Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
TrashX
Membre

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 04/04/2009
http://ros-fabrice.com

Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty Re: Alex d'Or 2013

Mar 18 Fév 2014 - 16:47
Salut Elekami, comme dans les mails, je me suis proposé pour aider à dessiner les awards, mais aucunes réponses :'(
Elekami
Elekami
Membre

Nombre de messages : 72
Localisation : Dijon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/05/2011
http://www.forum-lepalaisdumaking.com

Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty Re: Alex d'Or 2013

Mar 18 Fév 2014 - 23:14
Dans les mails ? Désolé, je ne suis pas au courant... :'(

En tout cas merci de me le dire ici, c'est noté, et je te recontacte ce week-end si ça te va ! Wink
Elekami
Elekami
Membre

Nombre de messages : 72
Localisation : Dijon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/05/2011
http://www.forum-lepalaisdumaking.com

Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty Re: Alex d'Or 2013

Sam 22 Fév 2014 - 20:06
Il ne reste qu'une heure avant le début de la cérémonie !
Où aller, comment ça se passe ?
La dernière news vous explique tout : http://www.alexdor.info/?p=news
Venez nombreux !
Elekami
Elekami
Membre

Nombre de messages : 72
Localisation : Dijon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/05/2011
http://www.forum-lepalaisdumaking.com

Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty Re: Alex d'Or 2013

Dim 23 Fév 2014 - 1:46
Your Star succède à Asylopole !
Voici les résulats complets !

Les trois premiers gagnent un abonnement d'un an à Jeux Vidéo Magazine, comme promis.

Vous pouvez également revivre la cérémonie à travers les commentaires audio en direct-live qui ont ponctué la soirée, via Youtube, une grande première pour les Alex d'Or :

Intervenants : Alex RoiEsper, Tyroine, lidenvice, Zexion, Chaos64.

N'oubliez pas que l'on recherche des artistes pour dessiner tous les awards !
Elekami
Elekami
Membre

Nombre de messages : 72
Localisation : Dijon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/05/2011
http://www.forum-lepalaisdumaking.com

Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty Re: Alex d'Or 2013

Lun 3 Mar 2014 - 1:30
C'est mort ce forum, ou bien tout le monde se fout du making ?

Frost House 2.0 et Dyhortfight : chapitre 4 gagnent l'award Coup de coeur du jury, et Wano X Yaxto remporte l'award Coup de coeur du public !
Toutes les infos importantes à savoir sont dans la dernière news :
http://www.alexdor.info/?p=news
TrashX
TrashX
Membre

Nombre de messages : 475
Age : 30
Localisation : Hyères
Distinction : Trashounet :3
[Envie de Coco']


Date d'inscription : 04/04/2009
http://ros-fabrice.com

Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty Re: Alex d'Or 2013

Lun 3 Mar 2014 - 2:06
Bravo à eux ! Smile
Le forum n'est pas mort, c'est juste que certains sont fixés sur leur projet, d'autre ne savent pas quoi répondre,  d'autres ne regardent pas cette partie du forum et ne savent pas que Alex d'or existe. Pleins de facteurs fais que... ^^
Pour ma part je regarde direct sur le site officiel. Je regarde les news comme je regarde les infos sur internet, c'est à dire que je m'informe sans laisser de commentaire ! (c'est pas toujours bien de faire ça au passage)

Bref, de belles victoires cette année. Juste une question, il y a une date limite pour rendre les awards ?
Cordialement,
Trashx
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty Re: Alex d'Or 2013

Lun 3 Mar 2014 - 2:49
Ce forum n'est pas mort, loin de la, et faire un lien direct entre Making et Alex d'or est un peu prétentieux...
Tout le monde n'a pas besoin d'une cérémonie pour faire son jeu tranquillement sans pression Smile
Tout le monde ne suit pas non plus forcément cette derniere pour bien d'autres raisons...

Bonne nuit
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty Re: Alex d'Or 2013

Lun 3 Mar 2014 - 17:48
Salut Elekami,

Ce forum n'est pas mort loin de la en effet, comme le dit Korndor les Alex d'or n'est pas suivit par tous le monde.

Je ne pense pas non plus que ce forum soit celui qui reçoit le moins de réponses suite aux annonces des Alex.


Spy.
Elekami
Elekami
Membre

Nombre de messages : 72
Localisation : Dijon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/05/2011
http://www.forum-lepalaisdumaking.com

Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty Re: Alex d'Or 2013

Lun 3 Mar 2014 - 19:35
Non, disons que le plus tôt sera le mieux. Wink
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty Re: Alex d'Or 2013

Lun 3 Mar 2014 - 20:02
Non, disons que le plus tôt sera le mieux.

Je ne comprends pas le sens de ta phrase Elekami Smile
Anonymous
Invité
Invité

Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty Re: Alex d'Or 2013

Lun 3 Mar 2014 - 20:08
Il répondait sans doute à cette question de TrashX :

TrashX a écrit:Juste une question, il y a une date limite pour rendre les awards ?
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty Re: Alex d'Or 2013

Lun 3 Mar 2014 - 20:10
Ah ok ... oO
Elekami
Elekami
Membre

Nombre de messages : 72
Localisation : Dijon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/05/2011
http://www.forum-lepalaisdumaking.com

Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty Re: Alex d'Or 2013

Dim 9 Mar 2014 - 14:33
Oui, je n'avais pas vu vos derniers messages, désolé.
En même temps, avec l'ergonomie un peu (beaucoup) à chier du forum... x)

Tu y arrives, TrashX ?

Korndor a écrit:Ce forum n'est pas mort, loin de la, et faire un lien direct entre Making et Alex d'or est un peu prétentieux...
Tout le monde n'a pas besoin d'une cérémonie pour faire son jeu tranquillement sans pression
Tout le monde ne suit pas non plus forcément cette derniere pour bien d'autres raisons...
Ouais sauf qu'entre mes deux passages, il n'y avait eu aucune autre message dans toute la partie des discussions making, après j'dis ça...
Les Alex d'Or sont bien plus qu'une cérémonie, ils permettent entre autres d'apporter les retours les plus complets possibles (si votre jeu est qualifié) pour des jeux RPG Maker. C'est bien mieux que la compétition anglophone des Misao Awards, par exemple.
Mais effectivement, vous n'êtes pas le seul forum où il y a peu de réponses, la communauté fr en général étant en train de s'endormir progressivement depuis quelques temps déjà, à mon grand regret.
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty Re: Alex d'Or 2013

Dim 9 Mar 2014 - 15:39
Pour l'ergonomie, tu peux changer le theme.
Quand a la partie Making, si personne ne rencontre de problemes c'est plutot une bonne chose...

Bonne continuation.
Kira'h
Kira'h
Membre

Nombre de messages : 588
Age : 29
Localisation : Devant mon écran... Si pas, dans mon jeu^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2012

Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty Re: Alex d'Or 2013

Dim 9 Mar 2014 - 17:16
Quitte à ce que tu sois là Elek' à quand les prochains Alex d'or? Si quelqu'un sait me renseigner. =)
Elekami
Elekami
Membre

Nombre de messages : 72
Localisation : Dijon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/05/2011
http://www.forum-lepalaisdumaking.com

Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty Re: Alex d'Or 2013

Dim 9 Mar 2014 - 20:46
Le changement de thème c'est sombre ou clair ? Si c'est ça, je ne vois pas ce que ça change niveau ergonomique.

Kirah : on essaye de démarrer la nouvelle session assez rapidement, mais il faut le temps que la nouvelle équipe se mette en place et tout... mais les makers pourront inscrire leurs jeux dès le mois prochain.
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty Re: Alex d'Or 2013

Lun 10 Mar 2014 - 3:27
Le sombre est plus compact et utilise une structure différente.
lidenvice
lidenvice
Membre

Nombre de messages : 211
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2011

Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty Re: Alex d'Or 2013

Lun 10 Mar 2014 - 13:06
Korndor a écrit:Ce forum n'est pas mort, loin de la, et faire un lien direct entre Making et Alex d'or est un peu prétentieux...
Tout le monde n'a pas besoin d'une cérémonie pour faire son jeu tranquillement sans pression Smile
Tout le monde ne suit pas non plus forcément cette derniere pour bien d'autres raisons...

Bonne nuit

Ce qui serait intéressant, c'est d'exposer ces raisons pour voir ce qui peux être fait.
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty Re: Alex d'Or 2013

Lun 10 Mar 2014 - 14:00
Il serait également intéressant de lire les regles des forums ou on envoie des MP, pour voir que les MP groupés sont interdits si on ne demande pas l'autorisation des admins avant (pure logique et courtoisie d'apres moi, mais c'est tout de meme précisé dans les regles) Smile
La ca passe car ce n'était pas non plus du gros MP mais passez par la boite aux lettres du staff la prochaine fois Wink

C'est par ailleurs l'une des raisons sus-citées: tout le monde n'aime pas forcément se voir imposer un concours intercommunautaire qu'on ne peut presque pas refuser si j'ose croire vos commentaires ci-dessus... (Que j'ai trouvé assez déplacés par ailleurs, comme je vous l'ai fait savoir.) Aller jusqu'aux boites de MP de membres qui n'ont rien demandé (et qui s'en foutent des alex), je trouve cela genant.

Bonne continuation, et tant pis pour les MP, vous le saurez la prochaine fois. Smile
Sclayn
Sclayn
Membre

Nombre de messages : 255
Localisation : Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2014
http://sclayn.deviantart.com/

Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty Re: Alex d'Or 2013

Lun 10 Mar 2014 - 17:38
Elekami a écrit:C'est mort ce forum, ou bien tout le monde se fout du making ?

J'ai lu ce message quelques minutes et au même jour après qu'il ai été posté (Je n'ai même pas voulu y répondre c'est pour dire..). Ce forum est l'unique forum auquel je suis inscrit pour ce qui est relatif au RPGMaking. Je me sent bien dans ce forum et cela fait également un très long moment que je connais le site "Alex d'Or" qui, vous me pardonnerez mais est loin d'être un "incontournable" en matière de RPGMaking (Même si vous en êtes si convaincus..). Car dans ce commentaire que je viens juste de citer il est très difficile de ne pas y voir une once de prétention et un gros écart de respect pour les membres de ce forum. (Notamment de sous entendre "que l'on se fiche du making" parce-que nous ne suivons pas ce concours et tout ce qui s'en suit..)

Ici on peut très bien proposer des projets de même envergures que ceux de votre "concours" et ceci d'un bon esprit.

Je suis loin d'avoir une autorité de quoique ce soit sur ce forum, j'exprime juste ce que je pense en tant que membre de forum.. Que répondre a de tels commentaires, je pense surtout que notre communauté est volontairement "morte" a ce sujet.

Tant qu'a faire un coup de pub, autant le faire avec tact non? Parce-que là c'est raté.. Je perçoit la "mentalité" de la chose on va dire.. C'est en effet pas très sympas..


Dernière édition par Sclayn le Lun 10 Mar 2014 - 18:00, édité 2 fois
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty Re: Alex d'Or 2013

Lun 10 Mar 2014 - 17:56
Tu es totalement en droit de dire cela, Sclayn, tu as en fait retranscrit exactement ce que je pense...
Des personnes qui débarquent en mettant un concours comme les alex au centre de toute une communauté comme si ca allait de soi, et qui se permettent de tout critiquer tout en faisant de la pub, ce n'est pas ce qu'il y a de plus adroit pour plébisciter quelque chose... ^^

Apres on dira que ce forum ne "veut pas" participer aux alex (je le sens venir...) alors qu'en fait nous y sommes totalement ouvert. Il y a juste des choses qui ne passent pas. Bon courage aux participants, mais je souhaite aussi dire bonne continuation a tous ceux qui (comme moi) ne veulent pas entrer dans cette logique de compétition Smile

Les concours sont un choix. Bien entendu c'est une belle chose que d'organiser de pareils événements pour animer la communauté du making francophone, mais il y a des limites que sont la bienséance et la courtoisie quand on vient le présenter... Wink

Bon courage pour la suite
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty Re: Alex d'Or 2013

Lun 10 Mar 2014 - 18:08
Je suis un participant et un des gagnants des Alex d'Or et j'approuve entièrement ce qui est dis par mes deux collègues du dessus.

Maintenant est ce que la phrase qui créé cette polémique n'a pas juste été mal formulée ?

Spy.

Sclayn
Sclayn
Membre

Nombre de messages : 255
Localisation : Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2014
http://sclayn.deviantart.com/

Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty Re: Alex d'Or 2013

Lun 10 Mar 2014 - 18:18
Tu me diras, il est est difficile de ne pas partager cet avis (Ce que tu pensais de ca KornDor). J'ai juste pris ce commentaire comme vouloir se mettre a dos une communauté (Et entre autre j'en fais parti, même si très passivement) en un message parce-que nous rentrons pas dans les "faveurs" des Alex d'Or.

Les Alex d'or ont un bon principe. Mais les systèmes de concours n'est pas forcement l'apanage de tous le monde. Bien souvent ca engendre un esprit de compet', qui est certainement bon et valorisant, engageant a faire de son mieux et a travailler longuement et en détails ses projets mais il y a aussi bien souvent une part d'animosité entre participants (de manière générale dans les concours)

Ce comportement ne me donne pas envie de participer a ce concours (actuellement), mais peut-être que plus tard j'y présenterais un projet. Bien que je me dise: normalement un très bon projet fait parler de lui-même naturellement.

Je me souviens des Alex d'Or lorsque j'avais dans les 15 ans, c'était encore tout frais et je m'amusais bien de ces jeux.. (C'était encore les jeux en RPGMaker 2000 et plus anciens..). Il y eu même beaucoup de jeux que j'ai perdu de mémoire (Noms) alors qu'ils me plaisaient énormément.

Spywaretof a écrit:Maintenant est ce que la phrase qui créé cette polémique n'a pas juste été mal formulée ?

Soit, allons oublions ca. Ce qui m'intéresse le plus dans les Alex d'Or c'est de pouvoir jouer aux jeux une fois "jugés" et "qualifiés" selon différents critères et être quasiment sûr d'apprécier ces jeux en questions (Ayant fait objet de long travail).
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty Re: Alex d'Or 2013

Lun 10 Mar 2014 - 19:41
Perso je participe aux Alex dans le but d'avoir de bon retour sous forme de tests complets et bien rédigés, j'aime pas du tout le coté compétition justement entre les divers créateurs.

Déjà parce que les jeux présentés sont très différents et ne nous voilons pas la face, le jury est lui aussi souvent maker et/ou connaissent parfois un peu trop les créateurs.

lidenvice
lidenvice
Membre

Nombre de messages : 211
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2011

Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty Re: Alex d'Or 2013

Lun 10 Mar 2014 - 21:19
Korndor a écrit:Il serait également intéressant de lire les regles des forums ou on envoie des MP, pour voir que les MP groupés sont interdits si on ne demande pas l'autorisation des admins avant (pure logique et courtoisie d'apres moi, mais c'est tout de meme précisé dans les regles) Smile
La ca passe car ce n'était pas non plus du gros MP mais passez par la boite aux lettres du staff la prochaine fois Wink

C'est par ailleurs l'une des raisons sus-citées: tout le monde n'aime pas forcément se voir imposer un concours intercommunautaire qu'on ne peut presque pas refuser si j'ose croire vos commentaires ci-dessus... (Que j'ai trouvé assez déplacés par ailleurs, comme je vous l'ai fait savoir.) Aller jusqu'aux boites de MP de membres qui n'ont rien demandé (et qui s'en foutent des alex), je trouve cela genant.

Bonne continuation, et tant pis pour les MP, vous le saurez la prochaine fois. Smile

Pour avoir lu le règlement plusieurs fois, je ne l'ai pas vu, Je m'excuse plus que platement pour cette bévue.
Saches que ce n'est pas du tout dans mon habitude de passer à côté des détails. Surtout dans ce genre de cas.
Si ce MP a été mal pris par ses destinataires (toi, Elisa' et heaven), et bien, il a été rédigé et envoyé, et à part m'excuser je vois pas ce que je peux faire en plus.

Ne prend donc pas comme une agression cette démarche, mais plutôt bien au contraire de prise de contact avec le staff de Vx/VX ace la communauté, comme j'ai pu avoir contact il y a longtemps avec le staff dans un concours intercommunautaire d'event making l'année dernière et l'année d'avant.
Concours intercommunautaire qui avait été bien accueilli à chaque fois ici comme ailleurs. J'avais même du mp à l’époque un des membres du staff directement d'où m'a bévue concernant le mp que vous avez reçu.

Maintenant, je sent une certaine tension quand à la communication et l’intérêt des Alexs d'or, le problème sera réglé, je n'en doute pas une seconde. Nous sommes ici tous des personnes compréhensives, de mon côté je m’efforcerai que ce genre de déconvenue ne se reproduise pas.

Pour ce qui est du concours en lui même, tout est une question de point de vue. L’intérêt des Alex c'est sa structure en place depuis plus de dix ans et une volonté de toucher toutes les communautés.

Je navigue depuis 2006 sur l'ensemble des communautés et j'ai constaté que bien souvent les projets n'avaient pas forcément un retour des joueurs suffisant (sauf quelques fois), ni un moyen d'estimer le niveau du jeu par rapport aux autres toutes communautés confondues.

J'ai bien conscience aussi que un pseudo ou un autre peux être une référence sur un forum et un illustre inconnu sur un autre. Reste que un jeu présenté lors d'un évènement commun a toutes les communautés permet un meilleur retour et surtout au maker se se faire connaitre, et même d'avoir de l'aide car le projet a été mis plus en avant ou en avant de manière différente.

Si par ce biais, des makers désirent faire un jeu, s'appliquer, progresser et partager, c'est une bonne chose. Car ce qui nous anime à la base tous c'est bien cette envie de créer. Chacun à ses propres objectifs, nous sommes ici dans un forum de création de jeu et donc motiver la création et à réunir les personnes ça ne peux être que positif.

Je reste disponible avec qui le souhaite par le biais qu'il choisira pour parler de tout cela et voir ce que les alexs peuvent apporter aux makers de ce forum ou même d'autres choses si vous le souhaitez.
Elekami
Elekami
Membre

Nombre de messages : 72
Localisation : Dijon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/05/2011
http://www.forum-lepalaisdumaking.com

Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty Re: Alex d'Or 2013

Lun 10 Mar 2014 - 21:55
Comme je l'ai dis : la plupart des participants s'y inscrivent surtout pour obtenir des retours constructifs, et encore une fois, là-dessus les Alex restent une référence. Pour nous aussi, l'important est d'apporter satisfaction aux makers.
La compétition en elle-même, ce n'est que du bonus, personne ne s'inscrit vraiment dans un pur but de compét', il me semble...

Pour ma remarque initiale, ça concernait le vide d'activité générale dans cette section du forum, je ne l'aurai pas dit autrement. On m'a répondu, pas la peine d'épiloguer là-dessus en y voyant de faux sous-entendus. Wink

Pour l'ergonomie, perso j'ai vraiment du mal sur petit écran netbook (à cause des divers gadgets, et des messages centrés aussi qui m'élargissent le forum, ce qui n'est pas toujours pratique :/), mais bon j'imagine qu'il n'y a rien à faire donc tant pis.

Enfin, désolé si vous avez mal interprété mes premiers propos, une fois n'est pas coutume avec moi et mon manque de tact.^^
Liden a bien résumé le reste sinon !
Contenu sponsorisé

Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty Re: Alex d'Or 2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum