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Cyprien
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Problème système de "fuite" Empty Problème système de "fuite"

le Jeu 1 Aoû 2013 - 11:35
Bonjour !
Pour les besoins de mon projet (j'en ferai la présentation dès que j'aurai assez d'élément pour le faire), je me suis conçu un petit système de "fuite".
En fait, le héros avance d'une case en boucle, et se retrouve donc vite confronté à des obstacles, s'il les touche, il meurt. Jusqu'à présent tout marche très bien, j'ai tout fait en évènement, et le héros peut soit bondir deux cases plus haut, soit aller à gauche, soit aller à droite. Sauf que mon problème intervient dans la rapidité d'execution de cette action... En effet, il faut parfois bourriner la touche espace pour esperer obtenir un pauvre bond, et du coup le temps que ce bond ait lieu, on est déjà mort...
Avez vous une idée d'ou ça vient ?
Mon évènement se présente sous la forme d'une boucle, avec trois conditions (si le bouton gauche est pressé...), et des "sinon, déplacer le héros, un pas vers le haut" pour chacune de ces conditions et bien entendu un "Attendre 1 frames" pour éviter le lag, bien que çe ne marche pas du tonnerre chez moi...

Merci pour vos réponses !
vincent26
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Problème système de "fuite" Empty Re: Problème système de "fuite"

le Jeu 1 Aoû 2013 - 16:06
pourrait-tu faire un screen de ton event pour voir ce qui le compose ? study 
Cyprien
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Problème système de "fuite" Empty Re: Problème système de "fuite"

le Jeu 1 Aoû 2013 - 18:04
Ouais je vais faire ça j'edite mon message quand je l'aurai fait ^^

Voilaaaaa !
Alors c'est divisé en deux pages, à savoir une première ou j'initialise la variable vies, et une autre ou se déroule la boucle.

Page 1:
Problème système de "fuite" Page_110

Page 2:
Problème système de "fuite" Page_210

FIN DE LA PAGE 2 : Déplacer un évènement: Héros (attendre la fin)
Un pas vers le haut
Attendre 1 frame
Fin de condition
Attendre 1 frame
Fin de boucle.

Voila voila
Titou
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Problème système de "fuite" Empty Re: Problème système de "fuite"

le Jeu 1 Aoû 2013 - 20:01
Je sais pas, peut-être fait en sorte de ne pas mettre en "attendre la fin", ça le fer normalement à la case juste après. Sinon je vois pas, essaye toujours, à moins que tu en ait besoin dans le système.
Cyprien
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Problème système de "fuite" Empty Re: Problème système de "fuite"

le Jeu 1 Aoû 2013 - 20:38
Pour tout te dire c'est pire :p
Titou
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Problème système de "fuite" Empty Re: Problème système de "fuite"

le Jeu 1 Aoû 2013 - 21:12
D'accord^^'. Bah je vois pas, le logiciel est pas fait pour se genre de truc, du moins pour les rendrent fluide.
Cyprien
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Problème système de "fuite" Empty Re: Problème système de "fuite"

le Jeu 1 Aoû 2013 - 21:53
Je me rappelle des tout vieux Rutipa's Quest ou y avait un peu ce genre de jeu, c'était fait sous RPG maker 2000 ou 2003 et ça allait très fluide ^^
C'est justement pour ça que je sais pas pourquoi ça marche pas Sad
vincent26
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Problème système de "fuite" Empty Re: Problème système de "fuite"

le Jeu 1 Aoû 2013 - 22:08
Le problème c'est que tu fait un pas vers le haut a chaque sinon du coup si par exempletu appuye sur C il faut attendre que le héros est fait 2 pas vers le haut avant qu'il le test tu voit ce que je veut dire ?
tu devrai mettre toute tes condition emboité les une dans les autre avec juste le dernier sinon qui fasse avancé le héros

genre comme ça :

Spoiler:

Problème système de "fuite" Aide10

PS :
Je met l'event prés du héros en le faisant suivre le héros avec son déplacement
Cyprien
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Problème système de "fuite" Empty Re: Problème système de "fuite"

le Jeu 1 Aoû 2013 - 22:35
MERCI !
C'est exactement comme je voulais ^^
vincent26
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Problème système de "fuite" Empty Re: Problème système de "fuite"

le Ven 2 Aoû 2013 - 13:46
De rien ^^
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