Partagez
Aller en bas
Rhydan
Rhydan
Membre

Nombre de messages : 249
Age : 24
Localisation : Grenoble
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2013
https://www.youtube.com/channel/UCFGbrXwKcYmj1OZaodTXo1w

Résolu [résolu]Pop de mob

le Jeu 19 Juin 2014 - 18:55
Yo tout le monde

J'ai un problème, je veut configurer un pop de mob sur des zone prédéfinie, je met donc 2 pas requis et au bout de 2 pas, 25% de chance d'apparition, sauf que tout les deux pas, un combat ce lance.

Comment faire pour réglé ça ?


Dernière édition par Rhydan le Dim 22 Juin 2014 - 13:11, édité 1 fois
Rhydan
Rhydan
Membre

Nombre de messages : 249
Age : 24
Localisation : Grenoble
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2013
https://www.youtube.com/channel/UCFGbrXwKcYmj1OZaodTXo1w

Résolu Re: [résolu]Pop de mob

le Sam 21 Juin 2014 - 18:47
Up
Xandiar
Xandiar
Membre

Nombre de messages : 497
Age : 24
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2013

Résolu Re: [résolu]Pop de mob

le Sam 21 Juin 2014 - 19:23
Pourrais-tu mettre un screen de l'event ? Smile
Rhydan
Rhydan
Membre

Nombre de messages : 249
Age : 24
Localisation : Grenoble
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2013
https://www.youtube.com/channel/UCFGbrXwKcYmj1OZaodTXo1w

Résolu Re: [résolu]Pop de mob

le Dim 22 Juin 2014 - 1:49
[résolu]Pop de mob Screen10

Voilà, donc comme je dis, prise d'activité au bout de 2 pas, et donc au bout de 2 pas, 25% de chance de tomber sur un monstre en zone 1.
Sauf qu'un combat ce lance TOUT les 2 pas, ce qui est vraiment chian
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2451
Age : 18
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Résolu Re: [résolu]Pop de mob

le Dim 22 Juin 2014 - 1:59
Le screen n'est pas visible pour ma part :/


Heav'n
Toei Azarothis
Toei Azarothis
Membre

Nombre de messages : 53
Age : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/04/2014

Résolu Re: [résolu]Pop de mob

le Dim 22 Juin 2014 - 2:20
la probabilité na rien a voir avec les combat unique mais plus tôt si tu rajoute d'autre combats
en zone 1. Pour éviter ce genre de soucis je te conseil de réaliser en event ou bien d'augmenter la limite de deux pas

les deux pas ne sont que une moyenne pour les rencontre tu peu en trouver au bout de 4 comme faire 7 combats d'affiler tout les un pas Wink
Rhydan
Rhydan
Membre

Nombre de messages : 249
Age : 24
Localisation : Grenoble
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2013
https://www.youtube.com/channel/UCFGbrXwKcYmj1OZaodTXo1w

Résolu Re: [résolu]Pop de mob

le Dim 22 Juin 2014 - 5:17
Comment faire pour que, dans la zone 1, il y est une possibilité d'agro de monstre mais qu'elle ne sois pas toujours avec le même nombre de pas ?
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1387
Age : 26
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Résolu Re: [résolu]Pop de mob

le Dim 22 Juin 2014 - 7:58
En effet, la probabilité de RPG Maker définit enfait la priorité d'apparition (comme dans pokémon). Plus c'est haut, plus les mobs apparaitront souvent. Et le nombre de pas est variable en +/- x pas. Il existe un script afin de régler la variabilité du nombre de pas.

Si tu veux paramétrer un % d'apparition, il te faut user d'un autre script. Je crois que tiroflan en a fait un d'ailleurs, je te laisse rechercher ça.
Rhydan
Rhydan
Membre

Nombre de messages : 249
Age : 24
Localisation : Grenoble
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2013
https://www.youtube.com/channel/UCFGbrXwKcYmj1OZaodTXo1w

Résolu Re: [résolu]Pop de mob

le Dim 22 Juin 2014 - 13:10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum