-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité

Ni6478 Empty Ni6478

Mar 1 Avr 2014 - 0:55
Bonjour à toutes et à tous, présentation sommaire, mais présentation tout de même !

Ni6478 pourquoi ? De mon prénom Nicolas, 64 département dans lequel j'ai posé mes valises et 78 pour les Yvelines (Mantes-La-Jolie) mon département de naissance (ne dit on pas : "il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va"). Âgé de 26 ans, je suis un grand passionné de rpg(s) old-school pour ne pas les nommer la série des final fantasy, mais aussi goldun sun, tales of symphonia... La liste est longue.

Plus intimement je suis adepte de musique (Qui ne l'ai pas? me direz-vous...) j'écoute un peu de tout du rap au rock des années 80 en passant par le ragga/dancehall ou encore le dubstep. Côté loisirs à vrai dire très variés, des simples apéros grillades l'été avec les amis aux départs improvisés pour se retrouver perdu au milieu de nul part histoire de sortir du stress du quotidien !

Comment ai-je découvert rpg maker? Comme je le disais précédemment grand fan de la série final fantasy j'ai découvert il y a quelques années la démo du fan game final fantasy origin (projet qui malheureusement est en stand bye depuis 2010 si je ne m'abuse, donc j'en profite si quelqu'un est intéressé par le projet et a des compétences quelconque en making ou autre n'hésitez pas à visiter leur site/page facebook je pense qu'il seront ravi de recevoir de l'aide)

Bref, j'ai par la suite découvert les premières versions des quest legend de la team Benakin prod' et c'est de fils en aiguilles que ma curiosité et Mr. Google m'ont permis d'arriver ici ! Et je dois dire que le forum est assez vivant à première vue.

Voili, voilà, voilou !!! Hé bien m'ssieurs, dames au plaisir !!!

pingouinmutant
pingouinmutant
Membre

Distinction : aucune

Ni6478 Empty Re: Ni6478

Mar 1 Avr 2014 - 6:44
Bienvenue ni6478 sur la commu' et dans le monde du making.
dqnker
dqnker
Membre

https://www.youtube.com/user/dqnkerz

Mar 1 Avr 2014 - 8:51
Bienvenu sur le forum !
Spytje
Spytje
Administrateur

Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']

Mar 1 Avr 2014 - 9:23
Bienvenue sur le forum, je te valide !
Xandiar
Xandiar
Membre

Mar 1 Avr 2014 - 10:10
Bienvenue sur le forum =D !
leith
leith
Membre

Mar 1 Avr 2014 - 11:26
Bienvenue cher voisin !
aranna
aranna
Membre

Distinction : Maman depuis le 17 juin 2014

Mar 1 Avr 2014 - 11:50
bienvenue sur le forum ni (se sera plus court à écrire) ^^

envisages-tu de te lancer dans la création de ton propre jeu ? (simple curiosité^^)
ou bien deviendras-tu un des testeurs du forum avec un sens critique très pointilleux ? ^^
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Distinction : Aucune

Mar 1 Avr 2014 - 17:34
Bienvenue^^

Heav'n
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Distinction : Poisson 2018 [Amal']

Mer 2 Avr 2014 - 0:56
Bienvenue sur le forum.
Rayji
Rayji
Membre

Mer 2 Avr 2014 - 8:10
Bienvenu parmi nous =) !
YoshiUchiwa
YoshiUchiwa
Membre

Mer 2 Avr 2014 - 14:00
Bienvenue !
BlueSoul
BlueSoul
Membre

Mer 2 Avr 2014 - 16:02
Bienvenue !
Anonymous
Invité
Invité

Mer 2 Avr 2014 - 16:12
Merci à tous pour votre accueil Smile

Pour te répondre Aranna, non je n'envisage pas (du moins pas pour le moment) de me lancer dans ma propre création, pour les raisons suivantes c'est que je n'ai aucune notion en making (même si je sais que tout s’apprend avec de l'investissement et du temps) temps que mon boulot ne me laisse pas beaucoup... Manque d'inspiration d'autre part, j'ai bien quelques idées en tête mais pas au point d'en sortir quelque chose de concret.
Et plus personnellement ma compagne et moi attendons un heureux évènement pour mi-juin d'après les cigognes ^^.

Quant à la partie test oui j'ai déjà eu l'opportunité d'essayer 2-3 projets (j'ai télécharger le tiens au passage et je pense m'y mettre un peu ce weekend) alors j'essaierai autant que possible d'aider les développeurs si je remarque telle ou telle chose dans leur(s) projet(s) tout en gardant un oeil critique des plus objectif.

Amicalement Smile
aranna
aranna
Membre

Mer 2 Avr 2014 - 18:09
Merci pour ta réponse ni et félicitations !

moi aussi sa doit être pour juin et sa ne m'empêche pour l'instant pas de bosser sur mon projet mais bon j'ai surement un peu plus de temps. Pour les notions et l'apprentissage bah outre les tutos sur le forum il y aussi un livre sur rpg maker si jamais tu es interressé un jour. Après l'inspiration je comprend combien de fois j'ai dû faire face au soucis de la page blanche ! Mais rien ne t'interdis de partir sur un tout petit truc au départ histoire de te familiariser avec le tout. Nous seront en tout cas tous ravis de t'aider au possible sur le forum Wink

tu as essayer quoi comme projets déjà ? (pour le mien attends un peu je suis en train de corriger des remonter de bugs et une démos complètement corrigé devrait être dispo vendredi au plus tard mais les petits soucis n'empêchent pas de jouer je te rassure).
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 3 Avr 2014 - 21:39
Hé bien félicitation à toi ( enfin vous :)toi et ta compagne^^) !!
Oui malheureusement le temps me manque beaucoup le boulot est là et pas qu'un peu pas mal d'heures supp. mais c'est pour la bonne cause, l'arrivée du bébé les projets...

Oui j'ai pu voir que des tutos étaient mis à la disposition des intéressés, je ne savais pas qu'un livre avait été fait sur le logiciel. Merci pour l'info.
Oui la panne d'inspiration je crois que c'est la bête noire de tout scénariste, mais parait-il que l'inspiration vient souvent quand on ne s'y attends pas !

Je pense que je vais noter mes brides d'idées pour m'y pencher quand j'aurai un peu plus de temps à y consacrer et si j'estime que le projet peut aboutir alors je lancerai un sujet ici pour récolter les avis , les conseils de la communauté Smile

Pour les projets testés il y a le fameux final fantasy origin qui malheureusement est au point mort depuis 2010, j'ai également joué au projet de la team benakin quest legend. J'ai également fais un petit dons pour le développement du 2ème opus qui est en cours.

Sinon plus récemment j'ai consacré un peu de temps à tales of the earth, j'ai voulu faire remonter un bug mais l'auteur ne donne plus signe de vie, je lui ai adressé un message privé en espérant obtenir une réponse et dans le cas contraire tant pis mais le projet semblait prometteur...

J'ai aussi voulu tester un projet terminé nommé Eredya mais problème au lancement message "failed to load archive" et le jeu se ferme. Et étant donné que plus de nouvelles des auteurs depuis un certain temps je ne pense pas pouvoir le tester un jour. Voilà pour ceux que j'ai en mémoire.

Et là comme prévu ce weekend si j'ai un peu de temps je testerai ton projet et t'en dirai ce que j'en ai pensé (j'attendrai donc demain pour la version corrigée de ton projet Wink).
aranna
aranna
Membre

Jeu 3 Avr 2014 - 23:30
ni6478 a écrit:Hé bien félicitation à toi ( enfin vous :)toi et ta compagne^^) !!

Et là comme prévu ce weekend si j'ai un peu de temps je testerai ton projet et t'en dirai ce que j'en ai pensé (j'attendrai donc demain pour la version corrigée de ton projet Wink).

je crois que c'est la première fois sur ce forum qu'on me prend pour un homme  lol!  je crois que le bb me file sa testostérone et je sens que mon homme va bien rigolé  Ni6478 339251 

la nouvelle version de mon projet est disponible nettoyée et propre au fait ^^

merci pour les noms des différents projets testés j'avoue que je ne les connais pas.

Pour le livre si tu es intéressé fais le moi savoir en mp.  Wink J'attends tes "bribes d'idées" avec curiosité  Ni6478 140807 
Contenu sponsorisé