Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Les effets de lumières... What's that XD ? Empty Les effets de lumières... What's that XD ?

Mer 5 Mar 2014 - 21:48
Hello !
Bon voila 3-4 jours que je me suis lancé dans mon tout premier projet a grande (très grande) ampleur...J'ai fais quelques map (2  lol! ) et la je me suis dis : "Mec, c'est bien beau d'être bon en mapping, mais tu sais rien faire d'autre" et là, j'ai pensé que de la lumière ça pourrait être plutôt sympa. Et la, ben oui, il fallait bien qu'il vienne le probleme Les effets de lumières... What's that XD ? 844836, la je remarque que je ne sais même pas faire un rayon de soleil.
Je ne sais même pas si il y a un bouton quelque pars dans le logiciel  Les effets de lumières... What's that XD ? 522164 

Donc si vous pouviez m'expliquer comment les effets de lumières fonctionnent, ça serait vraiment très sympathique de votre pars  Les effets de lumières... What's that XD ? 418140 

Ô vous qui lisez ce topic, accepter de m’éclairer (quel jeu de mots bien placé  Les effets de lumières... What's that XD ? 844836 ) sur ce chemin très prometteur mais remplit des pièges les plus vils  Les effets de lumières... What's that XD ? 568710 

Cordialement,
Merci d'avoir lu jusque là

 Les effets de lumières... What's that XD ? 657562 

Edit : j'avais oublié de préciser que je bosse sur VX Ace et que je me suis trompé de fofo  Les effets de lumières... What's that XD ? 339251 


PS : apprenez moi a faire ça  Les effets de lumières... What's that XD ? 354280 Les effets de lumières... What's that XD ? Screen5


Dernière édition par necrophe le Mer 5 Mar 2014 - 21:55, édité 1 fois
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Les effets de lumières... What's that XD ? Empty Re: Les effets de lumières... What's that XD ?

Mer 5 Mar 2014 - 21:53
Ce que tu vois sur le screen c'est juste une image affichée par dessus la carte.

Les effets de lumières peuvent peuvent être fait de plusieurs manière :

Avec un script.
Avec des images.
Avec l'overlay mapping.

Anonymous
Invité
Invité

Les effets de lumières... What's that XD ? Empty Re: Les effets de lumières... What's that XD ?

Mer 5 Mar 2014 - 21:54
Apprends moi Ô grand maître Jedi  Les effets de lumières... What's that XD ? 418140 
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Les effets de lumières... What's that XD ? Empty Re: Les effets de lumières... What's that XD ?

Mer 5 Mar 2014 - 22:01
Le plus simple pour commencer est d'utiliser un script pour par exemple afficher une lueur sur un feu ou créer l'éclairage d'une lampe ou d'une torche qui suit le joueur.

Voici une démo pour voir comment il fonctionne et apprendre à l'utiliser :

https://www.dropbox.com/s/mg4nibb9beqv6ty/Khas%20Awesome%20Lighting%20Tutorial%20V4.zip

Si c'est juste pour faire un rayon de soleil pas besoin de script il faut juste afficher une image par dessus ta carte via la commande d'événement "afficher une image".

Rien de bien compliqué.

Je te conseil de télécharger la démo et de bien regarder comment ça fonctionne.
Anonymous
Invité
Invité

Les effets de lumières... What's that XD ? Empty Re: Les effets de lumières... What's that XD ?

Mer 5 Mar 2014 - 22:03
Merci a toi ! Le jeune Paddawan que je suis deviendra (peut être) bientôt un mettre jet d'ail grâce a toi Les effets de lumières... What's that XD ? 140807  je vais voir ça tout de suite :bave:
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 22
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Les effets de lumières... What's that XD ? Empty Re: Les effets de lumières... What's that XD ?

Mer 12 Mar 2014 - 16:33
Sujet résolu ? Les effets de lumières... What's that XD ? 844836


Heav'n
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Les effets de lumières... What's that XD ? Empty Re: Les effets de lumières... What's that XD ?

Sam 22 Mar 2014 - 23:39

Je passe en résolu ...
Contenu sponsorisé

Les effets de lumières... What's that XD ? Empty Re: Les effets de lumières... What's that XD ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum