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Ickshonpe
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Résolu Recherche et Question

le Ven 3 Jan 2014 - 20:58
Bonsoir/bonjour à tous, je suis a la recherche de tileset d'arsenal de guerre médiéval pour mon projet, plus précisément des catapultes, des béliers, des engins de siège où tous se qui permet de faire des batailles médiéval  compatible avec rpg maker vs ace.

Ensuite j'ai quelque petite questions concernant la création d'un projet, mes questions pourront paraitre idiote mais mieux vaut prévenir que guérir comme on dit:
 
1) Est-ce que ça as des conséquences si on compile un jeu avant de l'avoir finis ?

2) Comment on fait la page couleur marron que beaucoup utilise pour faire leurs carte du monde a l'ancienne ?

3) Cet question est plus difficile à expliquer, lorsque l'ont démarre un projet, il y a un ordre a respecté pour faire les maps ? (exemple= 1er map (celle du début) sert à l'intro du jeu , la deuxième pour la carte du monde, la 3éme la map où commence le jeu ) ou bien je peux créé toutes mes villes dès le début et faire le reste dans le désordre ? (je sais pas si cet question est clair), pour faire simple, comment bien débuté son mapping ?

Merci d'avance pour vos futur réponses  Smile 

[Petite info, comme j'ai perdu le dossier de mon projet peu après mon inscription sur le forum suite à une panne de mon PC et que je n'avais pas pris le soin de faire des sauvegarde sur disque dur externe, j'ai dut tout réécrire depuis le début et donc faire appel à ma mémoire pour me souvenir de mes idées, se fut dur mais j'ai enfin finis (enfin presque mon background et scénario finis à environs 90%, je vais dire donc suffisant pour démarrer avec rpg maker), bien entendu je prend mon temps, j'avance à mon rythme]

Bonne soirée à tous les makers !!  Smile


Dernière édition par Ickshonpe le Sam 1 Mar 2014 - 12:24, édité 1 fois
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Résolu Re: Recherche et Question

le Ven 3 Jan 2014 - 21:55
Je vais répondre à tes questions.

Pour la question 1

Le fait de compiler un projet permet de créer un exécutable pour que d'autres joueurs puissent tester ton jeu sans qu'ils ne puissent l'éditer.

Donc non ça ne pose pas de problème si tu le compile avant puisque ton dossier avec ton projet éditable reste présent.

Pour la question 2

Voici un tutoriel pour créer ce genre de carte :

https://www.youtube.com/watch?v=ZpTWObGSKD0

Pour la question 3

Il n'y a pas d'ordre spécifique pour faire tes cartes, du moment que tu t'y retrouves c'est parfait.


Pour finir, bonne chance pour ta recherche de ressources graphiques.


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Résolu Re: Recherche et Question

le Ven 3 Jan 2014 - 23:39
Merci pour le link et les réponses Spy , pour les ressources je suis pas désespéré puisque au pire je les ferais moi même en dessin , étant donné que sa sera plus du décor pour un soucis de réalisme que pour du gameplay.

pour les map, je posais la question surtout pour savoir si ça risqué des bugs, comme j'ai l'intention de mapper selon l'inspiration du moment et non parce que c'est la ligne directrice du scénario  Very Happy 

Merci Smile
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Résolu Re: Recherche et Question

le Ven 14 Fév 2014 - 17:56
Je re up le topic pour faire une demande de Tuto pour le script Sideview Battle System Tankentai
mega.co.nz #!wZIGzJLB!bkwHqkS8ClOuovizrbgDBzwQgfBaXccxr4JXdYwuv48

s\'il vous plaît si quelqu'un d'entre vous en connais un, parce que la je sais pas si je dois tout mettre (script et dossier) dans mon propre jeu rpg maker vx ace ou si je dois juste copier coller le script seulement.
merci d'avance
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Résolu Re: Recherche et Question

le Ven 14 Fév 2014 - 18:18
Le mieux est toujours de commencer ton projet sur la démo du script même, par contre si ton projet est déjà avancé il faudra copier tout les scripts dans ton projet et lire le début de ceux-ci pour avoir des informations sur les éventuelles réglages à apporter.

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Résolu Re: Recherche et Question

le Ven 14 Fév 2014 - 18:22
Le jeu de base du script est en japonnais , et en plus j'aurais pas les données de bases de vx ace de mon jeu car celui du script est pas avec le jeu complet il me semble :s
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Résolu Re: Recherche et Question

le Ven 14 Fév 2014 - 18:26
J'ai pas trop compris ce que tu veux dire mais pour t'aider regarde ce lien il est traduit en francais ton script apparemment :

http://www.forum-lepalaisdumaking.com/t2463-vx-acesbs-tankentai-trad-fr

Après explique moi plus en détail ce que tu veux faire, ton jeu est il déjà fort avancé ?

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Résolu Re: Recherche et Question

le Ven 14 Fév 2014 - 18:56
Non je suis a zero niveau jeu mais j'ai rpg maker vx ace complet( avec la clé code d'accès) version anglaise avec le rajout de la DLL en français, et la le jeu avec lequel se trouve le script est en japonnais de base et je pense pas que le jeu avec le script soit une version complète de vx ace avec les RTP / RGSS de base. si je prend la version du script je perdrais mes ressources de base fourni avec vx ace de ma version ?

je sais pas si j'ai été clair
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Résolu Re: Recherche et Question

le Ven 14 Fév 2014 - 19:48
Ca n'a rien à voir avec tes RTP ou autres ressources, quand tu ouvres un autre projet les RTP de ta version son présent également.

Donc tu peux ouvrir ce que tu veux comme projet ca ne joue en aucun cas sur tes propres ressources ou RTP présente dans la version achetée de ton logiciel.

As tu testé le lien que je t'ai donné ?

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Résolu Re: Recherche et Question

le Ven 14 Fév 2014 - 20:02
Nan j'avais pas vus mais j'ai Dl les 2 version de Hashel sur le topic de Lytik et je les ais garder car ils sont bon ( le script est en français en partie en tt cas). Donc si je comprend bien les 2 dossier c'est comme si j'avais créé un nouveau projet et que lorsque j'ouvrirais mon jeu je pourrais les ouvrir ?


Edit: je viens de tester, sa marche mais la base de donné reste en japonnais.

P.S: je sais que mes questions peuvent être conne au possible mais étant débutant et sachant que les script chez les novices , faut mieux évité d'y cafouiller, je la hantise de ruiné mon rpg maker en touchant au script


Dernière édition par Ickshonpe le Ven 14 Fév 2014 - 20:07, édité 1 fois
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Résolu Re: Recherche et Question

le Ven 14 Fév 2014 - 20:07
Le dossier que tu as téléchargé c'est comme si c'était un projet, tu ne sais pas l'ouvrir dans un autre projet.

Alors ou tu commence ton projet sur cette démo de ton script ou tu commence un nouveau projet et tu copies tous les scripts qui sont présent dans la démo du script.

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Résolu Re: Recherche et Question

le Ven 14 Fév 2014 - 20:09
oui je viens de comprendre, merci pour ta patiente et t'es explication Spy Smile
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Résolu Re: Recherche et Question

le Ven 14 Fév 2014 - 20:10
Pas de soucis et bonne continuation Smile

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Résolu Re: Recherche et Question

le Ven 14 Fév 2014 - 20:15
Bin là j'ai le script le plus important pour mon projet, je vais prendre encore 2-3 script avant de commencer mon jeu, je souhaite le faire avec des évents car je veux pas trop bidouiller les script ( le mec qui se répète tout le temps XD ), la route est encore longue, encore beaucoup de chose a apprendre
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Résolu Re: Recherche et Question

le Ven 14 Fév 2014 - 20:24
C'est une bonne façon de procéder, une fois tous tes scripts et autres systèmes en place tu auras une bonne base pur commencer ton projet.

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Résolu Re: Recherche et Question

le Sam 15 Fév 2014 - 8:47
Sujet résolu du coup ?


Heav'n
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Résolu Re: Recherche et Question

le Sam 15 Fév 2014 - 9:04
Oui Heaven mais je pensais garder se topic pour a chaque fois que j'aurais des questions ou demande a faire pour évité de créé un nouveau topic surtout si c'est des petite questions technique les 3/4 du temps. Enfin c'est les modos qui juge de quoi faire  Smile 
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Résolu Re: Recherche et Question

le Sam 15 Fév 2014 - 9:41
Il vaut mieux recréer un nouveau topic pour chaque nouvelles questions car en générale ceux qui veulent t'aider vont lire le premier post.

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Résolu Re: Recherche et Question

le Sam 15 Fév 2014 - 9:44
Dans se cas sujet résolu et clos Smile
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