- MrGREGMembre
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[résolu]Compétence de défence
Jeu 24 Oct 2013 - 14:40
Bonjour,
Je cherche a créer une compétence qui fera qu'un personnage pourra en défendre un autre.
avez vous une solution qui permet de faire ça ?
Merci d'avance...
Je cherche a créer une compétence qui fera qu'un personnage pourra en défendre un autre.
avez vous une solution qui permet de faire ça ?
Merci d'avance...
- HareckMembre
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Re: [résolu]Compétence de défence
Jeu 24 Oct 2013 - 15:46
Oui, il existe une solution. Un peu complexe, mais il existe bien une solution!
Il faut en revanche que tu sache qu'elle personnage précisément il faut défendre!
Enfin non... Mais... Il faut pas que ta team bouge dans ton jeu. Il faut que tes 4 héros ne quitte jamais la team... Sinon, faut améliorer le système que je vais te présenter. (fait a l'arrache sans support)
Voila le système :
-COMPETENCE
Tu créer ta compétence.
La compétence, tu lui met rien en ajout/dégats.
Tu lui met un coup en mana.
Disponibilité : En combat
Cible : l'utilisateur lui même
A droite, tu appel un event commun (exemple, l'event commun n°20)
-STATUT
Tu créer un nouveau statut que tu nomme "Défendu par un allié"
Dans ce statut, tu fait en sorte que la personne sous ce statut ai ses dégats réduit de moitié (50%)
Ensuite, dans la section de guérison du statut, tu fais ceci :
-cocher la case "fin du combat"
-set la guerison automatique à la fin du tour
-set les valeurs de nombre de tour à 1 et à 1.
-EVENT COMMUN
Tu set le nombre d'évent commun à un chiffre convenable pour avoir de la marge (100 est un bon chiffre)
Tu va sur l'évent commun que tu appel avec la compétence (dans l'exemple, l'évent 20)
Tu propose au joueur de faire un choix lui permettant de choisir qu'elle héros il peut défendre :
-Héros 1, Héros 2, Héros 3, Héros 4
Dans les réponses, tu inflige le statut "Défendu par un allié" au héros 1, 2, 3 ou 4, celons la réponse. Ainsi, un héros peut être défendu par un autre héros en ayant le statut "Défendu par un allié". Il recevra donc des dégâts réduit de moitié jusqu'au prochain tour.
Si tu n'as pas compris, j'essayerais de trouver un peu de temps pour faire des screens.
C'est pas spécialement compliqué, juste un peu tiré par les cheveux...
Sur ce, passe une bonne après midi!
Il faut en revanche que tu sache qu'elle personnage précisément il faut défendre!
Enfin non... Mais... Il faut pas que ta team bouge dans ton jeu. Il faut que tes 4 héros ne quitte jamais la team... Sinon, faut améliorer le système que je vais te présenter. (fait a l'arrache sans support)
Voila le système :
-COMPETENCE
Tu créer ta compétence.
La compétence, tu lui met rien en ajout/dégats.
Tu lui met un coup en mana.
Disponibilité : En combat
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A droite, tu appel un event commun (exemple, l'event commun n°20)
-STATUT
Tu créer un nouveau statut que tu nomme "Défendu par un allié"
Dans ce statut, tu fait en sorte que la personne sous ce statut ai ses dégats réduit de moitié (50%)
Ensuite, dans la section de guérison du statut, tu fais ceci :
-cocher la case "fin du combat"
-set la guerison automatique à la fin du tour
-set les valeurs de nombre de tour à 1 et à 1.
-EVENT COMMUN
Tu set le nombre d'évent commun à un chiffre convenable pour avoir de la marge (100 est un bon chiffre)
Tu va sur l'évent commun que tu appel avec la compétence (dans l'exemple, l'évent 20)
Tu propose au joueur de faire un choix lui permettant de choisir qu'elle héros il peut défendre :
-Héros 1, Héros 2, Héros 3, Héros 4
Dans les réponses, tu inflige le statut "Défendu par un allié" au héros 1, 2, 3 ou 4, celons la réponse. Ainsi, un héros peut être défendu par un autre héros en ayant le statut "Défendu par un allié". Il recevra donc des dégâts réduit de moitié jusqu'au prochain tour.
Si tu n'as pas compris, j'essayerais de trouver un peu de temps pour faire des screens.
C'est pas spécialement compliqué, juste un peu tiré par les cheveux...
Sur ce, passe une bonne après midi!
- MrGREGMembre
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Re: [résolu]Compétence de défence
Jeu 24 Oct 2013 - 16:38
je me doutais un peu qu'il y avait une histoire d’événement commun, mais je voyait pas comment faire.
je pense avoir compris le principe.
je vais tester ça et je repasse d'ici quelques jour pour donner les infos sur la réussite ou non.
en tout cas merci pour cette réponse rapide.
je pense avoir compris le principe.
je vais tester ça et je repasse d'ici quelques jour pour donner les infos sur la réussite ou non.
en tout cas merci pour cette réponse rapide.
- HareckMembre
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Re: [résolu]Compétence de défence
Jeu 24 Oct 2013 - 17:40
Y'a pas de quoi gars!
Normalement, tu devrais pas trop avoir de mal.
Normalement, tu devrais pas trop avoir de mal.
- GelartoGelato Della Mamma
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Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
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Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
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Re: [résolu]Compétence de défence
Jeu 24 Oct 2013 - 18:27
Dans ton système, le héros ciblé prend juste moins de dégâts, il n'y a pas vraiment "protection d'un allié". C'est l'équivalent de faire une compétence simple qui réduit les dégâts reçu pour un allié pendant X tours.
La caractéristique spéciale "Garde du corps" permet à un héros de protéger ses alliés ayant les PV bas. Je vois pas d'autre solution
La caractéristique spéciale "Garde du corps" permet à un héros de protéger ses alliés ayant les PV bas. Je vois pas d'autre solution
- HareckMembre
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Re: [résolu]Compétence de défence
Jeu 24 Oct 2013 - 19:02
J'ai pas compris ou tu veux en venir Gelarto... Tu voudrais que le mec n'ai pas un statut de défense, mais qu'il soit immunisé aux dégats et que ce soit le héros qui utilise la compétence qui prenne les dégats? C'est possible à faire aussi...
- MrGREGMembre
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Re: [résolu]Compétence de défence
Jeu 24 Oct 2013 - 20:00
Je suis d'accord sur le principe que dans le système de Hareck, ça ne correspond pas exactement à ce que je recherche.Gelarto a écrit:Dans ton système, le héros ciblé prend juste moins de dégâts, il n'y a pas vraiment "protection d'un allié". C'est l'équivalent de faire une compétence simple qui réduit les dégâts reçu pour un allié pendant X tours.
La caractéristique spéciale "Garde du corps" permet à un héros de protéger ses alliés ayant les PV bas. Je vois pas d'autre solution
je cherche en effet à ce qu'un personnage "s'interpose" devant un autre afin de le protéger.
mais l'explication du principe de fonctionnement avec l’évènement commun me suffisait.
Par contre tu propose une compétence spécial "garde du corps". je trouva ça ou ?
ou alors c'est juste le nom que tu aurais mise a cette compétence, car c'est exactement la définition de ce que je cherche a faire au final.
Je reste donc pour le moment sur le principe de créer un évènement commun pour tenter de faire un effet de "garde du corps"
Merci a vous...
- GelartoGelato Della Mamma
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Re: [résolu]Compétence de défence
Jeu 24 Oct 2013 - 20:09
Hareck : c'est exactement ça
"Garde du corps" se trouve dans les caractéristiques, la partie "Autre" dans la ligne "spécial". C'est une sorte de petit "Couvrir", vu qu'il ne protège pas tout le temps.
En tout cas, le système d'Hareck m'a donné quelque idées, donc je le remercie aussi
"Garde du corps" se trouve dans les caractéristiques, la partie "Autre" dans la ligne "spécial". C'est une sorte de petit "Couvrir", vu qu'il ne protège pas tout le temps.
En tout cas, le système d'Hareck m'a donné quelque idées, donc je le remercie aussi
- HareckMembre
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Re: [résolu]Compétence de défence
Jeu 24 Oct 2013 - 20:38
Bon, ben je vois que malgré n'avoir pu répondre précisément à la demande, j'ai pu aider tout de même deux personnes, donc je suis contant!
Merci, et de riens!
Merci, et de riens!
- MrGREGMembre
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Re: [résolu]Compétence de défence
Ven 25 Oct 2013 - 9:04
Me revoila.
j'ai testé la méthode avec l’événement commun : ça me permet de choisir le perso à protéger, mais je peux pas faire infliger les dégâts de l'attaque au perso qui protège (en cas d'attaque).
En fait j'ai eu l'idée de faire un autre évènement commun pour infliger un statut "protège hero 1" pour faire perdre des HP a mon "protecteur", mais je trouve pas ou chopper le nombre de dommage en cas d'attaque du "hero1" (valeur que je voulais stocker dans une variable pour pouvoir la maitriser à chaque attaque)
Je sais pas si ce que je dis est très clair.
en tout cas si vous avez une idée (une ligne de script qui me choppe la valeur que je veux pour mettre dans mon évènement commun), ça m'aiderais bien...
J'ai pas testé la fonction garde du corps, car elle ne me permet pas de choisir le perso à protéger, ni le moment ou je décide de protéger, mais je pense que les dégât sont bien transférer de "l'attaqué" vers "le protecteur".
Idée toute bête, si la fonction "garde du corps" existe, ça veut dire que quelque par dans RPG maker, il y a certainement un script qui défini le transfère des dégâts.
Je ne suis pas capable de comprendre les scripts (mais avec des explication je sais les utiliser).
Quelqu'un qui comprend cette langue obscure pourrait-il se pencher sur la question ?
Dans scene_battle y a ça :
Je ne comprend pas le code, mais je comprend l'anglais et ça me donne envie de croire qu'il est possible de substituer un perso par autre chose pour encaisser des dégâts.
affaire à suivre donc
j'ai testé la méthode avec l’événement commun : ça me permet de choisir le perso à protéger, mais je peux pas faire infliger les dégâts de l'attaque au perso qui protège (en cas d'attaque).
En fait j'ai eu l'idée de faire un autre évènement commun pour infliger un statut "protège hero 1" pour faire perdre des HP a mon "protecteur", mais je trouve pas ou chopper le nombre de dommage en cas d'attaque du "hero1" (valeur que je voulais stocker dans une variable pour pouvoir la maitriser à chaque attaque)
Je sais pas si ce que je dis est très clair.
en tout cas si vous avez une idée (une ligne de script qui me choppe la valeur que je veux pour mettre dans mon évènement commun), ça m'aiderais bien...
J'ai pas testé la fonction garde du corps, car elle ne me permet pas de choisir le perso à protéger, ni le moment ou je décide de protéger, mais je pense que les dégât sont bien transférer de "l'attaqué" vers "le protecteur".
Idée toute bête, si la fonction "garde du corps" existe, ça veut dire que quelque par dans RPG maker, il y a certainement un script qui défini le transfère des dégâts.
Je ne suis pas capable de comprendre les scripts (mais avec des explication je sais les utiliser).
Quelqu'un qui comprend cette langue obscure pourrait-il se pencher sur la question ?
Dans scene_battle y a ça :
- Spoiler:
- #--------------------------------------------------------------------------
# * Apply Substitute
#--------------------------------------------------------------------------
def apply_substitute(target, item)
if check_substitute(target, item)
substitute = target.friends_unit.substitute_battler
if substitute && target != substitute
@log_window.display_substitute(substitute, target)
return substitute
end
end
target
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Check Substitute Condition
#--------------------------------------------------------------------------
def check_substitute(target, item)
target.hp < target.mhp / 4 && (!item || !item.certain?)
end
Je ne comprend pas le code, mais je comprend l'anglais et ça me donne envie de croire qu'il est possible de substituer un perso par autre chose pour encaisser des dégâts.
affaire à suivre donc
- HareckMembre
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Re: [résolu]Compétence de défence
Ven 25 Oct 2013 - 11:49
J'essayerais ça plus tard, la tout de suite, j'ai pas le temps, mais j'avoue que j'essaye de toucher aux scripts de base qu'en cas d'extrême, car il y a toujours un petit autre truc à modifier ensuite...
J'essaye de te faire ça en event, mais plus tard!
J'essaye de te faire ça en event, mais plus tard!
- MrGREGMembre
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Re: [résolu]Compétence de défence
Ven 25 Oct 2013 - 13:34
Sans avoir besoin de modifier le code de base, il est surement possible d'utiliser ça (ou autre chose) dans un event puisqu'il est possible d'ajouter des script simple dans les event.
En tout cas merci pour les permères infos et merci pour les prochaines.
En tout cas merci pour les permères infos et merci pour les prochaines.
- MrGREGMembre
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Re: [résolu]Compétence de défence
Mar 29 Oct 2013 - 8:20
Désolé pour le double poste, mais c'est vraiment lié a l'évolution du problème.
Donc me revoilà après pas mal d'essai.
j'arrive toujours pas à obtenir l'effet désiré.
En fait j'arrive pas à créer l’évènement commun qui fera infliger des dommages au "protecteur" seulement en cas d'attaque du "protégé".
Si vous avez des idée, car la franchement je sèche.
A par avec un script, j’imagine...
Donc me revoilà après pas mal d'essai.
j'arrive toujours pas à obtenir l'effet désiré.
En fait j'arrive pas à créer l’évènement commun qui fera infliger des dommages au "protecteur" seulement en cas d'attaque du "protégé".
Si vous avez des idée, car la franchement je sèche.
A par avec un script, j’imagine...
- InvitéInvité
Re: [résolu]Compétence de défence
Mar 29 Oct 2013 - 11:05
Tu utilises un script de combat en particulier ou uniquement celui de base?
- MrGREGMembre
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Re: [résolu]Compétence de défence
Mar 29 Oct 2013 - 14:50
Pour le moment celui de base, mais je comptait utiliser certain script de "Moghunter" (pas tous car, je trouve ça trop fouillis)Biwy a écrit:Tu utilises un script de combat en particulier ou uniquement celui de base?
D’ailleurs je vois que tu as proposé pas mal de script dans d'autre sujet du forum, je peux te MP pour des demandes particulière ?
- InvitéInvité
Re: [résolu]Compétence de défence
Mar 29 Oct 2013 - 15:30
Ben j'allais me proposer pour te faire ça rapidement.
Tu peux me demander des trucs par MP, mais je suis extrêmement pris par mon projet actuellement donc en fonction de ce que tu demandes, tu auras ce que tu souhaites.
Enfin bref, je vois ce que je peux faire
Tu peux me demander des trucs par MP, mais je suis extrêmement pris par mon projet actuellement donc en fonction de ce que tu demandes, tu auras ce que tu souhaites.
Enfin bref, je vois ce que je peux faire
- MrGREGMembre
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Re: [résolu]Compétence de défence
Mar 29 Oct 2013 - 15:54
Si tu as un projet en cours, je vais pas t'ennuyer.Biwy a écrit:Ben j'allais me proposer pour te faire ça rapidement.
Tu peux me demander des trucs par MP, mais je suis extrêmement pris par mon projet actuellement donc en fonction de ce que tu demandes, tu auras ce que tu souhaites.
Enfin bref, je vois ce que je peux faire
En plus si déjà tu m'aide a régler ce problème, ça sera une bonne avancée pour moi.
Merci d'avance...
- MrGREGMembre
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Re: [résolu]Compétence de défence
Jeu 5 Déc 2013 - 12:56
Je double poste, mais pour donner la réponse a ce problème.
J'ai fini par trouver un script qui permet de créer une compétence de protection.
Je vous met le lien au cas ou quelqu'un en aurais besoin.
Lien du script
Je passe le sujet en résolu.
J'ai fini par trouver un script qui permet de créer une compétence de protection.
Je vous met le lien au cas ou quelqu'un en aurais besoin.
Lien du script
Je passe le sujet en résolu.
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