Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
mysterious
mysterious
Membre

Nombre de messages : 400
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/07/2008

RPG Maker VX Ace Invocation en event / script

Jeu 17 Juil 2014 - 19:25
Mon système est simple, une compétence permet de faire apparaître une entité sur le terrain qui combat avec vous jusqu'à la mort de celle-ci ou jusqu'à la fin du combat.

pour commencer créer dans la section héro un personnage ainsi qu'une classe à votre invocation :
Spoiler:

l'avantage qu'il y a à créer un héro et une classe pour chaque invocation est que votre invocation gagnera des niveaux et des capacités aux même titre que vos héros.

Ensuite créer un événement commun que vous appellerez par le nom de l'invocation ( pour plus de lisibilité), puis suivez l'ordre :
Spoiler:

( la condition n'est utile que si vous voulez ne pouvoir faire qu'une invocation par combat )

ensuite créer un deuxième événement commun que vous monterez de cette façon-ci :
Spoiler:


(la désactivation de l'interupteur ne sers que si vous voulez ne pouvoir faire qu'une invocation par combat)

cela fait créer une compétence du nom de l'invocation  qui appelle le 1er événement commun :
Spoiler:

le plus dur est fait, maintenant il va nous falloir un script pour pouvoir appelé notre deuxième evenement commun à chaque fin de combat et pour cela j'ai utiliser le script de Yanfly d'après combat;

insérez ce script au dessus de main :
Spoiler:

aller à la ligne 183 du script et remplacer le 0 de la ligne
"AFTERMATH_COMMON_EVENT = 0  # Appelle un évenement commun après le combat."    par le numéro de votre deuxième event commun et voilà le tour est joué votre première invocation est prête a l'emploi ! il ne vous reste plus qu'à faire les même manipulation pour chaque invocation Wink
ibiky-ushiha
ibiky-ushiha
Membre

Nombre de messages : 314
Age : 35
Distinction : *3ème au mapping show session 75
Date d'inscription : 17/03/2014

RPG Maker VX Ace Re: Invocation en event / script

Jeu 17 Juil 2014 - 19:54
Cool merci du partage du coup ^^, je vois que tu na plus besoin du chrono.
mysterious
mysterious
Membre

Nombre de messages : 400
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/07/2008

RPG Maker VX Ace Re: Invocation en event / script

Jeu 17 Juil 2014 - 20:26
j'ai dut me débrouiller autrement mais au final c'est pas plus mal au contraire la solution alternative est bien meilleure je trouve Smile
MrGREG
MrGREG
Membre

Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : loir et cher (41)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/08/2013

RPG Maker VX Ace Re: Invocation en event / script

Dim 20 Juil 2014 - 11:37
Ce système m’intéresse, mais j'ai un problème de compatibilité avec le script de Yanfly.

Est-il possible que quelqu'un me donne le script pour juste exécuter un événement commun à la fin du combat.  --- - Invocation en event / script 418140 

Merci d'avance.
Contenu sponsorisé

RPG Maker VX Ace Re: Invocation en event / script

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum