Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Millyel
Millyel
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 26
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/06/2013

[Résolu] Dans mon introduction, comment faire bouger mon peronnage principal ? Empty [Résolu] Dans mon introduction, comment faire bouger mon peronnage principal ?

Sam 15 Juin 2013 - 17:43
Bonjour à tous et à toutes ^^
Alors hmm voilà, je suis sûr que tout le monde le sais sauf moi, mais j'espère vraiment trouver la réponse à mon problème ici.

Donc voilà, en fait je suis en train de faire mon introduction, sauf que, j'aimerais obliger mon personnage principal à suivre une trajectoire prédéfinie, et non pas le contrôler.
Je voudrais lui faire faire par exemple un pas en arrière, puis ensuite le faire descendre tout en bas de ma map... Sauf que voilà je ne sais pas du tout comment faire, et c'est pas faute d'avoir cherché. Les mouvement seront entrecoupés de petits monologue aussi je précise.

Voilà donc, merci d'avoir lus, et un énorme merci à ceux qui j'espère me répondrons.
:depresed3:S'il-vous-plaît, ça me fait vraiment mal bloquer dans mon introduction pour un truc tout bête.


Dernière édition par Millyel le Sam 15 Juin 2013 - 21:43, édité 1 fois
Phoenixya
Phoenixya
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : Montpellier
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/07/2011

[Résolu] Dans mon introduction, comment faire bouger mon peronnage principal ? Empty Re: [Résolu] Dans mon introduction, comment faire bouger mon peronnage principal ?

Sam 15 Juin 2013 - 19:36
Tu peux crée un événement en déclenchement automatique sur la carte ou tu commence ton jeu.
Ainsi le joueur n'aura pas le contrôle de son personnage jusqu’à ce que cet événement soit arrivé à son terme. 
Ensuite, tu demande à cet événement de faire déplacer événement "Héros" d'un pas a gauche, a droite, d'attendre "x" frames, d'afficher tel ou tel message Smile !
Puis, soit tu supprime cet événement à la fin de toutes ces actions, soit tu téléporte le joueur sur une autre map,  et voila Very Happy ! 
Le joueur ne pourra se déplacer qu'après avoir subit cet événement Wink ! 
 
Déclenchement Automatique:
Déplacer le héros:
En espérant avoir pu t'aider et que cela va te décoincer dans ton jeu Smile !
Millyel
Millyel
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 26
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/06/2013

[Résolu] Dans mon introduction, comment faire bouger mon peronnage principal ? Empty Re: [Résolu] Dans mon introduction, comment faire bouger mon peronnage principal ?

Sam 15 Juin 2013 - 21:41
Wouah merci infiniment ='D c'était très clair et précis, quand j'ai essayée ça a tout de suite marché !
Je sais pas ce que ça vaut, mais tu auras une place dans mes crédits Very Happy
Encore merci, ça vas mettre très très utile !
Phoenixya
Phoenixya
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : Montpellier
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/07/2011

[Résolu] Dans mon introduction, comment faire bouger mon peronnage principal ? Empty Re: [Résolu] Dans mon introduction, comment faire bouger mon peronnage principal ?

Sam 15 Juin 2013 - 23:43
Je ne pense pas que cela vaille grand chose x) ! Mais si j'ai pu t'être utile j'en suis contente Smile ! 
Ce sont des fois des petites choses toutes bêtes qui nous empêchent d'avancer  ^^ !
Ne te casse pas la tête pour les crédits ce n'est rien, mais si cela te fais plaisir, alors je t'en remercie Smile !
En te souhaitant une bonne soirée et une bonne continuation sur ton projet Wink !
Millyel
Millyel
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 26
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/06/2013

[Résolu] Dans mon introduction, comment faire bouger mon peronnage principal ? Empty Re: [Résolu] Dans mon introduction, comment faire bouger mon peronnage principal ?

Dim 16 Juin 2013 - 11:43
Encore merci, et pour les crédits j'y tiens ^^
Bonne journée !
Contenu sponsorisé

[Résolu] Dans mon introduction, comment faire bouger mon peronnage principal ? Empty Re: [Résolu] Dans mon introduction, comment faire bouger mon peronnage principal ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum