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[résolu]Problème personnaliser une attaque
Dim 9 Mar 2014 - 13:35
Bonjour j'aimerai créer une attaque (magie) qui ne peut se lancer que si le lanceur a un problème de statut et pouvoir choisir le problème de statut en question.
(Par exemple dans pokemon on peut lancer l'attaque cauchemar seulement si l'on est endormi, j'aimerai pouvoir faire pareil).
Voila est-ce que quelqu'un a une solution? merciii
(Par exemple dans pokemon on peut lancer l'attaque cauchemar seulement si l'on est endormi, j'aimerai pouvoir faire pareil).
Voila est-ce que quelqu'un a une solution? merciii
- SpytjeAdministrateur
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Re: [résolu]Problème personnaliser une attaque
Dim 9 Mar 2014 - 23:08
Regarde par ici un petit script qui va permettre de faire ce que tu veux :
https://victorscripts.wordpress.com/rpg-maker-vx-ace/gameplay-scripts/action-restriction/
https://victorscripts.wordpress.com/rpg-maker-vx-ace/gameplay-scripts/action-restriction/
- trickertricksMembre
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Re: [résolu]Problème personnaliser une attaque
Lun 10 Mar 2014 - 22:32
Lol je crois que je ne suis pas encore au point niveau script. J'ai essayé mais sans succès.
Je vais essayer de me familiariser avec les scripts avant de retenter. Je crois qu'il faut que je prenne les bases pas à pas.
Je vais essayer de me familiariser avec les scripts avant de retenter. Je crois qu'il faut que je prenne les bases pas à pas.
- SpytjeAdministrateur
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Re: [résolu]Problème personnaliser une attaque
Lun 10 Mar 2014 - 23:20
C'est dommage ce script permet de faire exactement ce que tu veux sinon.
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
- trickertricksMembre
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Re: [résolu]Problème personnaliser une attaque
Mar 11 Mar 2014 - 8:36
Eh bien. (je n'ai jamais utilisé de scipt). Voila ce que je fais (je fais surement une betise) :
_je vais dans editeur de script
_je fais clique droit sur main
_je mets "insérer"
_Sur la page vide apparue je copie-colle le "basic module" en entier (il y a marqué qu'il est nécessaire pour que ça marche), je mets 'appliquer' puis OK.
_Je refait clique droit sur main, insérer, je copie-colle le script qu'il y a dans "script download (en entier je copie même "Victor Engine - Action Restriction et les #)
_je fais "appliqué", "OK"
Et là je sais pas quoi faire, je sais pas si ça a marché mais je n'arrive pas à paramétrer l'attaque...
Quelles sont mes erreurs?
_je vais dans editeur de script
_je fais clique droit sur main
_je mets "insérer"
_Sur la page vide apparue je copie-colle le "basic module" en entier (il y a marqué qu'il est nécessaire pour que ça marche), je mets 'appliquer' puis OK.
_Je refait clique droit sur main, insérer, je copie-colle le script qu'il y a dans "script download (en entier je copie même "Victor Engine - Action Restriction et les #)
_je fais "appliqué", "OK"
Et là je sais pas quoi faire, je sais pas si ça a marché mais je n'arrive pas à paramétrer l'attaque...
Quelles sont mes erreurs?
- X-Aranna-XMembre
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Re: [résolu]Problème personnaliser une attaque
Mar 11 Mar 2014 - 16:35
Salut,
Il faut que tu copies-colles e script "Victor Engine - Basic module" ainsi que le script "Victor Engine - Action Resctrictions" dans l'éditeur de script en dessous de Matérials (en dessous de (insert here)) et au dessus de Main.
Ensuite dans le script il faut que tu cherches les lignes qui permettent de configurer ton sort.
X-Aranna-X
Il faut que tu copies-colles e script "Victor Engine - Basic module" ainsi que le script "Victor Engine - Action Resctrictions" dans l'éditeur de script en dessous de Matérials (en dessous de (insert here)) et au dessus de Main.
Ensuite dans le script il faut que tu cherches les lignes qui permettent de configurer ton sort.
X-Aranna-X
- lidenviceMembre
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Re: [résolu]Problème personnaliser une attaque
Mar 11 Mar 2014 - 17:02
Sinon en event making c'est possible et si ça t’intéresse je peux te l'expliquer.
- driccMembre
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Re: [résolu]Problème personnaliser une attaque
Mar 11 Mar 2014 - 17:18
lidenvice a écrit:Sinon en event making c'est possible et si ça t’intéresse je peux te l'expliquer.
Oui , explique lui
Parce que je viens de passer une demi-heure à décortiquer le script de victor et il ne permet absolument pas de faire ce qu'on voudrait .
- InvitéInvité
Re: [résolu]Problème personnaliser une attaque
Mar 11 Mar 2014 - 17:19
Dans ton groupe de monstre donc tes ennemies tu met ça à chaque tour
[Condition] si le héro est sous l'effet statut [sommeil] ajouter la compétence [cauchemar]
[Sinon] retirer la compétence [Cauchemar]
content de t'avoir aidé
...
[Condition] si le héro est sous l'effet statut [sommeil] ajouter la compétence [cauchemar]
[Sinon] retirer la compétence [Cauchemar]
content de t'avoir aidé
...
- lidenviceMembre
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Re: [résolu]Problème personnaliser une attaque
Mar 11 Mar 2014 - 17:27
Voilà le gros de l'idée est là mais si il faut faire un pas à pas, je suis prêt à le faire pas de souci.
- InvitéInvité
Re: [résolu]Problème personnaliser une attaque
Mar 11 Mar 2014 - 17:29
Pas la peine de le faire pas à pas ^^' tout est expliqué ^^' y'a juste à ce qu'il remplace Sommeil et cauchemar par le nom de ses attaques et voilou
les conditions ça me connait ^^' j'ai programmé un système de pioche et un système de terrain pour un projet de jeu de carte l'année dernière.
d'ailleurs j'aurai du présenter ça ici, c'était vachement amusant, ^^ je ferrai p-e un tuto à l'occase.
les conditions ça me connait ^^' j'ai programmé un système de pioche et un système de terrain pour un projet de jeu de carte l'année dernière.
d'ailleurs j'aurai du présenter ça ici, c'était vachement amusant, ^^ je ferrai p-e un tuto à l'occase.
- driccMembre
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Re: [résolu]Problème personnaliser une attaque
Mar 11 Mar 2014 - 17:49
Tu vas un peu vite en besogne , Yoko ...
T'oublies 2 choses surtout :
1 - il faut désactiver le "interdit d'agir" sur le statut "sommeil" . ça va , ça .
2 - plus compliqué : il faur desactiver les autres compétences .
Et puis , comment tu géres le fait que le heros n'a pas forcement cette compétence ? je pense que notre mai attendait plutot que cette compétence soit grisée en mode "normal" et qu'elle soit la seule non grisée en mode "sommeil" .
T'oublies 2 choses surtout :
1 - il faut désactiver le "interdit d'agir" sur le statut "sommeil" . ça va , ça .
2 - plus compliqué : il faur desactiver les autres compétences .
Et puis , comment tu géres le fait que le heros n'a pas forcement cette compétence ? je pense que notre mai attendait plutot que cette compétence soit grisée en mode "normal" et qu'elle soit la seule non grisée en mode "sommeil" .
- InvitéInvité
Re: [résolu]Problème personnaliser une attaque
Mar 11 Mar 2014 - 17:57
Pas grave moi j'ai donné la base après chacun fait ce qu'il veux autour.. Le logiciel je l'ai pris en main en 2h tout au plus y'a 4 ans, suffit de pratiqué et ça rentre..
pour répondre à ta question tu créer une nouvelles classe avec juste la compétence qu'il veux et quand il est sous l'état Sommeil, tu switch la classe et voilà... je sais pas suffit de faire marché sa tête 30 secondes
pour répondre à ta question tu créer une nouvelles classe avec juste la compétence qu'il veux et quand il est sous l'état Sommeil, tu switch la classe et voilà... je sais pas suffit de faire marché sa tête 30 secondes
- trickertricksMembre
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Re: [résolu]Problème personnaliser une attaque
Mar 11 Mar 2014 - 20:44
Cool en tout cas c'est trop sympa de tous vous pencher sur mon cas. Je vais essayer de faire ça, s'il y a un soucis je vous le dit (si j'arrive aussi je vous le dit).
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
- trickertricksMembre
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Re: [résolu]Problème personnaliser une attaque
Mar 11 Mar 2014 - 21:16
Coucou, alors pour l'instant je suis en bonne voie ! ^^
Mais il m'est venu une idée... Est-ce possible de mettre la condition "sommeil" OU "paralysie".
En fait j'ai trouvé comment faire pour que 2 conditions soit nécessaire pour que ça se produise (donc "sommeil" ET "paralysie" ; mais c'est remplacer le "ET" par un "OU")
Je ne sais pas si j'ai bien été clair (ou s'il faut créer un nouveau topic) ni comment mettre un avatar à son profil lol.
Mais il m'est venu une idée... Est-ce possible de mettre la condition "sommeil" OU "paralysie".
En fait j'ai trouvé comment faire pour que 2 conditions soit nécessaire pour que ça se produise (donc "sommeil" ET "paralysie" ; mais c'est remplacer le "ET" par un "OU")
Je ne sais pas si j'ai bien été clair (ou s'il faut créer un nouveau topic) ni comment mettre un avatar à son profil lol.
- trickertricksMembre
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Re: [résolu]Problème personnaliser une attaque
Mar 11 Mar 2014 - 21:33
Non c'est bon j'ai trouvé ^^ !
Merci merci !!!
Merci merci !!!
- vincent26Membre
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Re: [résolu]Problème personnaliser une attaque
Mar 11 Mar 2014 - 21:43
attention au triple post
- trickertricksMembre
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Re: [résolu]Problème personnaliser une attaque
Mar 11 Mar 2014 - 21:56
Mais en faisant ça, ça ne marchera que lorsque je tomberais sur un groupe de monstre? Il y a un moyen pour généraliser et le faire pour la rencontre de n'importe quel monstre?
- lidenviceMembre
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Re: [résolu]Problème personnaliser une attaque
Mar 11 Mar 2014 - 21:59
Un monstre rencontré même seul est considéré comme groupe de monstre, il te faut donc uniquement de mettre l'ensemble des conditionnels dans chaque groupe. Que ce soit si on rencontre un seul ou plusieurs monstres.
- trickertricksMembre
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Re: [résolu]Problème personnaliser une attaque
Mar 11 Mar 2014 - 22:16
oky merci ! (dans le doute je l'avais déjà fait). Et je dois créer des groupes avec seulement un monstre dedans et le faire aussi?
- InvitéInvité
Re: [résolu]Problème personnaliser une attaque
Mer 12 Mar 2014 - 0:01
Non, groupe de monstre c'est en faite les monstres que tu ajoute sur une planche, ceux que tu pourra combattre, car lorsque tu créer tes monstres, c'est simplement leurs base de donné avec leurs point de vie, attaque, défense etc.. le groupe de monstre même avec un seul ennemie c'est la même chose que 2,3 ou n'importe quel chiffre ^^
- trickertricksMembre
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Re: [résolu]Problème personnaliser une attaque
Mer 12 Mar 2014 - 8:20
oky merci. Vous m'avez énormément aidé en tout cas Je vais pouvoir continuer mon projet
- lidenviceMembre
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Re: [résolu]Problème personnaliser une attaque
Mer 12 Mar 2014 - 10:56
Oui, mon explication était peut être pas assez claire.Yôko a écrit:Non, groupe de monstre c'est en faite les monstres que tu ajoute sur une planche, ceux que tu pourra combattre, car lorsque tu créer tes monstres, c'est simplement leurs base de donné avec leurs point de vie, attaque, défense etc.. le groupe de monstre même avec un seul ennemie c'est la même chose que 2,3 ou n'importe quel chiffre ^^
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