Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

tutoriel xas - Tutoriel XAS  (Partie 4) Empty Tutoriel XAS (Partie 4)

Mer 6 Nov 2013 - 11:43
Création d'un événement sur la carte 'TOOL"
 
 
Voici quelques petites explications sur "comment créer un événement sur la carte "TOOL"
 
tutoriel xas - Tutoriel XAS  (Partie 4) Post-1-0-93991700-1372280656
 
Après avoir créé une compétence et créé sa "carte d'identité" (voir plus bas dans le tuto) vous devez créer un événement sur cette carte pour lui attribuer une action.
 
 
PS : Il est possible de changer l'ID de la carte "TOOL" dans le script XAS.
 
tutoriel xas - Tutoriel XAS  (Partie 4) Post-1-0-61607500-1372281023
 

Créer donc un événement comme n'importe quel autre événement mais gardez en mémoire son ID afin qu'elle corresponde à l'ID de la compétence sans cella, la compétence ne fonctionnera pas.
 
tutoriel xas - Tutoriel XAS  (Partie 4) Post-1-0-76461700-1372280856
 
 


 
Carte d'identité des compétences
 

Mais qu'est ce la carte d'identité des compétences ?
 
C'est très simple, lorsque vous créé une compétence vous devez renseigner les informations dans le champ "note" de la compétence créée
 
 
tutoriel xas - Tutoriel XAS  (Partie 4) Post-1-0-00904900-1372204010
 
 
 
Pour cella je vous fournis une liste de toutes ces informations avec un explication détaillée de celle ci en français !
 
 
**************************************************************************************************

Code:
<Event ID = X>
Renseigne l'ID correspondant à cette compétence sur la map "TOOL"
 
Exemple :
La compétence sera liée à l'event n° 10 présente sur la map "TOOL"
 
Vous n'êtes pas obligé de mettre cette information, mais dans ce cas ll'id de la compétence doit être indentique à id de l'event sur la map "TOOL"
 
**************************************************************************************************
 
Code:
<Sunflag = X>
Cette information permet dans certaine circonstance, de définir le temps de pose.
 
En construction.
 
**************************************************************************************************
 
Code:

<Pose = X>
Permet de définir le fichier (charachter) qui sera appellé lors de l'utilisation de cette compétence afin de faire, par exemple, des animations de combat.
 
tutoriel xas - Tutoriel XAS  (Partie 4) Post-1-0-58924800-1372204010
 
Exemple :
L'utilisation de cette compétence affichera le charachter : ???_epeederecrue.png   (??? correspond au nom de votre charachter)
 
**************************************************************************************************
 
Code:
<Duration = X>
 
Informe sur la durée de l'outil (en frames)
 
Exemple :
Cette information fera duré 10 frame l'utilisation de cette compétence.
 
**************************************************************************************************
 
Code:
<Area = X>
 
Ces infos permettent de déterminé la zone d'action d'une compétence, très utile pour les armes.
 
il existe 7 sortes d' "AREA"
 
 SQUARE                              RHOMBUS                              LINE                                     FRONTSQUARE
tutoriel xas - Tutoriel XAS  (Partie 4) Post-1-0-27868400-1372204011    tutoriel xas - Tutoriel XAS  (Partie 4) Post-1-0-99028500-1372204011   tutoriel xas - Tutoriel XAS  (Partie 4) Post-1-0-96777500-1372204002   tutoriel xas - Tutoriel XAS  (Partie 4) Post-1-0-57393800-1372204003 
        
        
 
FRONTRHOMBUS                   WALL                                   CROS
tutoriel xas - Tutoriel XAS  (Partie 4) Post-1-0-24642300-1372204004    tutoriel xas - Tutoriel XAS  (Partie 4) Post-1-0-76996000-1372204004   tutoriel xas - Tutoriel XAS  (Partie 4) Post-1-0-39782500-1372204005
      
 
Exemple:
Si ma compétence permet de lancer une boule de feu, sera plus approprié car elle fera des dégats dans la trajectoire devant le personnage qui lance la boule de feu.
 
**************************************************************************************************
 
Code:
<Blow Power = X>
 
Puissance de l'impact de la commpétence.
 
Exemple
Si je rentre cette information dans ma compétence et que je lance une boule de feu sur un ennemi, au moment de l'impact il fera un bond de 3 cases en arrières.
 
 
*************************************************************************************************
 
Code:
<Impact Time = X>
 
Temps de l'impact.
 
**************************************************************************************************
 
Code:
<Target Invunerable = X>
 
Temps pendant lequel la cible de la compétence sera invulnérable après un premier impact.
Pour être plus clair, je frappe mon ennemi avec une masse, si je le refrappe dans un délai inférieur à "X" il sera invulnérable.
 
 
**************************************************************************************************
 
Code:
<Item Cost = X>
 
Cette information est utilisée pour informer du coup de la compétence en objets.
 
Exemple pour un arc qui utilise de flèches :

 
tutoriel xas - Tutoriel XAS  (Partie 4) Post-1-0-19340300-1372205302
 
Chaque fois que j'utilise cette compétence un objet avec l'ID2 de ma base de donnée disparaîtra.
 
**************************************************************************************************
 
Code:
<Ignore Knockback>
 
Cette info permet à cette compétence d'ignorer l'invincibilité pendant le recul de l'ennemi.
 
 
**************************************************************************************************
 
Code:
<Multi Hit>
 
Permet à cette compétence de faire des dégats multiples.
 
tutoriel xas - Tutoriel XAS  (Partie 4) Post-1-0-99463500-1372205745
 
**************************************************************************************************
 
Code:
<Piercing>
 
Permet à cette compétence de traverser la cible.
 
Exemple : Si vous lancez une flèche sur un ennemi, celle-ci le traversera et touchera les autres ennemis qui se trouvent (éventuellement) derrière lui.
 
**************************************************************************************************
 
Code:
<Diagonal>
 
Permet d'utiliser cette compétence en diagonale.
 
tutoriel xas - Tutoriel XAS  (Partie 4) Post-1-0-71803700-1372205718
 
**************************************************************************************************
 
Code:
<Auto Target>
 
Permet à cette compétence d'auto cibler les cibles sur la carte.
 
tutoriel xas - Tutoriel XAS  (Partie 4) Post-1-0-86854000-1372205825
 
**************************************************************************************************
 
Code:
<Link Action ID = X>
 
?
 
**************************************************************************************************
 
Code:
<Cast Time = X>
 
tutoriel xas - Tutoriel XAS  (Partie 4) Post-1-0-67383200-1372278311
 
Temps de chargement de la compétence.
L'animation de chargement peut être modifiée dans le script.
 
**************************************************************************************************
 
Code:
<All Damage>
Cette compétence permet de faire des dégats sur toutes les cibles aussi bien les ennemis que les aliés.
 
Exemple : Je lance une bombe sur un ennemi mais je me positionne trop près de celle-ci, grâce à ce paramètre elle me fera également des dégats.
 
**************************************************************************************************

Code:
<Ally Damage>
 
La compétence ne touchera que les aliés.
 
*************************************************************************************************

Code:
<User Invincible>
Rend l'utilisateur l'invulnérable pendant l'utilisation de cette compétence.
 
**************************************************************************************************

Code:
<Ignore Guard>
Si ce paramètre est présent pour cette compétence, elle ignorera la défence de la cible (bouclier, etc...).
 
**************************************************************************************************
 
Code:
<Animation Time = X - X2>
X = temps avant d'activer une animation.
X2 = ID de l'animation à lancer.
 
**************************************************************************************************
 


X = ID de l'animation jouée lorsque cette compétence est utilisée.
 
 
 
**************************************************************************************************

Code:
<Tool Hit Animation = X>
X = ID de l'animation lors de l'impact de cette compétence.
 
**************************************************************************************************

Code:
<User Hit Animation = X>
X= ID de l'animation sur l'utilisateur lorsque la compétence touche sa cible.
 
**************************************************************************************************
 
Code:
<Boomerang = X>
Active la fonction boomerang.
X correspond à la distance que l'outil va parcourir.
 
*************************************************************************************************
 
Code:
<One Action>
L'utilisateur peut effectuer qu'une seule compétence à la fois.
 
**************************************************************************************************
 
Code:

<Shake>
Permet de secouer l'écran lorsque la compétence touche la cible.
 
**************************************************************************************************

Code:
<User Range>
 
La zone d'impact est basée sur la position de l'utilisateur et on celle de l'événement.
 
A utiliser pour es armes de courte portée.
 
**************************************************************************************************
 
Code:
<Hit Hold Target>
?
 
**************************************************************************************************
 
Code:
<Hit Sticky Target>
Lorsque lancé ce tte compétence elle restera collée à la cible et suivra ses mouvement.
 
**************************************************************************************************

Code:
<Hit Bounce Direction>
La cible changera de direction à l'impact.
 
**************************************************************************************************
 
Code:
<Reflectable>
 
Permet à cette compétence d'être refléter (renvoyer), utiliser la fonction ""
Plus d'info à venir.
 
**************************************************************************************************
 
Code:
<Can Reflect>
Permet de refléter d'autres compétences. ""
Créez des effets similaires au jeu The Legend of Zelda, dans lequel le héros peut frapper le projectile et le projectile qui se reflète contre l'utilisateur qui là lancé.
 
**************************************************************************************************
 
Code:
<Disable Hit>
Désactive la posibilité de toucher la cible.
 
**************************************************************************************************
 
Code:
<All Directions>
 
tutoriel xas - Tutoriel XAS  (Partie 4) Post-1-0-02913500-1372280116
 
La compétence est lancée dans les 8 directions.
 
**************************************************************************************************
 
Code:
<Four Directions>
 
tutoriel xas - Tutoriel XAS  (Partie 4) Post-1-0-80144200-1372280118
 
La compétence est lancée dans 4 directions.
 
**************************************************************************************************
 
Code:
<Three Directions>
 
tutoriel xas - Tutoriel XAS  (Partie 4) Post-1-0-54157600-1372280123
 
La compétence est lancée dans 3 directions.
 
**************************************************************************************************

Code:
<Two Directions>
 
tutoriel xas - Tutoriel XAS  (Partie 4) Post-1-0-53214900-1372280124
 
La compétence est lancée dans 2 directions.
 
**************************************************************************************************

Code:
<Barrier>
tutoriel xas - Tutoriel XAS  (Partie 4) Post-1-0-30869500-1372280125
La compétence suivra toujours les mouvements de l'utilisateur.
 
**************************************************************************************************
 
Code:
<No Damage Pop>
Ne fait pas apparaître les dégats au dessus de la cible.
 
Exemple : Je peux casser un pot pour en découvrir son contenu mais je ne veux pas faire apparaître les dégats au dessus de ce pot lors de l'impact...
 
**************************************************************************************************


...
Mi7
Mi7
Membre

Nombre de messages : 37
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/06/2012

tutoriel xas - Tutoriel XAS  (Partie 4) Empty Re: Tutoriel XAS (Partie 4)

Mer 18 Déc 2013 - 8:50
il n'y a pas une option pour dire à la compétence quel reste constant?

mon probleme es : Je posede une lampe j'appuie sur la touche pour activer ma compétence puis ma lampe éclaire et s'éteint automatiquement.  moi je veux l'allumer et l'éteindre quand c'Est le temps XD

j'utlise le script : Khas Awesome Light Effects

Voila mon bug la lumieres ne fait que s'éteindre.

tutoriel xas - Tutoriel XAS  (Partie 4) 124

tutoriel xas - Tutoriel XAS  (Partie 4) 218

tutoriel xas - Tutoriel XAS  (Partie 4) 313

Sinon j'ai testé une autre solution pour temps tout me semble sans erreur!

tutoriel xas - Tutoriel XAS  (Partie 4) 414

tutoriel xas - Tutoriel XAS  (Partie 4) 512

tutoriel xas - Tutoriel XAS  (Partie 4) 612



j'ai passé au moins 6 heures à faire des tests minimums  : Lol! :  vive la patience ^^

si tu peux m'éclairer un peut je vais être bien content.
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

tutoriel xas - Tutoriel XAS  (Partie 4) Empty Re: Tutoriel XAS (Partie 4)

Mer 18 Déc 2013 - 11:30
Bonjour,

Tu n'as pas besoin de XAS pour faire ce genre de chose suffit de regarder comment le script de Khas fonctionne.

Avec sa démo tu pourras voir qu'il y a déjà moyen de faire ce que tu veux avec une lanterne.

http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/4917-khas-awesome-light-effects/

...
Mi7
Mi7
Membre

Nombre de messages : 37
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/06/2012

tutoriel xas - Tutoriel XAS  (Partie 4) Empty Re: Tutoriel XAS (Partie 4)

Mer 18 Déc 2013 - 19:33
Oui effectivement et j'ai déjà mis au point une lanterne fonctionnelle qui va super bien a une exception pret.

Ma lanterne( compétence) elle n'est pas prise en considération quand elle est équipée alors si je prends les bombes et j'appuie sur LB, le heroe pose une bombe et ma lanterne éclair, le heroe pose une bombe et elle s'étaint.....

j'ai assigné une touche à ma lanterne pour l'ouvrire et la fermer quand la compétence ou l'objet est équiper sa ne fonctionne pas...

bref je vais regarder ça plus tard en mon retour du travail. petite journée de 10 heures.

Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

tutoriel xas - Tutoriel XAS  (Partie 4) Empty Re: Tutoriel XAS (Partie 4)

Mer 18 Déc 2013 - 23:16
Est ce que les screens du haut sont encore d'actualités ?

Tu as peut être oublié quelque chose et ce n'est pas facile de t'aider sans rien voir Smile

Si tu n'y arrive pas fait moi une démo de ce que tu as fais et envois la moi que je puisse trouver une solution plus rapidement.
Contenu sponsorisé

tutoriel xas - Tutoriel XAS  (Partie 4) Empty Re: Tutoriel XAS (Partie 4)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum