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[résolu] Régler une difficultée ou infliger une state à un ennemi
Sam 14 Sep 2013 - 21:23
Bonjour à tous,
voici bien longtemps que je ne suis venu quérir votre aide mais j'ai beau chercher et je ne trouve rien qui satisfasse ma curiosité.
Mon problème est que je souhaite intégrer des difficultés à mon projet,
J'ai cherché des scripts mais il n'y avait rien d'intéressait et le seul qui l'était valait 75$...
Donc j'ai réfléchi et je me suis dit qu'il était très simple de mettre un état sur un ennemi pour changer sa difficulté
exemple :
Et d'ensuite mettre une branche conditionelle au début de chaque combat de la manière suivant :
Seulement 2 questions se posent à moi : comment infliger un état à un ennemi? j'ai cherché et je n'ai pas trouvé
et y a t'il plus simple / ce changement d'état mettra t'il en décroissant un mob de 100% a 80% (lui manquera t'il 20% ou sera t'il a 100% mais avec 80% d'avant)
Merci beaucoup!
voici bien longtemps que je ne suis venu quérir votre aide mais j'ai beau chercher et je ne trouve rien qui satisfasse ma curiosité.
Mon problème est que je souhaite intégrer des difficultés à mon projet,
J'ai cherché des scripts mais il n'y avait rien d'intéressait et le seul qui l'était valait 75$...
Donc j'ai réfléchi et je me suis dit qu'il était très simple de mettre un état sur un ennemi pour changer sa difficulté
exemple :
Et d'ensuite mettre une branche conditionelle au début de chaque combat de la manière suivant :
Seulement 2 questions se posent à moi : comment infliger un état à un ennemi? j'ai cherché et je n'ai pas trouvé
et y a t'il plus simple / ce changement d'état mettra t'il en décroissant un mob de 100% a 80% (lui manquera t'il 20% ou sera t'il a 100% mais avec 80% d'avant)
Merci beaucoup!
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Re: [résolu] Régler une difficultée ou infliger une state à un ennemi
Sam 14 Sep 2013 - 21:45
La solution la plus simple (mais la plus pénible) serait évidement de crée
2 x le même monstre (un normal et un difficile) et donc
2 x le même Groupes et le combat et sélectionner par l’événement ou variable.
Et a cette condition la tu devra crée des event pour chaque carré ou tu souhaite avoir des zone de monstre.
Sinon ... que je réfléchisse un instant...
Si je suis pas complétement débile tu peut donner le stat par l'utilisation d'une compétence :
En gros tu force le monstre a utiliser une compétence qui le cible lui au début du combat
Avec juste la condition de difficulté le monstre lancera la fameuse technique.
Exemple : (ici avec soin)
Bien sur cela s'affiche au début du combat, mais avec des connaissance en event,script cela peut se corriger facilement.
2 x le même monstre (un normal et un difficile) et donc
2 x le même Groupes et le combat et sélectionner par l’événement ou variable.
Et a cette condition la tu devra crée des event pour chaque carré ou tu souhaite avoir des zone de monstre.
Sinon ... que je réfléchisse un instant...
Si je suis pas complétement débile tu peut donner le stat par l'utilisation d'une compétence :
En gros tu force le monstre a utiliser une compétence qui le cible lui au début du combat
Avec juste la condition de difficulté le monstre lancera la fameuse technique.
Exemple : (ici avec soin)
Bien sur cela s'affiche au début du combat, mais avec des connaissance en event,script cela peut se corriger facilement.
- XsoulMembre
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Re: [résolu] Régler une difficultée ou infliger une state à un ennemi
Sam 14 Sep 2013 - 22:09
J'avais déjà pensé à cette solution (la deuxieme, la première est complétement tarée et pas SIMPLE xD) mais justement ça brise un peu la magie de la chose et limite un mob qui a peu de pv et une AGI faible en difficile si il perd le temps de se buff cest limite un avantage ^^
jvoudrais infliger un state via event dès le début tout simplement
jvoudrais infliger un state via event dès le début tout simplement
- Ti-MaxMembre
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Re: [résolu] Régler une difficultée ou infliger une state à un ennemi
Sam 14 Sep 2013 - 22:28
Au début de l'événement, ça peut pas se faire, car tu ne connais pas les ennemis du combat. Même en script je doute que ça se fasse.
- XsoulMembre
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Re: [résolu] Régler une difficultée ou infliger une state à un ennemi
Sam 14 Sep 2013 - 22:43
biensur que ça peut se faire, regarde mon deuxième screen
- Ti-MaxMembre
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Re: [résolu] Régler une difficultée ou infliger une state à un ennemi
Sam 14 Sep 2013 - 22:46
Ouais mais là tu es dans la BDD et non un événement. C'est pas pareil. ^^
- XsoulMembre
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Re: [résolu] Régler une difficultée ou infliger une state à un ennemi
Sam 14 Sep 2013 - 22:48
bah en bas regarde, je lance un événement au début du combat avec une branche conditionelle selon le switch activé de difficulté de début de jeu ^^
- AdrezoMembre
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Re: [résolu] Régler une difficultée ou infliger une state à un ennemi
Dim 15 Sep 2013 - 0:08
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/2789-difficulty-selection/
Ce script a l'air de fournir ce que tu veux.
Tu as plusieurs niveaux de difficultes et tu choisis dans quelle mesure sont boostees les stats en fonction du mode de difficultes.
Ce script a l'air de fournir ce que tu veux.
Tu as plusieurs niveaux de difficultes et tu choisis dans quelle mesure sont boostees les stats en fonction du mode de difficultes.
- XsoulMembre
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Re: [résolu] Régler une difficultée ou infliger une state à un ennemi
Dim 15 Sep 2013 - 0:38
Ce n'est pas exactement ce que je cherche mais je testerai, il faudrait que j'arrive à en dégager une commande pour changer la difficulté moi même ^^ je teste ça demain
- AdrezoMembre
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Re: [résolu] Régler une difficultée ou infliger une state à un ennemi
Dim 15 Sep 2013 - 9:09
En fait c'est toi qui choisis :
Hard = 2 si tu veux que tout sois double.
Hard = 1,1 s tu veux booster de 10%
Tu fais ca pour chaque mode.
Hard = 2 si tu veux que tout sois double.
Hard = 1,1 s tu veux booster de 10%
Tu fais ca pour chaque mode.
- XsoulMembre
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Re: [résolu] Régler une difficultée ou infliger une state à un ennemi
Dim 15 Sep 2013 - 10:59
oui j'ai bien compris en lisant le script mais c'est quand même très peu modulable, et ça change absolument tout et je veux aussi pouvoir lancer la chose sans que la personne ait à le faire
- AdrezoMembre
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Re: [résolu] Régler une difficultée ou infliger une state à un ennemi
Dim 15 Sep 2013 - 17:15
Je viens d'avoir une idée.
Tu crées des clones du même ennemi en fonction de la difficulté.
Tu crées des groupes de combats "vierge". Sans aucun monstres mais que tu nommes manuellement.
Ensuite, tu utilises l'option "ajouter ennemi caché" en event. En fonction de la difficulté ca va faire apparaitre des ennemis de niveau choisis.
Tu crées des clones du même ennemi en fonction de la difficulté.
Tu crées des groupes de combats "vierge". Sans aucun monstres mais que tu nommes manuellement.
Ensuite, tu utilises l'option "ajouter ennemi caché" en event. En fonction de la difficulté ca va faire apparaitre des ennemis de niveau choisis.
- XsoulMembre
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Re: [résolu] Régler une difficultée ou infliger une state à un ennemi
Dim 15 Sep 2013 - 18:06
Yep cest pas con mais au final j'ai réussi à utiliser le script que t'avais passé et ça marche super bien, merci beaucoup à toi =)
- AdrezoMembre
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Re: [résolu] Régler une difficultée ou infliger une state à un ennemi
Dim 15 Sep 2013 - 19:10
Ah ben tant mieux c'est cool !
- XsoulMembre
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Re: [résolu] Régler une difficultée ou infliger une state à un ennemi
Dim 15 Sep 2013 - 19:33
Si quelqu'un est intéressé la commande en script pour agir sans faire passer le joueur par le menu cest
$game_system.todd_difficulty=3
avec le dernier chiffre dépendant de la difficulté :
easy = 0
normal = 1
hard = 2
heroic = 3
$game_system.todd_difficulty=3
avec le dernier chiffre dépendant de la difficulté :
easy = 0
normal = 1
hard = 2
heroic = 3
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Re: [résolu] Régler une difficultée ou infliger une state à un ennemi
Dim 15 Sep 2013 - 19:58
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