut l'inclure dans les formules de dégats dans la base de données.

Le script :
Le lien est ou ou peut être , je sais pas.

Configuration :
Etape 1 : Configurer le tableau WEAPON_TYPES.
Mettre les ID de tes types d'armes (les numéros dans la BDD) et en face l'index de l'icone. Cela doit être de la forme { IDtype => IndexIcon, IDtype => IndexIcon }. Par défaut c'est la liste de base.

Etape 2 : Ajouter le facteur de boost dans tes formules de dégâts.
Etant donné que RPG Maker VXace permet de personnaliser ses formules de dégâts, j'ai permis d'utiliser le boost directement dedans. Pour l'appliquer, va dans la partie compétences et modifie les formules de dégâts que tu souhaites, n'oublie pas que l'attaque basique (Attaquer) c'est la compétence 1.

Etape 3 : Visualiser le niveau
En jeu, va dans le menu puis sélectionne état. Tu arrivera sur la page d'état de ton(tes) héros. Appuie sur la touche "confirm" (celle que tu utilise pour parler aux personnages) et tu verras l'écran. Réappuie dessus et il disparaîtra.

Etape 4 : Personnalisation des valeurs
Code:
     # Expérience gagnée lors d'une attaque normale
      ATK_GAIN = 3
      # Expérience gagnée lors d'une compétence qui requiert X arme
      SKILL_GAIN = 5
      # Expérience demandée pour monter de niveau
      LEVEL_UP_NEED = 100
      # Niveau max
      LEVEL_MAX = 10
      # Boost de dégâts additionnel (par niveau supplémentaire)
      DAMAGE_BOOST = 0.5


Voila.

+ 5 points

Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 22
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Maitrise des différents types d'armes. Empty Re: Maitrise des différents types d'armes.

Dim 20 Juil 2014 - 10:38
Merci pour la conversion Zang', je t'ajoute quelques points Smile


Heav'n
Anonymous
Invité
Invité

Maitrise des différents types d'armes. Empty Re: Maitrise des différents types d'armes.

Dim 20 Juil 2014 - 12:17
c'est bien ça, bravo pour avoir l'avoir converti, même si j'y connait rien,
je n'aurai pas mieux fait que toi Smile
Contenu sponsorisé

Maitrise des différents types d'armes. Empty Re: Maitrise des différents types d'armes.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum