Partagez
Mi7
Mi7
Membre

Distinction : aucune

Résolu [résolu]Ecrans Gris.... et system de jugement....

le Ven 29 Nov 2013 - 8:15
Bonjour à vous messieurs mesdames Smile la semaine passée j'ai intégré 3 scripts dans mon jeu dont.

Khas Awesome Light Effects
Multiple Fogs
Weather_EX

que j'ai pris sur ce lien : http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/1695-luchi-chans-lighting-tutorial/

Bref...ce que je veux reproduire dans tout ça, c'est faire un écran Gris comme si le personnage revenait dans le passé pour revoir ces souvenirs un peut comme l'image ci-dessous

[résolu]Ecrans Gris.... et system de jugement.... Though10

J'ai testé quelque petite chose qui a vraiment rien donné à part des erreurs, en plus quand je mais: couleur de l'écran à 0,0, 0,255 on voit rien du tout pour temps c'est bien un gris dans le preset....

désolé je n'ai pas trop compris ce qu'il disait sur le lien plus haut... -_-   [résolu]Ecrans Gris.... et system de jugement.... 948937  NUB 

Deuxième question..

J'aimerais créer un système que mon héros se fait juger pour des act criminels mais j'ai les cerveaux qui coincent un peux Lol...

Il va avoir 8 juges qui eux déside oui ou non si le personnage est coupable ou non coupable selon comment le joueur va répondre aux questions.

[résolu]Ecrans Gris.... et system de jugement.... 117

exemple: le roi dit :

Avez-vous mis le feu aux villages : heroes choix réponse oui ou non, si c'est oui les juge 1,2, 3,4, 5 vont être pour qu'il soit coupable

S'il répond non les juges 1,3, 5,7, 8 , juge non coupable

et je voudrais qui est 4 questions que le joueur répond au choix réponse et à la fin si il y a plus de juge qui considere qu'il soit coupable le personnage sera condamné en prison et si les juge considere qu'il sois non coupable  il sera libre.

Dernière édition par Mi7 le Dim 29 Déc 2013 - 5:33, édité 1 fois
Ewaldar
Ewaldar
Membre

http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Résolu Re: [résolu]Ecrans Gris.... et system de jugement....

le Ven 29 Nov 2013 - 9:58
Hello,

Il faut déjà t'assurer que ces trois scripts soient compatibles entre eux, car ce ne sont pas les mêmes que ceux du lien.
Ensuite, pour modifier la valeur de teinte avec le script de khas, il vaut mieux éviter de passer par Changer la Teinte, mais plutôt par la commande de script : s = $game_map.effect_surface
s.change_color(a,b,c,d,e)

Où a = le temps d'attente avant la mise en place de la teinte
b = teint de rouge
c = teint de vert
d = teint de bleu
e = opacité

Ensuite, tu dois configurer tes tilesets et mettre en numéro de terrain :
7 pour les toits extérieurs
6 pour les murs (intérieurs et extérieurs)
5 pour les toits intérieurs

Concernant le script multiple fogs, je ne le connais pas, mais je pense qu'il faut ajouter des images dans un dossier ..\Graphics\Fogs\Images à insérer

Puis, il doit y avoir des variables ou une attribution de coordonnée Z, qui correspond à la valeur de priorité d'affichage, si l'on veut.

Il te faut déjà regarder dans les démos fournies avec ces scripts comment ils fonctionnent et leurs configurations respectives.

Concernant la deuxième question, ça se fait via Interrupteur et Variables donc. Voyons cela (j'imagine une solution sur le tas, sans le faire via le logiciel)

1) Crée un Interrupteur par Juge et nomme-les Juge 1, Juge 2, etc. L'état des interrupteurs servira à dire : coupable = activé/non coupable = désactivé

2) Crée une Variable par Juge et nomme-les NB_Rep_Juge 1, etc. Afin de comptabiliser les bonnes ou mauvaises réponses données par le joueur, pour chaque juge.

3) Faire tes choix et conditions
Admettons le cas suivant :

Questions 1 : Avez-vous mis le feu aux village ? Choix => Oui/Non
Si oui => Interrupteurs 1 à 5 activé / Variables 1 à 5 (+ 1)
Si non => Interrupteur 2, 4 et 6 activé / Variable 2, 4 et 6 (+ 1)

Question 2 : Avez-vous massacré les enfants et violé les enfants ? Choix => Oui/Non
Si oui => Interrupteur x activé (indépendamment de la première question, tu choisis lesquels) / Variables x + 1 (tu choisis les mêmes ou non, tu es libre)
Si non => Tu actives les interrupteurs autres que ceux utilisés par la réponse Oui.

Maintenant, à la fin de la 4e question, le maître juge dira qqch comme ceci :

Les juges x te trouvent coupables, car tu as admis avoir commis le nombre de crimes suivants (qui sera défini par le fait que si la majorité des variables ont x comme nombre Y, alors tu seras puni de ce crime).

J'espère que tu auras compris, sans cela, je t'enverrai un mp plus détaillé ce soir

Mi7
Mi7
Membre

le Lun 2 Déc 2013 - 8:06
Salut merci d'avoir pris le temps de me répondre voila je suis en traine de tester ce que tu m'as dit pour mon système de juge. je sais pas si c'est correct ce que j'ai commencé alors voila quel que images.

Dans mon eventnement je n'ai mis que les interrupteurs qui active les juge (D1,@D5,G1,@G5) selon le choix de réponse comme tu me disais plus haut.

[résolu]Ecrans Gris.... et system de jugement.... 215

On vois ici pour exemple que le juge G1 gagne + 1 (tous les autres sont pareil G1@G5 et D1 @D5)

[résolu]Ecrans Gris.... et system de jugement.... 2-110

ensuite je n'ai pas trop compris comment appliquer cela dans le jeu : ( qui sera défini par le fait que si la majorité des variables ont x comme nombre Y, alors tu seras puni de ce crime).

on va finir par réussir study 

vincent26
vincent26
Membre

le Jeu 12 Déc 2013 - 21:32
Pour ta deuxième question j'ai plus simple que XtremeViper :

tu crées 5 variable une par juge
a chaque question si un juge te pense coupable tu ajoute 1 a sa variable
si il pense non coupable tu enlève 1 a sa variable

a la fin des 4 question tu regarde combien de juge ont une variable négative cela te donne le nombre de juge qui te considère non coupable si il y en a 3 ou plus tu est jugée non coupable
sinon tu est jugée coupable

pour regarder combien de juge ont une variable négative tu crée une 5 ieme variable
tu fait une condion pour chaque juge si sa variable est négative ou nul tu ajoute 1 a ta 5ieme variable
enfin si ta 5 ieme variable est supérieur ou égal a 3 tu est jugée non coupable
sinon coupable  Twisted Evil 
Mi7
Mi7
Membre

le Lun 16 Déc 2013 - 5:51
Alors si j'ai bien compris nous avons besoin d'aucun interrupteurs mais juste utilisé des variable.

J'ai fait comme tu as demandé j'ai créé des variables pour tous mes juges dont les juges d1@d5 et g1@g5 qui fait un total de 10 juges Wink

j'ai pris quel que photo voir si tout est corect.

[résolu]Ecrans Gris.... et system de jugement.... 122

[résolu]Ecrans Gris.... et system de jugement.... 216

[résolu]Ecrans Gris.... et system de jugement.... 311

Bon voila pour ce qui est de créer ma 11 iemes variables je dois faire des conditions pour chaque juge je suis un peu confus rendu à cette étape...

je suis pas sur si c'est bien comme ca que je doit proceder voir mon image j'ai faite que les 2 premier juge pour voir si c'Est corect :

[résolu]Ecrans Gris.... et system de jugement.... 411

Quand j'arrive pour insérer une condition je sélectionne variable : nom de ma variable (juge final) qui est ma 11 iemes et rendu à cette étape, il m'offre 6 choix ( supérieur à, égal a, inférieur à etc...) dont j'ai choisi supérieur a... et la constant j'ai mis 1
vincent26
vincent26
Membre

le Jeu 19 Déc 2013 - 21:15
en fait après tes 4 question tu fait une condition pour chaque variable de chaque juge comme cela :

@>Condition: Variable[juge1] > 0
   @>Variable: 91 += 1
   fin de condition

... (pour chaque juge donc ^^)

puis en dernier tu fait :

@>Condition: Variable[91] > 5  (majorité absolue ^^)
   @> Liberation!!!!
   Sinon
   @> Prison a perpet
   fin de condition
Mi7
Mi7
Membre

le Lun 23 Déc 2013 - 0:36
cool je vais tester ca ;)merci!  Very Happy

Voilà j'ai testé mon personnage il reste toujours coupable peu importe les choix de réponse, même si le nombre est supérieur à 12.

Si je dis oui 4 fois de suite se fait 21.

si je dis non 4 fois de suite ça fait -18.

toujours coupable pauvre joueur loooool Wink

[résolu]Ecrans Gris.... et system de jugement.... 127

[résolu]Ecrans Gris.... et system de jugement.... 221

[résolu]Ecrans Gris.... et system de jugement.... 314

[résolu]Ecrans Gris.... et system de jugement.... 415

[résolu]Ecrans Gris.... et system de jugement.... 513
tout est fait comme tu m'as dit.
vincent26
vincent26
Membre

le Lun 23 Déc 2013 - 23:07
En fait c'est pas tout a fait cela ^^ ce que je voulais ce n'était pas que tu change tout Smile tient regarde cette image ton event devrait être ainsi :

Spoiler:

[résolu]Ecrans Gris.... et system de jugement.... Aide_f10

voilou  Wink
Mi7
Mi7
Membre

le Dim 29 Déc 2013 - 5:32
Super sa fonctionne assez bien je suis bien content.

Merci d'avoir pris le temps pour se tutorial qui est très clair.

tout est résolu.