-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Hebdomaker - numéro 13 : semaine du 6 au 12 mai 344805Hebdomaker - numéro 13 : semaine du 6 au 12 mai 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Hebdomaker - numéro 13 : semaine du 6 au 12 mai Empty Hebdomaker - numéro 13 : semaine du 6 au 12 mai

Dim 12 Mai 2013 - 14:43
Hebdomaker - numéro 13 : semaine du 6 au 12 mai 1358082458-hebdomaker

Et voici l'Hebdomaker d'aujourd'hui ! Désolée pour celui de la semaine dernière qui est inexistant, mais je pense qu'il va falloir réfléchir à ralentir au niveau du rythme de parution, ou alors tout simplement raccourcir l'Hebdomaker, avec la catégorie "Projet de la semaine" qui ne pourra pas être là tout le temps. Bref, aujourd'hui, cette dernière est un peu spéciale, vous allez voir. Smile



Preview de la semaine : Les aventures extraordinaires d'Alec Orbusier – de Pharazon

Hebdomaker - numéro 13 : semaine du 6 au 12 mai 1368360408-cran-titre

C'est un projet bientôt terminé et que vous allez bientôt découvrir sur le forum que je vous présente aujourd'hui, en avant-première !
Il s'agit des Aventures extraordinaires d'Alec Orbusier, plus précisément son acte 1 : Le Tombeau de Taal Rash'a, un jeu d'énigmes, mais aussi d'action et d'aventure, signé Pharazon. En voici tout de suite le synopsis :


Alec Orbusier, aventurier solitaire, voue son existence à la recherche du passé. Archéologue de renom, il n’en reste pas moins déprécié de ses pairs ; son côté mystique, ses recherches sur des légendes considérées comme des contes pour enfants, et ses thèses aux sujets toujours insolites ne contribuent en rien à changer leur mentalité.
Malgré cela, il se trouve toujours des vérités cachées dans ses mémoires théories, qui le conduisent parfois à faire d’étonnantes découvertes…


Acte 1 :
Le Tombeau de Taâl Rash’a



Après plusieurs années de recherches, d’investigations et de voyages, Alec Orbusier a retrouvé l’entrée d’une tombe royale ; celle d’un ancien roi inhumé en secret par des prêtres magiciens. Le nom du défunt fut effacé et rayé à jamais des mémoires afin de préserver un secret : En plus de receler d’immenses trésors et richesses, le mausolée renfermerait un livre de sorts, dissimulant nombre de magies, transmutations et enchantements.

C’est donc à l’entrée de cette tombe que commence l’aventure. Vous incarnez Alec Orbusier, l’archéologue, et ne partirez d’ici qu’après avoir découvert les trésors du Tombeau de Taâl Rash’a…

Je ne peux pas vous en dire beaucoup sur ce projet, mais je peux vous en dévoiler quelques screens, pour vous mettre l'eau à la bouche. Smile


Hebdomaker - numéro 13 : semaine du 6 au 12 mai Screen10

Hebdomaker - numéro 13 : semaine du 6 au 12 mai Screen11

Et enfin, surprise de dernière minute, parce que c'est cool : une interview de Pharazon réalisée aujourd'hui-même !

Selon toi, quel est le point fort de ton projet ?

Un petit jeu d'aventure et d'énigme au travers d'un labyrinthe, qui est accessible à tous, et n'a qu'une durée de vie mineure.


Combien de temps t'a-t-il fallu pour réaliser ce projet ?

Plus d'un an, je crois avoir commencé à "travailler" dessus vers novembre 2011.
Mais au départ, ce n'étais que sur papier. Des idées griffonnées, quelques schéma, des dessins, et puis petit à petit, le plan du tombeau, les détails du gameplay, le style graphique, etc...
Et ensuite, j'ai commencé à mettre ça sur Rm.

Vas-tu présenter ce projet aux Alex d'Or de cette année ? Si oui, quels awards te tiendraient le plus à cœur ?


Oui, c'est ce que je souhaite depuis le début. Je ne prétends rien de ce jeu, et n'espère même pas un award, mais plutôt recevoir l'avis de plusieurs testeurs/jurés ainsi que les commentaires d'une large communauté.
Et enfin, qu'un grand nombre de personnes puissent jouer à ce jeu.

Y a-t-il quelque chose dans ton projet qui t'a vraiment posé problème durant sa réalisation ?


La motivation : de nature flemmard, j'ai souvent mis de côté le jeu pour faire autre chose, ce qui explique le temps que j'ai pu y passer.
Perfectionniste : de même, je chipote souvent sur des détails qui me prennent énormément de temps et m'empêche de progresser rapidement. Mais au moins, je sais ce que je veux.

Un conseil pour les jeunes makers ?


Commencer par un petit jeu, comme le mien, voire plus simple encore. Je m'étais au départ lancé sur des projets énormes, en faisant moi-même les graphismes, et je me suis rendu compte que c'était beaucoup trop difficile pour un début.
C'est pourquoi je me suis lancé sur ce petit jeu, qui me permettrait d'améliorer mes capacités et surtout finir le jeu.

Pourquoi un jeu d'énigmes ?

J'aime bien ce style de jeu, et comme je ne voulais pas m'embêter avec des combats et gérer tout une base de données, je suis parti sur ça.

Y a-t-il un jeu vidéo qui t'aurait inspiré ce projet ?


Grow. Pour ce qui ne connaissent pas, ce sont des petits jeux où vous devez utilisez des objets dans l'ordre pour réussir. J'adore.
Mais au final, je n'en ai pas gardé grand chose^^.

J'espère que tout ceci vous a donné envie de jouer à l'acte 1 des aventures extraordinaires d'Alec Orbusier, puisqu'il arrive bientôt sur le forum, soyez prêts !

Ressources de la semaine

Générateur d'ombres


Merci à Bencoco pour ce script très sympa, qui permet de générer des ombres, en fonction d'un évènement désigné comme étant une source de lumière.
http://rpgmakervx.1fr1.net/t14239-generateur-d-ombres
Hebdomaker - numéro 13 : semaine du 6 au 12 mai Ombres10

World Map generator

Encore une fois, c'est Bencoco qui porpose un nouveau script : un générateur de map monde. Pour plus d'infos et de conseils pour l'installation de ce script, passez sur le sujet qui lui est dédié :
http://rpgmakervx.1fr1.net/t14243-world-map-generator



Top 5 des meilleurs posteurs de la semaine


5ème place

Avec 18 messages postés cette semaine, c'est Alexdream qui se place 5ème au top de cette semaine !

4ème place


Un nouveau membre à la quatrième place ! GoodVetix ! Il n'est inscrit que depuis quelques jours et a déjà posté 23 fois ! Very Happy

3ème place

26 messages postés pour spywaretof, qui se trouve donc à la dernière marche du podium, bravo à lui.


1ère place


Les nouveaux arrivants viennent complètement détrôner les anciens qui se plaçaient généralement en haut du classement, Dadrik et limo-nade ont posté 31 messages et arrivent premiers !


Créations

Voici, pour le plaisir des yeux, une map d'Alexdream (même si à l'avenir, on aimerait bien des screens pris in game ! è_é) :
Spoiler:


Divers

- Passez participer à la session 64 du Mapping Show !
http://rpgmakervx.1fr1.net/t14242-session-64

- Voici les résultats de la première session du Mapping Design, bravo à Hinola pour sa victoire. Smile
http://rpgmakervx.1fr1.net/t14236-mapping-design-session-1-resultats

C'est la fin de cet Hebdomaker, n'hésitez pas à laisser un commentaire positif ou négatif (ou même neutre, si vous vous sentez d'humeur rebelle) à la suite de ce message. Smile
Bonne semaine à tous et à toutes !


Dernière édition par Elisa' le Dim 19 Mai 2013 - 20:59, édité 1 fois
limo-nade
limo-nade
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Devant mon écran.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/05/2013

Hebdomaker - numéro 13 : semaine du 6 au 12 mai Empty Re: Hebdomaker - numéro 13 : semaine du 6 au 12 mai

Dim 12 Mai 2013 - 16:14
\o/ a peine une semaine et je suis en premiere place
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Hebdomaker - numéro 13 : semaine du 6 au 12 mai Empty Re: Hebdomaker - numéro 13 : semaine du 6 au 12 mai

Dim 12 Mai 2013 - 17:16
Merci pour la lecture Smile

Le jeu présenté à l'air pas mal du tout en plus !
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 37
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Hebdomaker - numéro 13 : semaine du 6 au 12 mai 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Hebdomaker - numéro 13 : semaine du 6 au 12 mai Empty Re: Hebdomaker - numéro 13 : semaine du 6 au 12 mai

Dim 12 Mai 2013 - 22:04
Merci encore pour ce nouvel hebdomaker, Elisa Smile
Toujours aussi bien.
Il a l'air sympa ce jeu, j'ai hâte qu'il sorte :p

Sinon, pas mal ce script d'ombres déportées. Dommage que ce soit sur Ace.
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Hebdomaker - numéro 13 : semaine du 6 au 12 mai Empty Re: Hebdomaker - numéro 13 : semaine du 6 au 12 mai

Lun 13 Mai 2013 - 1:40
Haha Pharazon, la petite référence à Diablo II... ^^

En passant, dommage que le script de bencoco pour les ombres (qui a un rendu superbe !) provoque un plantage avec une "erreur inattendue" si je me souviens bien lorsqu'on sollicite trop de touches à la fois, cela doit être dû au calcul des ombres avec le déplacement, je re-testerais le problème si d'autres s'en plaignent Smile

Bon courage à vous tous pour vos projets, qu'ils soient fructueux et qu'ils stimulent l'imaginaire de vos joueurs autant qu'ils stimulent la votre ! Smile
Illianna
Illianna
Membre

Nombre de messages : 69
Localisation : Dans la cité perdue de Milliann
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/04/2013

Hebdomaker - numéro 13 : semaine du 6 au 12 mai Empty Re: Hebdomaker - numéro 13 : semaine du 6 au 12 mai

Mar 14 Mai 2013 - 9:36
Le script (d'après la screen) est beau, mais pour l'améliorer il faudrai faire en fonction du temps (nuageux, soleil...) Car parfois on a pas d'ombre ^^ C'est juste un conseil, car je suis nulle en scipte, je n'ai pas de leçon à donner ^^.

Pharazon : A quand ce nouveau jeu? Smile
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 37
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Hebdomaker - numéro 13 : semaine du 6 au 12 mai 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Hebdomaker - numéro 13 : semaine du 6 au 12 mai Empty Re: Hebdomaker - numéro 13 : semaine du 6 au 12 mai

Mar 14 Mai 2013 - 19:21
@Illianna : Hum rapidement j'espère car à partir de mi-juin, je ne serais surement plus disponible, et ensuite, je risque ne pas avoir une connexion internet terrible, voir inexistante.
Illianna
Illianna
Membre

Nombre de messages : 69
Localisation : Dans la cité perdue de Milliann
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/04/2013

Hebdomaker - numéro 13 : semaine du 6 au 12 mai Empty Re: Hebdomaker - numéro 13 : semaine du 6 au 12 mai

Mar 14 Mai 2013 - 21:46
@Pharazon : En espèrant que tu le finisses dans les temps Wink Il me paraît super! Very Happy
Contenu sponsorisé

Hebdomaker - numéro 13 : semaine du 6 au 12 mai Empty Re: Hebdomaker - numéro 13 : semaine du 6 au 12 mai

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum