Système de craft - Version complexe
Dim 11 Mai 2008 - 21:48
Bonjour.
Nouveau sur le forum, je décide de poster une petit système de craft fait maison, pour ceux que ça pourrait intéresser.
Cette version marche pour la quantité de composants que vous souhaitez !
Dans ce tuto, j'utiliserais l'exemple de mon projet. Les noms, images et descriptions des objets sont bien entendu modifiables
Etapes 1 à 3: si vous avez suivi mon précédent tuto sur la version simple, passez a l'étape 4, sinon, ouvrez le spoiler. Les screens proviennent de la version simple, mais il suffit de changer le nom du guide et changer l'évènement commun.
Etape 4: L'évènement commun (très long)
Attention attention, cela va être long...
Plutôt que de le taper, voici les screens. (en plusieurs parties car long)
Nom: Ce que vous voulez
Déclenchement: Aucun
*Partie 1:
*Partie 2:
*Partie 3:
*Partie 4:
Etape 5: Ajouter des recettes
Je vais faire simple.
Vous pourrez ajouter 3 recettes en créant un nouvel objet ainsi qu'un nouvel évènement commun, sur la même structure que le précédent.
Vous pourrez même par la suite créer des recettes rares, que l'on pourrait voir tomber sur un monstre a un taux faible, qui ne donnerait lieu qu'à une recette unique, permettant la création d'objets très rares, plus puissants que ceux achetables !
Le jeu prend une toute autre dimension !
J'éditerais une fois lorsque j'aurais fait le système de livre de recettes dynamiques.
Vous pouvez aussi rajouter une condition Si le héros XXX est dans l'équipe; où le héros serait Alchimiste...
Ce qui donne en jeu:
Bon Making
Nouveau sur le forum, je décide de poster une petit système de craft fait maison, pour ceux que ça pourrait intéresser.
Version Complexe (aucune limite)
Cette version marche pour la quantité de composants que vous souhaitez !
Dans ce tuto, j'utiliserais l'exemple de mon projet. Les noms, images et descriptions des objets sont bien entendu modifiables
Etapes 1 à 3: si vous avez suivi mon précédent tuto sur la version simple, passez a l'étape 4, sinon, ouvrez le spoiler. Les screens proviennent de la version simple, mais il suffit de changer le nom du guide et changer l'évènement commun.
- Spoiler:
- Etape 1: Création de l'outil
Créez un objet tel que:
Cet objet peut avoir un prix ou non, ca n'intervient absolument pas, mais évitez de le rendre utilisable.
Etape 2: Création des composants
Dans mon exemple, j'utiliserais 4 réactifs, à savoir que leur structure est identique.
Comme l'outil, mettez le ainsi:
Etape 3: Création du livre de recettes
C'est ce livre qui sera le point central du système de craft. C'est grâce a lui que la transformation peut avoir lieu.
Mettez ceci pour le livre:
Reliez l'évènement commun a celui que vous allez remplir.
Utilisation (on voit mal): Que dans le menu
Etape 4: L'évènement commun (très long)
Attention attention, cela va être long...
Plutôt que de le taper, voici les screens. (en plusieurs parties car long)
Nom: Ce que vous voulez
Déclenchement: Aucun
*Partie 1:
- Spoiler:
*Partie 2:
- Spoiler:
*Partie 3:
- Spoiler:
*Partie 4:
- Spoiler:
Etape 5: Ajouter des recettes
Je vais faire simple.
Vous pourrez ajouter 3 recettes en créant un nouvel objet ainsi qu'un nouvel évènement commun, sur la même structure que le précédent.
Vous pourrez même par la suite créer des recettes rares, que l'on pourrait voir tomber sur un monstre a un taux faible, qui ne donnerait lieu qu'à une recette unique, permettant la création d'objets très rares, plus puissants que ceux achetables !
Le jeu prend une toute autre dimension !
J'éditerais une fois lorsque j'aurais fait le système de livre de recettes dynamiques.
Vous pouvez aussi rajouter une condition Si le héros XXX est dans l'équipe; où le héros serait Alchimiste...
Ce qui donne en jeu:
Bon Making
- NivvdiyMembre
- Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : Dans un cryogenisateur jusqu'en l'an 2999, 11 mois et 31 jours!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/02/2008
Re: Système de craft - Version complexe
Dim 11 Mai 2008 - 22:26
Sa c'est super utile et on peut aussi faire si tel ou tel livre est posséder il y a tel ou tel potion que l'on peut faire cela va me servir un maximum!
Re: Système de craft - Version complexe
Dim 11 Mai 2008 - 22:45
Justement, je suis entrin de réfléchir a un système pas trop long n'utilisant pas trop de variables et d'interrupteurs pour ne pas trop encombrer, un système facile à mettre a jour...Jefulrich a écrit:on peut aussi faire si tel ou tel livre est posséder il y a tel ou tel potion que l'on peut faire
J'ai réfléchis a un système:
Une liste de toutes les potions dans un livre, puis on ferait entrer un nombre.
Condition: If Variable 0XX = Y, craft potion Z...
Avec un interrupteur en condition.
Mais ceci dévoilerait la liste de toutes les potions, ou épées...
C'un choix a faire:
-Soit très très long en masquant les recettes inconnues.
-Soit relativement court en dévoilant toutes les recettes.
Vais réfléchir a ca.
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