Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Alianos
Alianos
Membre

Nombre de messages : 14
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/10/2012

Résolu [résolu] TILESET RPG MAKER VX ACE

Lun 31 Mar 2014 - 17:45
Bonjour voila j'ai un gros soucis je ne comprend pas comment fonctionne le système de Tileset sur RPG MAKER VX ACE alors que sur RPG MAKER XP c'était pas trop dur a assemblé avec les différentes couches la je trouve sa pas super pratique et j'ai l'impression que c'est limité également.

J'ai également essayer de fusionner des tileset de rpg maker VX bien sur mais quand je l'ai intègre dans la base de donnée sa prend qu'une infime parti du tileset :/

bref je ne comprend pas trop pourquoi c'est pourquoi j'aurais aimez savoir si vous avez des astuces ou tutoriels qui expliquent cela.

Merci d'avance


Dernière édition par Alianos le Lun 21 Avr 2014 - 9:54, édité 1 fois
Titou
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 28
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

Résolu Re: [résolu] TILESET RPG MAKER VX ACE

Lun 31 Mar 2014 - 19:42
C'est assez différent en soi les tilesets Xp et Vx (parce que ceux de vx et ace sont presque les mêmes il me semble).

Alors il me semble que la première partie du tile A (le A-1) est consacré au autotiles, mais aussi à ceux qui sont animé. Tu peut regarder les détails quand tu va dans base de données et tileset, les images telles qu'elle sont en réalité.
Le A-2 c'est le sol et c'est aussi des autotiles
Le A-3 est aussi consacré aux autotiles, mais ils ne sont pas animé cette fois. C'est les murs et les toits
Le A-4 est aussi consacré aux autotiles, de même, sauf que c'est plus pour les intérieurs.
Le A-5 n'est pas fait d'autotiles, mais juste de carré comme ça, tu peut faire des sols, il y a aussi des escaliers.
Pour les tiles B, C, D et E, ce sont des rajouts qui se font, c'est la deuxième couche en gros du Xp.

Bon pour les mécaniques en plus précis, cherche sur internet ou même sur le forum, c'est sûrement expliqué.
Anonymous
Invité
Invité

Résolu Re: [résolu] TILESET RPG MAKER VX ACE

Lun 31 Mar 2014 - 19:51
Sinon, il y a ce site, où c'est bien expliqué : http://rpg-tkool-vx.com/eng/material.html

C'est en anglais par contre :/ (mais une traduction est en cours Wink)
Alianos
Alianos
Membre

Nombre de messages : 14
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/10/2012

Résolu Re: [résolu] TILESET RPG MAKER VX ACE

Mar 1 Avr 2014 - 10:54
Merci ^^ mais vous utiliser VX comment vous préparer vos tileset pour faire vos map du coup ?
Anonymous
Invité
Invité

Résolu Re: [résolu] TILESET RPG MAKER VX ACE

Mar 1 Avr 2014 - 18:16
Hum on les modifie selon le patron de vx

Je peux te le faire si tu veux ^^

envoie tes ressources ^^
Alianos
Alianos
Membre

Nombre de messages : 14
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/10/2012

Résolu Re: [résolu] TILESET RPG MAKER VX ACE

Mar 1 Avr 2014 - 20:23
Si tu peut me passer le patron je peut le faire normalement ^^ faut juste me montrer un petit tuto si vous en connaissez un savoir si c limiter au niveau de la longueur du tileset etc....
Anonymous
Invité
Invité

Résolu Re: [résolu] TILESET RPG MAKER VX ACE

Mar 1 Avr 2014 - 20:33
BAh tu le trouveras sur le lien que je t'ai envoyé ^^'
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Résolu Re: [résolu] TILESET RPG MAKER VX ACE

Mar 1 Avr 2014 - 20:42
Il faut que les couches B, C, D et E soient de taille 512*512 maximum, ou le tileset ne sera pas complet. Concernant les couches A1, A2, A3, A4 et A5, c'est idéalement 512*384 ou 512*256.

A1/A2 = autotiles
A3 = Murs et tois extérieurs/intérieurs
A4 = Constructions
A5 = Général (mais souvent les sols)

Maintenant, B < C < D < E

Le contenu n'est en soi pas important, si ce n'est qu'il faut tenir compte des règles de superposition des couches. Pour un tileset extérieur, c'est en général ainsi :

B/C = Décorations maisons, arbres, tours de château, forêt, etc.
D/E = éléments supplémentaires divers (mais au-dessus de B/C)

Pour un tileset intérieur :

B/C = Décorations intérieurs, fenêtres, plantes, tapis, tables, etc.
D/E = Éléments supplémentaires (au-dessus de B/C)

Pour ma part, j'utilise des tilesets mélangés, je prends un peu de quelqu'un, et d'un autre, et ça me permet d'avoir toutes les couches utilisées, car la majorité des tilesets n'ont pas de couche D et E.

Varkan, Mack, Lunarea, Celianna ont chacun de très beaux tilesets, de tout type, et sont disponibles facilement sur le net. Ça peut te donner un bon aperçu de comment les fusionner/créer.

Si tu as encore d'autres questions, je serai ravi de te répondre.
Alianos
Alianos
Membre

Nombre de messages : 14
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/10/2012

Résolu Re: [résolu] TILESET RPG MAKER VX ACE

Mar 1 Avr 2014 - 20:48
merci ^^ et bien sa me parait vachement petit du coup la taille si j'ai besoin de beaucoup d'éléments différent du coup je doit choisir précisément ?
vincent26
vincent26
Membre

Nombre de messages : 766
Age : 28
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010

Résolu Re: [résolu] TILESET RPG MAKER VX ACE

Mar 1 Avr 2014 - 21:17
oui vx et vx ace sont limiter a la taille des tile pour les map (surtout vx)
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Résolu Re: [résolu] TILESET RPG MAKER VX ACE

Jeu 3 Avr 2014 - 7:55
Après, tu peux utiliser plusieurs tilesets sur une carte, il y a une option pour changer les tilesets selon telle action (mais les deux ne s'afficheront pas en même temps):

Si tu veux plus d'option, lance-toi dans l'overlay mapping (Yami), ça te permettra d'avoir autant de couches que tu le souhaites. Si tu souhaites pousser le réalisme de tes cartes aux maximum, opte en plus de l'overlay, du multi fog (Woratana), avec parallaxe animé (Modern Algebra). Tu peux également faire tes effets de lumière toi-même et obtenir les plus belles cartes faisables sur le logiciel.

Simplement, ça va te prendre des heures par carte, ça alourdit ton projet, et il faut voir si cela en vaut la peine pour toi.
Alianos
Alianos
Membre

Nombre de messages : 14
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/10/2012

Résolu Re: [résolu] TILESET RPG MAKER VX ACE

Jeu 3 Avr 2014 - 11:40
je vais détacher chaque élément sur logiciel pour récup ce que je veut exactement ^^

il faut les mettre dans un endroit précis sur le tileset chaque éléments ou c'est libre ?
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Résolu Re: [résolu] TILESET RPG MAKER VX ACE

Jeu 3 Avr 2014 - 14:17
C'est plus ou moins libre, mais il faut respecter les tailles des carreaux (tiles) qui font 32*32. Donc, si ton élément graphique fait une case dans le jeu, insère-le dans ton tileset à une coordonnées multiple de 32. Si ton élément prend 2 cases, mais au centre de deux, prends une coordonnées multiples de 16.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: [résolu] TILESET RPG MAKER VX ACE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum