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Victoria
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Code avec des nombres et des lettre Empty Code avec des nombres et des lettre

le Sam 21 Déc 2013 - 18:28
bonjour comme dit en haut jaimerais pouvoir créer un code avec des nombre est des lettre
exemple: az3-4eg-h0t

merci a ce qui me répondront
Spytje
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Code avec des nombres et des lettre Empty Re: Code avec des nombres et des lettre

le Sam 21 Déc 2013 - 18:32
Je comprend pas ta demande, tu peux expliquer plus en détail s\'il te plaît ?

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Victoria
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Code avec des nombres et des lettre Empty Re: Code avec des nombres et des lettre

le Sam 21 Déc 2013 - 19:05
on peut entre un nombre comme 324, des lettre comme azv mais moi jaimerais pouvoir
fusionner les deux marquer 3az-24v (ceci n'est qu'un exemple)
crackerwood
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Code avec des nombres et des lettre Empty Re: Code avec des nombres et des lettre

le Sam 21 Déc 2013 - 20:00
Salut c'est super simple. Tu crée un personnage sans nom. Quand tu fais ton coffre tu mets la commande entrer un nom. Le joueur entre quelque chose. Si ça correspond c'est bon sinon c'est pas bon. Tiens une petite démo rapide avec le 3az-24v (comme ton exemple quoi!).

http://jheberg.net/captcha/code-coffre/
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Victoria
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Code avec des nombres et des lettre Empty Re: Code avec des nombres et des lettre

le Sam 21 Déc 2013 - 20:54
CraCkerWood j'ai 2 question
1Comment on enlève les signe japonais
et 2 pourquoi moi sa ne marche pas:

j'ai mis
entrer un nom pour le héros 12 (qui na pas de nom) 7 lettres
condition si (pas de nom) a pour nom a3z-22e
modifier argent +100

sinon
crackerwood
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Code avec des nombres et des lettre Empty Re: Code avec des nombres et des lettre

le Sam 21 Déc 2013 - 20:57
Ok tu as les lettre japonnaise toi. Remplace le script Window_NameInput par celui-ci :
Code:
#==============================================================================
# ** Window_NameInput
#------------------------------------------------------------------------------
#  This window is used to select text characters on the name input screen.
#==============================================================================

class Window_NameInput < Window_Selectable
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Character Tables (Latin)
  #--------------------------------------------------------------------------
  LATIN1 = [ 'A','B','C','D','E',  'a','b','c','d','e',
            'F','G','H','I','J',  'f','g','h','i','j',
            'K','L','M','N','O',  'k','l','m','n','o',
            'P','Q','R','S','T',  'p','q','r','s','t',
            'U','V','W','X','Y',  'u','v','w','x','y',
            'Z','[',']','^','_',  'z','{','}','|','~',
            '0','1','2','3','4',  '!','#','$','%','&',
            '5','6','7','8','9',  '(',')','*','+','-',
            '/','=','@','<','>',  ':',';',' ','Page','OK']
  LATIN2 = [ 'Á','É','Í','Ó','Ú',  'á','é','í','ó','ú',
            'À','È','Ì','Ò','Ù',  'à','è','ì','ò','ù',
            'Â','Ê','Î','Ô','Û',  'â','ê','î','ô','û',
            'Ä','Ë','Ï','Ö','Ü',  'ä','ë','ï','ö','ü',
            'Ā','Ē','Ī','Ō','Ū',  'ā','ē','ī','ō','ū',
            'Ã','Å','Æ','Ç','Ð',  'ã','å','æ','ç','ð',
            'Ñ','Õ','Ø','Š','Ŵ',  'ñ','õ','ø','š','ŵ',
            'Ý','Ŷ','Ÿ','Ž','Þ',  'ý','ÿ','ŷ','ž','þ',
            'IJ','Œ','ij','œ','ß',  '«','»',' ','Page','OK']
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Character Tables (Japanese)
  #--------------------------------------------------------------------------
  JAPAN1 = [ 'あ','い','う','え','お',  'が','ぎ','ぐ','げ','ご',
            'か','き','く','け','こ',  'ざ','じ','ず','ぜ','ぞ',
            'さ','し','す','せ','そ',  'だ','ぢ','づ','で','ど',
            'た','ち','つ','て','と',  'ば','び','ぶ','べ','ぼ',
            'な','に','ぬ','ね','の',  'ぱ','ぴ','ぷ','ぺ','ぽ',
            'は','ひ','ふ','へ','ほ',  'ぁ','ぃ','ぅ','ぇ','ぉ',
            'ま','み','む','め','も',  'っ','ゃ','ゅ','ょ','ゎ',
            'や','ゆ','よ','わ','ん',  'ー','~','・','=','☆',
            'ら','り','る','れ','ろ',  'ゔ','を',' ','カナ','決定']
  JAPAN2 = [ 'ア','イ','ウ','エ','オ',  'ガ','ギ','グ','ゲ','ゴ',
            'カ','キ','ク','ケ','コ',  'ザ','ジ','ズ','ゼ','ゾ',
            'サ','シ','ス','セ','ソ',  'ダ','ヂ','ヅ','デ','ド',
            'タ','チ','ツ','テ','ト',  'バ','ビ','ブ','ベ','ボ',
            'ナ','ニ','ヌ','ネ','ノ',  'パ','ピ','プ','ペ','ポ',
            'ハ','ヒ','フ','ヘ','ホ',  'ァ','ィ','ゥ','ェ','ォ',
            'マ','ミ','ム','メ','モ',  'ッ','ャ','ュ','ョ','ヮ',
            'ヤ','ユ','ヨ','ワ','ン',  'ー','~','・','=','☆',
            'ラ','リ','ル','レ','ロ',  'ヴ','ヲ',' ','英数','決定']
  JAPAN3 = [ 'A','B','C','D','E',  'a','b','c','d','e',
            'F','G','H','I','J',  'f','g','h','i','j',
            'K','L','M','N','O',  'k','l','m','n','o',
            'P','Q','R','S','T',  'p','q','r','s','t',
            'U','V','W','X','Y',  'u','v','w','x','y',
            'Z','[',']','^','_',  'z','{','}','|','~',
            '0','1','2','3','4',  '!','#','$','%','&',
            '5','6','7','8','9',  '(',')','*','+','-',
            '/','=','@','<','>',  ':',';',' ','かな','決定']
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(edit_window)
    super(edit_window.x, edit_window.y + edit_window.height + 8,
          edit_window.width, fitting_height(9))
    @edit_window = edit_window
    @page = 0
    @index = 0
    refresh
    update_cursor
    activate
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Text Table
  #--------------------------------------------------------------------------
  def table
    return [JAPAN1, JAPAN2, JAPAN3] if $game_system.japanese?
    return [LATIN1, LATIN2]
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Text Character
  #--------------------------------------------------------------------------
  def character
    @index < 88 ? table[@page][@index] : ""
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Determining if Page Changed and Cursor Location
  #--------------------------------------------------------------------------
  def is_page_change?
    @index == 88
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Determine Cursor Location: Confirmation
  #--------------------------------------------------------------------------
  def is_ok?
    @index == 89
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Rectangle for Displaying Item
  #--------------------------------------------------------------------------
  def item_rect(index)
    rect = Rect.new
    rect.x = index % 10 * 32 + index % 10 / 5 * 16
    rect.y = index / 10 * line_height
    rect.width = 32
    rect.height = line_height
    rect
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Refresh
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    contents.clear
    change_color(normal_color)
    90.times {|i| draw_text(item_rect(i), table[@page][i], 1) }
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Update Cursor
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_cursor
    cursor_rect.set(item_rect(@index))
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Determine if Cursor is Moveable
  #--------------------------------------------------------------------------
  def cursor_movable?
    active
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Move Cursor Down
  #    wrap : Wraparound allowed
  #--------------------------------------------------------------------------
  def cursor_down(wrap)
    if @index < 80 or wrap
      @index = (index + 10) % 90
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Move Cursor Up
  #    wrap : Wraparound allowed
  #--------------------------------------------------------------------------
  def cursor_up(wrap)
    if @index >= 10 or wrap
      @index = (index + 80) % 90
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Move Cursor Right
  #    wrap : Wraparound allowed
  #--------------------------------------------------------------------------
  def cursor_right(wrap)
    if @index % 10 < 9
      @index += 1
    elsif wrap
      @index -= 9
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Move Cursor Left
  #    wrap : Wraparound allowed
  #--------------------------------------------------------------------------
  def cursor_left(wrap)
    if @index % 10 > 0
      @index -= 1
    elsif wrap
      @index += 9
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Move to Next Page
  #--------------------------------------------------------------------------
  def cursor_pagedown
    @page = (@page + 1) % table.size
    refresh
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Move to Previous Page
  #--------------------------------------------------------------------------
  def cursor_pageup
    @page = (@page + table.size - 1) % table.size
    refresh
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Cursor Movement Processing
  #--------------------------------------------------------------------------
  def process_cursor_move
    last_page = @page
    super
    update_cursor
    Sound.play_cursor if @page != last_page
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Handling Processing for OK and Cancel Etc.
  #--------------------------------------------------------------------------
  def process_handling
    return unless open? && active
    process_jump if Input.trigger?(:A)
    process_back if Input.repeat?(:B)
    process_ok  if Input.trigger?(:C)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Jump to OK
  #--------------------------------------------------------------------------
  def process_jump
    if @index != 89
      @index = 89
      Sound.play_cursor
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Go Back One Character
  #--------------------------------------------------------------------------
  def process_back
    Sound.play_cancel if @edit_window.back
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Processing When OK Button Is Pressed
  #--------------------------------------------------------------------------
  def process_ok
    if !character.empty?
      on_name_add
    elsif is_page_change?
      Sound.play_ok
      cursor_pagedown
    elsif is_ok?
      on_name_ok
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Add Text to Name
  #--------------------------------------------------------------------------
  def on_name_add
    if @edit_window.add(character)
      Sound.play_ok
    else
      Sound.play_buzzer
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Decide Name
  #--------------------------------------------------------------------------
  def on_name_ok
    if @edit_window.name.empty?
      if @edit_window.restore_default
        Sound.play_ok
      else
        Sound.play_buzzer
      end
    else
      Sound.play_ok
      call_ok_handler
    end
  end
end

Ensuite je ne comprend pas pourquoi ca marche pas. As tu testé avec ma démo ? C'est peut-être suite à ton alphabet japonnais. Essaie avec le français que je te fournie et tiens moi au courant.
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Victoria
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Code avec des nombres et des lettre Empty Re: Code avec des nombres et des lettre

le Sam 21 Déc 2013 - 22:21
Bonjour merci pour le script grâce a toi j'ai compris l'erreur voila comment
ca s'est passé j'ai installé ton script pour voir si sa marcher mais j'ai constaté
que sa ne marcher pas ensuite j'ai ouvert un autre projet, je suis allez voir le script
je les ais comparé et ce sont les même donc en faite du ma donnée celui de départ
j'ai décider suite a tes conseil de supprimer l'alphabet japonais ensuite sa a parfaitement
marcher.

donc merci

Juste une dernière petite question:

peut ton entrer un code depuis le menu (soit plus claire)

il y a le menu et il y aurais un option de menu qui serait d'entrer un code sa s’appellerait Entrer un code

et existe t-il un script pour intégrer un magasin au menu est de ce magasin après l'option vendre il
y aurais entrer un code

en ai je trop demander
crackerwood
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Code avec des nombres et des lettre Empty Re: Code avec des nombres et des lettre

le Sam 21 Déc 2013 - 22:57
Alors la j'avoue que je ne sais pas et franchement je pense pas. Il me semble avoir déjà vu un système de magasin dans le menu mais alors un système codé je pense pas. Je peux faire quelques recherches de mon côté mais je ne te garantie rien.
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Victoria
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Code avec des nombres et des lettre Empty Re: Code avec des nombres et des lettre

le Sam 21 Déc 2013 - 23:49
Merci ces gentils car ça fait plusieurs mois que je cherche et je n’aie rien trouver peut t-être que
toi tu trouveras
crackerwood
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Code avec des nombres et des lettre Empty Re: Code avec des nombres et des lettre

le Sam 21 Déc 2013 - 23:58
Je sais qu'il existe des scripts qui permettent de rajouter des fonctions dans le menu avec des évènements communs. La après tu fais ton event commun avec ouvrir un magasin et si tu veux qu'il change au fur et à mesure que le jeu avance tu ajoute une variable qui monte de 1 dans l'histoire principal et dans ton évènement commun tu fais des conditions si variable=1 vendre potion etc, si variable=2 tu met plus d'objet ou tu baisse/augmente les prix. Tiens voici le lien pour ce genre de menu de Yanfly :
http://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/menu-scripts/ace-menu-engine/

Tiens regarde cette démo :
http://jheberg.net/captcha/project1-2/


explications : ligne 108 --> ajoute un # devant :event_1 pour désactiver
ligne 128 --> j'ai nommé ça magasin a toi de voir pour un autre nom, aucun interrupteur pour le démarrer sinon tu met ce que tu veux en nombre, la troisième fonction je sais pas et après tu choisis ton event commun, moi j'ai pris le 1

Regarde ensuite l'évènement commun avec la variable scénario.
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Victoria
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Code avec des nombres et des lettre Empty Re: Code avec des nombres et des lettre

le Dim 22 Déc 2013 - 10:27
Merci j'ai trouvé ce que je voulais
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