Re: Lumina
Lun 29 Juil 2013 - 13:17
C'est une idée oui.
Je vais faire un essai.
Je vais faire un essai.

- SpytjeAdministrateur
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Lun 29 Juil 2013 - 13:18
Ok cool je suis curieux de voir ça 

Jeu 1 Aoû 2013 - 18:54
Histoire de dire que ça avance:
En gros, cette map est destiné à devenir un village mais pour l'instant c'est encore en construction. Au fur et a mesure de votre avancé dans le jeu, la map changera jusqu'a en devenir un vrai village.
- Spoiler:
En gros, cette map est destiné à devenir un village mais pour l'instant c'est encore en construction. Au fur et a mesure de votre avancé dans le jeu, la map changera jusqu'a en devenir un vrai village.
- SpytjeAdministrateur
Papy Pulkigrat [Yama']
Jeu 1 Aoû 2013 - 19:18
C'est déjà une très belle map, oublie pas de nous montrer celle-ci une fois terminée et transformée en village 

- AsagiMembre
Distinction : aucune
Jeu 1 Aoû 2013 - 20:30
ho, j'vais le tester déjà que j'aimer bien LunaTears même si je l'est pas finis tout simplement par ce que j'avais envie de joué a ton jeu principal mais je me rappel plus ce que c'est lol \o
Lun 7 Oct 2013 - 15:41
Hello,
J'ai une petite question sur le projet (j'espère ne pas faire de nécro post, mais le projet est toujours d'actu, donc, non, à mon avis).
Quel script utilises-tu pour ton sbs ? J'avoue qu'il est très beau, surtout pour l'animation des ennemis, ainsi que leur position.
Si qqn d'autre à la réponse, ne vous gênez pas
Merci d'avance
J'ai une petite question sur le projet (j'espère ne pas faire de nécro post, mais le projet est toujours d'actu, donc, non, à mon avis).
Quel script utilises-tu pour ton sbs ? J'avoue qu'il est très beau, surtout pour l'animation des ennemis, ainsi que leur position.
Si qqn d'autre à la réponse, ne vous gênez pas

Merci d'avance
Lun 17 Mar 2014 - 14:54
Petit up.
Je ne sais pas si tu as trouvé le système depuis le temps, mais j'utilise le Free turn battle de Yanfly combiné avec le sbs de Yami et multiple add-on des deux auteurs cité.

Un système que j'ai pas encore finis mais que je compte bien mettre en place. Voyez-vous, certaine zones de Lumina sont grandes et donc se retaper les mêmes chemin plusieurs fois peut vite devenir saoulant. J'ai donc pensé a faire un petit système de téléportation (de la même manière qu'un Ys: Vous touchez la statue et hop, la téléportation est activable...Que pour les lieux que vous avez déjà visité bien sûr.)
Le seul soucis, c'est que j'hésite a faire la téléportation de cette manière:
Stage start===========================================>Stage finish
Ou comme ça:
Stage 1=========================>Town 1===================>Town 2=============>Stage 2.....
Mais en fait, je crois que je vais tout simplement faire les deux. Du coup les lieux vont être nombreux...Je me demande si c'est possible de faire un pseudo-scrolling en event.
Un petit aperçu:

Puis deux screens:

Une petite île dispo' uniquement après avoir débloquer les crédits du jeu. Ne faite pas attention au élément sur les chara' c'est a cause du script que j'utilise. IG ya pas de soucis:

Voilà.
Je ne sais pas si tu as trouvé le système depuis le temps, mais j'utilise le Free turn battle de Yanfly combiné avec le sbs de Yami et multiple add-on des deux auteurs cité.

Un système que j'ai pas encore finis mais que je compte bien mettre en place. Voyez-vous, certaine zones de Lumina sont grandes et donc se retaper les mêmes chemin plusieurs fois peut vite devenir saoulant. J'ai donc pensé a faire un petit système de téléportation (de la même manière qu'un Ys: Vous touchez la statue et hop, la téléportation est activable...Que pour les lieux que vous avez déjà visité bien sûr.)
Le seul soucis, c'est que j'hésite a faire la téléportation de cette manière:
Stage start===========================================>Stage finish
Ou comme ça:
Stage 1=========================>Town 1===================>Town 2=============>Stage 2.....
Mais en fait, je crois que je vais tout simplement faire les deux. Du coup les lieux vont être nombreux...Je me demande si c'est possible de faire un pseudo-scrolling en event.
Un petit aperçu:

Puis deux screens:

Une petite île dispo' uniquement après avoir débloquer les crédits du jeu. Ne faite pas attention au élément sur les chara' c'est a cause du script que j'utilise. IG ya pas de soucis:

Voilà.
- SpytjeAdministrateur
Papy Pulkigrat [Yama']
Lun 17 Mar 2014 - 15:13
Très jolie map RitoJS comme d'habitude 
Tu veux dire quoi par pseudo-scrolling en event ?

Tu veux dire quoi par pseudo-scrolling en event ?
Lun 17 Mar 2014 - 15:41
Faire un effet de défilement vers le bas en fonction des choix du lieu.
Mais j'ai trouvé une autre alternative plus simple.
Mais j'ai trouvé une autre alternative plus simple.

- SpytjeAdministrateur
Papy Pulkigrat [Yama']
Lun 17 Mar 2014 - 15:45
Ok !
Si besoin d'aide, tu sais ou je suis
Si besoin d'aide, tu sais ou je suis

- Kira'hMembre
Lun 17 Mar 2014 - 18:00
C'est vrai que cela faisait longtemps qu'il n'y avait plus de news! En tout cas, content que tu continue le projet, hâte de voir la suite.
- TitouMembre
Lun 17 Mar 2014 - 19:43
De très jolie map comme toujours.
Pour le TP, ça peut-être bien intéressant si il faut en effet revenir sur ces pas, j'avais un jeu en tête où il fallait faire ça en continu presque mais j'ai oublier ^^'. Je serai aussi pour l'ajout des deux type, parce que finalement ça dépend des moments où c'est plus intéressant de faire l'un ou l'autre. Du coup si j'ai bien compris, tu va faire un point de TP à chaque lieu différent?
Pour le TP, ça peut-être bien intéressant si il faut en effet revenir sur ces pas, j'avais un jeu en tête où il fallait faire ça en continu presque mais j'ai oublier ^^'. Je serai aussi pour l'ajout des deux type, parce que finalement ça dépend des moments où c'est plus intéressant de faire l'un ou l'autre. Du coup si j'ai bien compris, tu va faire un point de TP à chaque lieu différent?
- InvitéInvité
Lun 17 Mar 2014 - 21:24
Ca à l'air vach'ment sympa !
Par contre, le lien de la démo mène vers un lien mort :/
Par contre, le lien de la démo mène vers un lien mort :/
Mar 18 Mar 2014 - 14:40
Thx Kirah.
Titou=> Juste les lieu important (enfin les grandes zones).
Stewly> Merci. Pour les liens c'est normal, je les aient volontairement retiré. Je n'ai pas encore de date précise pour la prochaine démo mais ça ne devrait pas trop tardé.
Sinon,c'était laborieux (plein d'erreur faites) mais voilà ce que ça donne:

J'ai du réduire la taille de l'image pour qu'il ne soit pas trop lourd.
Titou=> Juste les lieu important (enfin les grandes zones).
Stewly> Merci. Pour les liens c'est normal, je les aient volontairement retiré. Je n'ai pas encore de date précise pour la prochaine démo mais ça ne devrait pas trop tardé.
Sinon,c'était laborieux (plein d'erreur faites) mais voilà ce que ça donne:

J'ai du réduire la taille de l'image pour qu'il ne soit pas trop lourd.
- InvitéInvité
Mar 18 Mar 2014 - 14:55
Dak !
Bon bein si c'est voulu ...
En tout cas, j'ai hâte de pouvoir essayer ton jeu. Les cartes sont jolies et l'univers me plait.
Bon bein si c'est voulu ...
En tout cas, j'ai hâte de pouvoir essayer ton jeu. Les cartes sont jolies et l'univers me plait.
- SpytjeAdministrateur
Papy Pulkigrat [Yama']
Mar 18 Mar 2014 - 17:55
+1 C'est très bien fait et joli qui plus est...
- TitouMembre
Mar 18 Mar 2014 - 18:01
Ah oui c'est vraiment sympa, en tout cas ça rend bien.
Jeu 3 Avr 2014 - 19:43
Les prochains mois risque d'êtres assez chargés pour moi.
Alors je pense que je mettrais en ligne mon avancée. Le véritable objectif du jeu n'est pas encore dévoilé, (je suis en plein dedans là) mais on y approche a grand pas.
Pour l'instant je m'occupe de tout les à cotés, je recalibre le gameplay et ajoute les tuto manquant. Bref je peaufine.
Je viens de finir le tuto de l'alchimie (Comme d'hab' expliquer par les perso' du jeu).
C'est un système complètement secondaire mais vraiment sympas qui offre des bonus par ci par là:

Mis a part ça, j'ai réduit le nombre de PA max a 10. (Il était a 15 avant)
-La fuite marchera toujours.
-Je pense aussi augmenter les résistances et faiblesse d'un chouya.
Sinon je continue de bosser.
Oh, et thanks to Kuro. J'ai une font plus lisible:

Je garde l'ancienne aussi mais uniquement pour les systèmes genre téléportation et tuto en image (tips et autres....Mais que dans les gros titres....Généralement.)
Et puis j'ai pris un menu options:

J'ai l'habitude d'avoir un sons fort mais pour ceux qui aiment pas ça évitera de devoir baisser le sons de tout leurs ordi'.
J'ai retiré les couleurs de windowskin par contre, ça aurait été forcément moche.
Voilà.
Alors je pense que je mettrais en ligne mon avancée. Le véritable objectif du jeu n'est pas encore dévoilé, (je suis en plein dedans là) mais on y approche a grand pas.
Pour l'instant je m'occupe de tout les à cotés, je recalibre le gameplay et ajoute les tuto manquant. Bref je peaufine.
Je viens de finir le tuto de l'alchimie (Comme d'hab' expliquer par les perso' du jeu).
C'est un système complètement secondaire mais vraiment sympas qui offre des bonus par ci par là:

Mis a part ça, j'ai réduit le nombre de PA max a 10. (Il était a 15 avant)
-La fuite marchera toujours.
-Je pense aussi augmenter les résistances et faiblesse d'un chouya.
Sinon je continue de bosser.
Oh, et thanks to Kuro. J'ai une font plus lisible:

Je garde l'ancienne aussi mais uniquement pour les systèmes genre téléportation et tuto en image (tips et autres....Mais que dans les gros titres....Généralement.)
Et puis j'ai pris un menu options:

J'ai l'habitude d'avoir un sons fort mais pour ceux qui aiment pas ça évitera de devoir baisser le sons de tout leurs ordi'.
J'ai retiré les couleurs de windowskin par contre, ça aurait été forcément moche.
Voilà.
Ven 4 Avr 2014 - 13:25
Merci, ça fait plaisir.
On complète le menu Statut avec des zimages:

Voilà.
On complète le menu Statut avec des zimages:

Voilà.
- BlueSoulMembre
Ven 4 Avr 2014 - 18:53
Le rendu est vraiment très beau !

- SpytjeAdministrateur
Papy Pulkigrat [Yama']
Ven 4 Avr 2014 - 20:43
Joli menu en effet Rito, comme d'habitude d'ailleurs.
Bonne continuation !
Bonne continuation !