-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Afficher une animation avec des coordonnées d'écran 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Afficher une animation avec des coordonnées d'écran Empty Afficher une animation avec des coordonnées d'écran

Mar 16 Juil 2013 - 18:32
Bonjour la commu' Smile
Désolé de passer aussi peu, notamment dans les parties de flood mais je suis pas mal occupé, notamment avec mon jeu ^^
Voila, j'ai résolu d'innombrable problème pour mon CBS en event/script, j'ai réussi des trucs que je pensais même pas que j'y arriverai un jour et je reste coincé sur ce truc tout con, mais y a pas moyen, je trouve pas la commande -.-
Afficher une animation de la base de donnée sur la map avec des coordonnées x et y (de l'écran, pas des cases), à chaque fois que je trouve quelque chose c'est pour mettre l'animation sur un event (ce qui ne me convient absolument pas x) ) ou bien des script sur XP
J'ai essayé des start_animation et autre show_animation, mais je galère à comprendre exactement quels arguments ils nécessitent :/

Voila, en espérant que vous serez plus inspiré que moi Smile
Cordialement.
Ezekiel Koening
Ezekiel Koening
Membre

Nombre de messages : 413
Age : 25
Localisation : Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/12/2011

Afficher une animation avec des coordonnées d'écran Empty Re: Afficher une animation avec des coordonnées d'écran

Mar 16 Juil 2013 - 20:30
Aku est vivant :o !

Sinon en event j'ai beau réfléchir je vois pas. Je pense que ça va se tourner au niveau des scripts, et je connais aucun script qui permet de faire (ou peut-être l'Event Extender de Grim), mais je pense que tu vas devoir aller dans demande de script.
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

Afficher une animation avec des coordonnées d'écran Empty Re: Afficher une animation avec des coordonnées d'écran

Mar 16 Juil 2013 - 20:35
Au pire tu peux sans doute mettre en évent sans apparence que tu déplaces en fonction de là où tu veux mettre l'animation mais c'est un peu systeme D.
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Afficher une animation avec des coordonnées d'écran 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Afficher une animation avec des coordonnées d'écran Empty Re: Afficher une animation avec des coordonnées d'écran

Mer 17 Juil 2013 - 11:59
Mais je demande la commande en script, je sais bien que c'est pas possible en event :P(mais c'est pas non plus une demande de "création de script", puisque c'est sans doute une commande qui existe déjà dans rpgmaker)
De toute façon tout mes évents sont composé que d'appel de script quasi alors bon x)
Et pour ta solution Lunri, j'y ai pensé, mais déjà de base le placement d'un événement se fait en coordonnée de map et pas d'écran (même si c'est sans doute possible puisque j'ai déjà mis un déplacement en pixel par pixel) mais en plus il faut que l'évènement se répète sur beaucoup de map du jeu, et ce serait vraiment chiant, surtout que je suis sur que la commande en script va être tout conne, un truc du genre:
Code:
show_animation(x,y,animation_id)
bon sauf que c'est trop beau pour tomber dessus par hasard Afficher une animation avec des coordonnées d'écran 522164
mais impossible de mettre la main dessus, ce que je trouve dans les scripts c'est des trucs genre:
Code:
show_animation(@character.animation_id)
et ça me va pas (surtout que je comprends pas de quoi est composé @character) :'(

Merci de vos réponses Smile
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Afficher une animation avec des coordonnées d'écran Empty Re: Afficher une animation avec des coordonnées d'écran

Jeu 18 Juil 2013 - 19:17
Déja je te confirme : l'animation est forcement lié à un event . Ou plutot la classe dont elle hérite : un character .

@character est d'ailleurs une instance de la classe Game_Character . Elle-meme hérite de Game_CharacterBase . Et c'est là qu'on retrouve le animation_id !
L'animation elle-meme est gérée dans la classe sprite_character (en se basant sur le character lié) .

Mon idée a donc été de créer un Game_character puis un sprite_character de toute piece .

comme ça :
Code:
 
class Game_Interpreter
    #--------------------------------------------------------------------------
  # * Show Animation
  #--------------------------------------------------------------------------
  def show_anim
    character = Game_Character.new
    char_sprite = Sprite_Character.new(Viewport.new,character)
    character.moveto(5,5)
    character.animation_id = 28
    char_sprite.update while character.animation_id > 0
#    char_sprite.delete
#    character.delete
  end
end

Mais ça donne un resultat étrange ...
J'ai du rater quelque chose !
Malheureusement , je n'ai plus le temps de regarder ...


EDIT : houla , je crois qu'il faut modifier spriteset_map ...
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Afficher une animation avec des coordonnées d'écran 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Afficher une animation avec des coordonnées d'écran Empty Re: Afficher une animation avec des coordonnées d'écran

Jeu 18 Juil 2013 - 22:50
Mince, j’espérais qu'il y avait, à l'origine même, une commande qui ne dépendait pas d'un character ^^

Bon après je suis un peu largué sur ce que tu comptais faire, je bidouille plus que je ne programme pour l'instant :/ (et c'est pas mes cours de L1 d'info qui vont m'aider xD)

Si tu arrivais à régler le soucis, tu serais un ange, mais si jamais tu coinces, c'est pas un drame, je ferais ça en image, ça me prendra 15 fois plus de temps, mais je vais avoir en tout et pour tout au mieux 20 animations différentes, donc ça devrait pas être si long que ça, et je veux pas gâcher ton temps à toi (en fait comme je pensais que c'était juste une commande à chopé quelque part, j'me disais que quelqu'un trouverai plus aisément que moi qui suis des fois un peu pommé avec ces instances et héritages :P), surtout que tu as l'air de t'occuper des soucis de pas mal de monde déjà Wink

Merci beaucoup en tout cas de t'être penché sur mon problème Wink
vincent26
vincent26
Membre

Nombre de messages : 766
Age : 28
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010

Afficher une animation avec des coordonnées d'écran Empty Re: Afficher une animation avec des coordonnées d'écran

Lun 22 Juil 2013 - 20:55
Salut si c'est juste pour un endroit bien particulier tu peut toujours jouer sur l'emplacement
de l'animation par rapport au monstre a partir de la base des donné il faut faire des test pour trouver l'emplacement que tu veut ^^
mais cela ne marche que si tu veut afficher l'animation a un endroit spécifique c'est a dire que tu ne peut pas gérer l'emplacement de manière variable:) 
Contenu sponsorisé

Afficher une animation avec des coordonnées d'écran Empty Re: Afficher une animation avec des coordonnées d'écran

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum