Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Mi7
Mi7
Membre

Nombre de messages : 37
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/06/2012

Résolu [résolu]Animation,Déplacement,commencement.

Mer 1 Jan 2014 - 7:39
Bonsoir et bonne années ^^.

Voilà j'explique mon problème.

Mon jeu se lance et va directement sur une animation avec des événements dont 2 gardes et un event qui a l'apparence de mon héros

Alors les 2 gardes vont maitres en prison l'event héros, mais une fois en prison j'aimerais sa pouvoir contrôler le personnage...

j'ai fait se tutorial ici : http://www.lepalaisdumaking.com/tutoriel/tuto.php?id=2&PHPSESSID=a6mjjo38va9hddj62emaaf4a85     et sa fonctionne pas!  [résolu]Animation,Déplacement,commencement. 728442 


À soir j'ai passé 2 heures a refaire ce que j'ai fait hier parce que j'ai testé des choses qui ma foi n'ont pas fonctionné et je me suis retapé toute mon animation seigneur que c'était pas drôle  lol! 


bref un peu d'image pour illustrer.

[résolu]Animation,Déplacement,commencement. 128

[résolu]Animation,Déplacement,commencement. 129

[résolu]Animation,Déplacement,commencement. 223

[résolu]Animation,Déplacement,commencement. 316


Dernière édition par Mi7 le Mer 1 Jan 2014 - 22:55, édité 3 fois
SegFault
SegFault
Membre

Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/04/2013

Résolu Re: [résolu]Animation,Déplacement,commencement.

Mer 1 Jan 2014 - 7:53
Il manque quelques précisions à ta demande, mais faisons avec.
J'imagine que ton "Interrupteur Local A" s'active à la fin de ton animation. Si c'est le cas, cela devrait activer l'interrupteur "hero start" et ainsi ajouter ton personnage à l'équipe. Plusieurs problèmes se posent :
 - Tu utilises un interrupteur inutile. Pourquoi ne pas directement activer l'interrupteur "hero start" au lieu de passer par un intermédiaire ?
 - La deuxième page de ton événement "animation" est en "automatique". Un événement "automatique" est bloquant pour le joueur. Il tournera en boucle jusqu'à ce que tu le stoppes, bloquant ainsi toute action. Pense à ajouter une commande "effacer l'événement" ou une troisième page (surtout pas en "automatique") avec pour condition "L'interrupteur hero start est activé".
 - Même problème qu'avant avec ton événement "EV012".
 - Pense également à téléporter l'équipe à l'endroit où tu veux voir ton personnage, ça peut servir...

En espérant t'avoir aidé.

PS : une petite incohérence au niveau du mapping, tes murs font une case de hauteur et tes barreaux en font deux, ça jure.
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: [résolu]Animation,Déplacement,commencement.

Mer 1 Jan 2014 - 22:44
Tu suis un tutoriel fait pour VX hors tu bosses sur VX Ace.

Pour que ton héro soit invisible au départ de ton jeu il suffit de cocher la case "héro transparent" dans la base de données -> onglet système.

Pour le faire apparaître utiliser la commande "transparence du héro" et la désactiver.

[résolu]Animation,Déplacement,commencement. Captur20
Mi7
Mi7
Membre

Nombre de messages : 37
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/06/2012

Résolu Re: [résolu]Animation,Déplacement,commencement.

Mer 1 Jan 2014 - 22:47
Bien merci du conseil pour la map ;)j'ai éditer mon premier poste.   ps: spyware je pensais que sa fonctionnerais  scratch 

l'interrupteur "héros star" est dans la deuxième page parce que j'ai un problème avec mes events au lieu de reconduire le Prisonnier dans sa ça cellule il fonce dans le mur droit -_- Ils ne font plus ce qui est assigner dans déplacer événement....

Je peux pas croire que hier j'ai meme pas penser a maitre teleporter équipe,

sa fonctionne et je suis super content damm... Sa pris quoi 20 minutes grace à toi!

[résolu]Animation,Déplacement,commencement. 416

[résolu]Animation,Déplacement,commencement. 514

ensuite pour clarifier les choses, quand je fais une animation et je là mais en processus parallel ( mode de déclenchement ) les personnes font l'animation comme d'habitude mais! si moi le joueur je touche aux fleches de direction et bien la camera se mais à bouger...

alors dans c'est condition il serait plus favorable de maitre mes animations en declement automatique et effacer l'event par la suite car plus haut tu dis que le personnage et bloquer et commeca si le joueur touche aux flèches de direction rien ne changera à l'écran

ps: je vais aller voir tes tuto Wink

merci a vous
SegFault
SegFault
Membre

Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/04/2013

Résolu Re: [résolu]Animation,Déplacement,commencement.

Mer 1 Jan 2014 - 22:52
De rien. Pense à ajouter "Résolu" dans le titre de ton sujet, si le problème est résolu.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: [résolu]Animation,Déplacement,commencement.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum