-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Dadrik
Dadrik
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/05/2013

Résolu [résolu]Script Journal de Quête RPG Maker VX Ace

Mer 8 Mai 2013 - 14:13
Salut à tous !

Avant toute chose, je tiens à préciser que je sais que la requête a déjà été faite plusieurs fois sur le Forum,mais tous les liens que j'ai trouvé sont morts, alors je redemande.

Je suis à la recherche d'un script pas trop compliqué à utiliser (je débute, et je patauge un peu avec le fonctionnement des scripts...) qui me permettrait d'avoir un journal de quête, ce qui serait un super ajout pour mon projet de jeu. J'ai beaucoup entendu parler de la version de Modern Algebra, mais j'ai aussi beaucoup lu qu'il n'était pas si simple d'utilisation que ça, et surtout, le corps du script est introuvable. A chaque fois que le lien pastebin est donné, il est mort...

Donc voilà ma question, ce script est-il si difficile à utiliser que ça ? Si oui, je n'ai pas trouvé de tuto... En connaissez-vous un ? Aussi, pouvez-vous me donner le script en question ?
Ou alors, en connaissez-vous un autre, plus simple à utiliser, qui ai la même fonction ?

Voilà voilà, c'est tout Smile

Dadrik


EDIT: Aussi, j'ai trouvé une autre méthode sur un autre Forum: dans le Lexique de la base de données, changer "Objets Clés" par "Journal de Quêtes", et dès qu'on veut démarrer une quête, le PNJ concerné nous donnerait un "Objet Clé" qui servirait de Quête ! C'est une super idée, mais il y a une contrainte: la description doit être TRES courte... Est-ce que quelqu'un aurait éventuellement une solution pour agrandir la fenêtre de description de l'objet ? Ca pourrait sans doute être plus simple...
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: [résolu]Script Journal de Quête RPG Maker VX Ace

Mer 8 Mai 2013 - 17:33
Salut voici une démo (en anglais) faite avec le script de Modern Algebra.

Le lien fonctionne et tu sais voir grace à cette démo non cryptée comment fonctionne le script, tu pourras aussi en récuperer les scripts.

LIEN


Ce script de quête est le plus simple que je connaisse pour les possibilitées qu'il offre.
Dadrik
Dadrik
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/05/2013

Résolu Re: [résolu]Script Journal de Quête RPG Maker VX Ace

Mer 8 Mai 2013 - 17:40
Merci, je vais m'y atteler un peu Smile
Question comme ça: combien de temps ça devrait prendre de savoir utiliser les bases de ce script ?
Que j'ai une idée de comment je dois organiser mon temps...

Aussi, le site officiel de ton jeu World Of Forestia est extrêmement lent, je sais pas si tu le sais, peut-être qu'il y a un souci ?

EDIT : Ok, c'est bon, la démo m'a été d'une aide précieuse ! J'avais du mal à comprendre où il fallait placer les quêtes dans le script, et comment les déclencher, etc... Mais là ça va beaucoup mieux !

Merci du coup de main !
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: [résolu]Script Journal de Quête RPG Maker VX Ace

Mer 8 Mai 2013 - 19:06

Voila, content que cella fonctionne pour toi Smile

Tu dois pas apprendre à l'utiliser, le simple fait de faire des quêtes te permettra de le prendre en main.



Pour le site je sais il ne devrait plus rester encore longtemps je vais en faire un blog pour mon jeu.
Dadrik
Dadrik
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/05/2013

Résolu Re: [résolu]Script Journal de Quête RPG Maker VX Ace

Mer 8 Mai 2013 - 20:21
J'vais faire ça !
D'accord, bonne chance pour ton projet Wink
Contenu sponsorisé

Résolu Re: [résolu]Script Journal de Quête RPG Maker VX Ace

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum