Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Alcide Rouge
Alcide Rouge
Membre

Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Paris centre
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/04/2008
http://sites.google.com/site/devilprojectgame/Home

[résolu][Demande] Script de combat Empty [résolu][Demande] Script de combat

Ven 9 Mai 2008 - 23:42
Bonjour ^^

Bon, je suis pas sûr que se soit un vrai problème mais bon ...C'est plutôt une demande de connaicense . Je pense que ce sera toujours utile^^

En fait, pour mon projet dont l'histoire a bien avencée, je sais pas quoi prendre comme type de combat. Alors, j'aimerais dresser la liste des possibilitées sous rmvx.

Je vais donc récapituler selon moi toute les façon possibles de combatre dans un rpg, ou action rpg. Ce que je vous demanderais, c'est de déja, me dire si ma liste est incomplète, et ensuite me dire si le script du mode de combat est dispo.

Alors, voici la liste (je les classe du plus facile au plus difficile à réaliser, selon moi, j'y connais rien aux scripts XD)

-Vue à la première personne, tour par tour, durée de temps d'action illimitée(comme à la base de rmvx)
-Combat vue de face, (comme rmxp)
-Vue à la première personne, tour par tour, durée de temps d'action limité (durée de temps d'action limité, ça veut dire, par exemple, quand je choisie ce que je fais, le monstre peut m'attaquer)
-Des combats de côté tout con, avec une durée de temps d'action illimité (Comme ff 10)
-Des combats vue de côté, avce une durée de temps d'action limité (comme ff 9, 7)
-Active time battle (comme ff-X2, FF13)
-Des combats à la Zelda
-Des combats à la Kingdom hearts (si si, je vous assure que c'est pas du tout pareil que zelda XD)
-Active dimension battle (comme ff 12)

Bah, je pense que c'est tout là scratch

Merci [résolu][Demande] Script de combat 919540

Pour l'instant, ce topic est dans problème. Quand ou auras dressé la liste et que vous m'aurez donné les liens vers les scripts dispo, dans ressource, je pourrais reposter en faisant un petit récapitulatif de tout ça, qui je pense sera utile pour plus d'un.
kheldar57
kheldar57
Membre

Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : Metz
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/02/2008

[résolu][Demande] Script de combat Empty Re: [résolu][Demande] Script de combat

Ven 9 Mai 2008 - 23:50
Euh juste pour dire... FFVII et IX ( en fait du FF IV où il a été créé jusqu'au FF IX ) il s'agit d'un ATB ( active time battle )... Enfin ton combat de coté tout con durée illimité de FFX, c'est le CTB ( combat en tour de battement ) et c'est pas vraiment un système à la con... chaque action influe sur ta position dans la suite des tours... c'est plus stratégique que le système de RMVX ( qui est identique aux dragon quest ) voilà ^^ c'est juste quelques précisions...
Alcide Rouge
Alcide Rouge
Membre

Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Paris centre
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/04/2008
http://sites.google.com/site/devilprojectgame/Home

[résolu][Demande] Script de combat Empty Re: [résolu][Demande] Script de combat

Ven 9 Mai 2008 - 23:57
Ha, moi je voulais pas dire ça pour ATB. Je pensais que c'était vraiment quand ils se bougaient un peu sur le terain après chaques attaques, comme dans FF 10-2. Par exemple yuna est à gauche, elle attaque et se retrouve à droite. Quand je dis à la con XD, je dis pas que c'est con, je dis juste que c'est tout bête comme système. J'ataque, il attaque, j'attaque, il attaque etc etc ... Sinon, je suis d'accord, c'est vraiment beaucoup plus stratégique. Mais pour mon jeu, je recherche plutôt de grand spectacle, ou sa bouge vachement. en fait, ce qui serais super, et en plus original, ce serai des combats ou par exemple, je suis le héros, je me balade dans le fôret, là, l'écran ce pète, ce que vous voulez. On est alors comme dans un terrain normal tour par tour. Et là, ça se joue comme dans une arène, à la zelda ou Kh. Ce serais cool nan ?
bahamut
bahamut
Membre

Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : avec mon crayon :love:
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/03/2008

[résolu][Demande] Script de combat Empty Re: [résolu][Demande] Script de combat

Sam 10 Mai 2008 - 0:04
Ouais sauf que d' ici à ce que quelqu' un trouve un script pour des combats à la Kingdom Heart...celui qui y arrive vouaw on lui fait un panneau "dieu des dieux" ou quelque chose du genre [résolu][Demande] Script de combat 260355 (quoique attends tu veux dire le système de cartes sur GBA? bon déjà plus accessible mais bien bien galère)
[attention mec qui n' y connait rien aux scripts absurdités probables éventuellement sûres]
Alcide Rouge
Alcide Rouge
Membre

Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Paris centre
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/04/2008
http://sites.google.com/site/devilprojectgame/Home

[résolu][Demande] Script de combat Empty Re: [résolu][Demande] Script de combat

Sam 10 Mai 2008 - 0:06
Oui bah oui, evidement comme sur gba, sinon c'est pas possible XD (désolé, j'avais pas précisé ^^) . Ou même tout connement, mon perso se déplace, et, en bas à droite, je choisis mes sort en temps réèl. En fait je demande un mélange entre zelda et kh ^^ . C'est possible ça encore ???
Alcide Rouge
Alcide Rouge
Membre

Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Paris centre
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/04/2008
http://sites.google.com/site/devilprojectgame/Home

[résolu][Demande] Script de combat Empty Re: [résolu][Demande] Script de combat

Dim 11 Mai 2008 - 19:13
Désolé du double post, mais, personne ne m'a dit si un tel script existait (un mélange de zelda game boy graphiquement, et dans la présentation des menus, comme kh) Je pense que en fait, il faudrait combiner un script (qui n'existe pas je pense) avec des events. Pour les arènes de combats, on pourra voir plus tard je pense. Comme ça, je pourais faire une bonne page sur le fofo en récapitulant toute les possibilités de combats, avec des petits liens pour les scripts [résolu][Demande] Script de combat 409336(d'ailleurs, un peu d'aide pour les liens serai la bienvenue car, pour l'instant, je n'ais trouvé que le script de tretian vue de côté :P )

PS: Encore désolé du bouble post, mais je trouvzis que c'éatait idiot de relancer un topic parlant de quasiment la même chose... :P
N3()
N3()
Membre

Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : Oise
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2008

[résolu][Demande] Script de combat Empty Re: [résolu][Demande] Script de combat

Dim 11 Mai 2008 - 22:17
Vous pouvez m'expliquez le système de combats de kingdom hearts? J'aimerai essayer de faire un truc ressemblant un event, mais faut que je sache d'abord ce que sais... vous pouvez me dire?
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

[résolu][Demande] Script de combat Empty Re: [résolu][Demande] Script de combat

Dim 11 Mai 2008 - 23:26
Lequel?

Parce que le combat de KH I, KH II et KH:(Re)CoM sont très différents, le I étant assez simple, le II plus complexe (présence de réactions, coopérations et fusions) et celui de CoM se base sur un jeu de cartes

[Demande moi tout je suis incollable sur KH ^^]
Alcide Rouge
Alcide Rouge
Membre

Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Paris centre
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/04/2008
http://sites.google.com/site/devilprojectgame/Home

[résolu][Demande] Script de combat Empty Re: [résolu][Demande] Script de combat

Lun 12 Mai 2008 - 8:06
Bah en fait, c'est simple.

Regarde l'image :


[résolu][Demande] Script de combat Image181yy6

En bas à gauche, tu as un carré. En fait, c'est ce carré que je voudrais. Quand tu met sur attaque, sora (le héros) attaque comme link (bon ok, sans le stilisme de square, mais en gros c'est ça)

Et avec les touches dirrectionel, quand pendant un combats, tu baisse, par exemple vair magie, ta tout ton menue magie qui souve, et il ne faut pas trainer, sinon le monstre de tue.

En fait, c'est un peu le menu de ff 12, en moins complex, et surtout en temp réel. Par exemple, je clique sur brassier, sora utilise imédiatement brasier, pas de temps entre (comme ff 12)

Et puis après ta des combots, mais je le demande moins ^^^

PS: quand je disais sur gba, je parlais des graphismes en disant que ce n'était pas possible.
N3()
N3()
Membre

Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : Oise
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2008

[résolu][Demande] Script de combat Empty Re: [résolu][Demande] Script de combat

Lun 12 Mai 2008 - 14:24
Hmm... je pense que c'est faisable, mais faut que je réflechisse pour l'IA.
Alcide Rouge
Alcide Rouge
Membre

Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Paris centre
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/04/2008
http://sites.google.com/site/devilprojectgame/Home

[résolu][Demande] Script de combat Empty Re: [résolu][Demande] Script de combat

Lun 12 Mai 2008 - 17:52
Merciiii Very Happy

Ce serait génial que tu me le fasse . Comme ça, j'aurais un mode de combats original rabbit

Par contre, c'est quoi L'IA ???

Aussi, il faudra m'expliquer comment importer les animations de mes persos pendents qu'il combattent. Parce que, comme je l'ai dit, ce sera dans une sorte d'arène (comme dans ff, les tours par tour, à chaque combats, on est dans une arène adaptée à l'endroit où l'on se trouvent. )

Donc en fait, il y aura le perso qui bouge sur ma map, ça je sais comment importer, c'est dans base de donnés. Mais, pour les animations en combats, ça, je sais pas faire Sad .
Parceque, les graphismes des combats serons un peu comme ça :

[résolu][Demande] Script de combat Image649

Bref, le perso pourra aller de gauche à droite sur un dessin. (Il pourra sauter aussi ???)

Par contre, je sais pas comment gérer les autres persos, qui sont quatre dans mon jeu.

_______________________________________________________________________________________________________________________________

désolé, je viens d'avoir une meilleur idée. C'est un peu complèxe, mais réalisable. (avec beaucoup de travail, oui XD)

En gros, je suis le héros, je me déplace sur la map, et, toc, l'écran se brouille, comme dans ff, et la c'est un commbat, vue de côté, ce qu'il y a de plus normal. La, dans mon menus, c'est au tour du premier perso, un attaquant. Mais, dans mon menus, il y as seulement deux chois, attaquer le monstre, ou soigner un ami (seulement pur les mage blanc, ou les possesseur de potions)
Donc, je choisis attaquer. La, c'est moi qui manis alors mon perso à la kh ou zelda. Mais, je peux taper (avec une épée, tout comme des sorts) le monstre que durant un temps limite. Quand le temps limite est dépassé, mon perso retourne sur la côté, et je peu passer au deuxième perso, etc etc...

Deuxième possibilité du menu, le soin. La, mon perso ne bouge pas, mais après qu'il ai soigné la son ami, le monstre attaque qui il veut dans le groupe (d'ailleurs, pendant qu'on attaque à la kh ou zelda, le monstre, il est pas con, il nous tape aussi XD )

C'est clair ou pas? Comme ça, je ferais un truc super marent, et original huhuhu ^^


Dernière édition par hobaoui13 le Mar 13 Mai 2008 - 20:53, édité 1 fois
Alcide Rouge
Alcide Rouge
Membre

Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Paris centre
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/04/2008
http://sites.google.com/site/devilprojectgame/Home

[résolu][Demande] Script de combat Empty Re: [résolu][Demande] Script de combat

Mar 13 Mai 2008 - 20:53
Désolé pour les double posts, mais, j'avais édité le dernié article, et personne n'avait vu Sad (et c'est quand même important ce que j'ai mis ><)

En fait, je voulais juste savoir si mon projet de combat était réalisable, car, il me parrait très compliqué pour les pauvres scripteurs qui seront engagé pour cela XD (je suis sadique :P )

Les admins, je voulais savoir si je dis continuer à poster ici, car, mon problème, ce transforme peu à peu en demande. le problème, c'est que sais pas comment déplacer ce topic... Et puis, ça doit faire ch*er lesgens de voir marqué sur le portail le même problème depuis trois jours XD

PS: désolé pour les bouble post, mais, comme je le dis, personne n'a vu mon éditage Sad
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

[résolu][Demande] Script de combat Empty Re: [résolu][Demande] Script de combat

Mar 13 Mai 2008 - 21:10
OK, je vais déplacer Smile
En effet, bonne chance aux scripteurs! ^^
Contenu sponsorisé

[résolu][Demande] Script de combat Empty Re: [résolu][Demande] Script de combat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum