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az3rtY
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Tout RM La base de l'event making !

Lun 9 Juin 2014 - 16:09
Salut tout le monde,

Cela ne vous est jamais arrivé de jouer à un jeu et de vous dire comment faire ça sur RPG Maker !?

On va prendre un exemple, Minecraft , pour le mode Hardcore ! Le mode hardcore, c'est que si on ce fait tuer notre partie est effacer !

Alors, une petite condition ,Si le joueur meurt et si l'interrupteur "Hardcore" est activé alors effacer la sauvegarde !

Donc on va commencé !

I. Les variables !

Une variable qu'est ce que c'est ?

C'est un "dossier" qui va stocké des donnés ( Nombre, Position d'un Event, ou du Héro, etc .. ).
Et ensuite quand on va leur demander d'ajouter un nombre, elle va selon votre demande, sois remplacer par la variable, par le nombre que vous avez choisis, sois lui ajouter, sois lui retirer ou multiplier, diviser , etc ..

Et on peu ensuite, dans un condition effectuer une action seulement si la variable est égale, ou supérieur, ou inférieur à un nombre choisis par vous.

II. Les interrupteurs !

Un interrupteur dans la vraie vie, Si l'interrupteur "Lumière" est activé alors la lumière s'allume sinon elle s'éteint.

Donc comme vous l'avez compris l'interrupteur a deux états le ON et le OFF !

C'est vraiment très simple, et l'on peu aussi le ressortir dans les conditions.

C'est fini pour les bases de l'Event Making ! Il y aura le tutoriel avancé. Very Happy !
Lyse
Lyse
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Tout RM Re: La base de l'event making !

Lun 9 Juin 2014 - 18:49
Heu je veux pas faire chier mais même pour des bases, c'est vraiment pas développé :/
Zangther
Zangther
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Tout RM Re: La base de l'event making !

Lun 9 Juin 2014 - 19:16
AH TU VOIS !
On a le droit de critiquer un cours ! Tu vois ce que ça fait !
BAAAM.

Mais tu as raison, le cours ne pose pas du tout les bases de l'évent making.
On y parle pas de comment faire un évent, à quoi ils servent, on attaque direct avec les interrupteurs et la variable qui sont des concepts quand même assez avancés.
Un cours sur le bases devrait plutôt décrire et présenter des événements basiques. Un PNJ qui dit un truc, un marchand, un PNJ qui donne un choix.
Kayss
Kayss
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Tout RM Re: La base de l'event making !

Jeu 12 Juin 2014 - 13:07
Il est plus logique de parler des interrupteurs qui sont des variables de type "booléen" à 2 valeurs (0 et 1) et parler de l'algèbre de Boole avant d'attaquer les variables de type "integer" (qui dans RM vont de -9999999 à 99999999) ce qui fait 109999999 valeurs, sans parler des redirections vers une autre variable, des calculs, etc etc...
Malgré son approche simple, l'eventmaking est une technique de programmation aussi. C'est sûr qu'on ne va pas faire du "Hello world!" avec un "Show text" mais quand même  Wink !
Anarown
Anarown
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Tout RM Re: La base de l'event making !

Mar 23 Déc 2014 - 13:15
Etant débutant ton entrée en matière m'a permis d'un peu mieux cerner les deux sujet mais y a t-il moyen de trouver des tuto plus approfondi sur le sujet ?

az3rtY a écrit:Il y aura le tutoriel avancé.
Est-il toujours en cours ?


Merci à toi
lidenvice
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Tout RM Re: La base de l'event making !

Mer 24 Déc 2014 - 12:12
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Tout RM Re: La base de l'event making !

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