Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
Olowynd
Olowynd
Membre

Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/03/2013

L'Aventure Ordicienne Empty L'Aventure Ordicienne

Dim 17 Mar 2013 - 11:51
LAO: L'Aventure Ordicienne

Avant_Propos: Si vous connaissez Unacren, ce jeu se passe deux ans plus tôt, et fait donc office de prologue. Il prend donc place six ans après la Guerre d'Expansion, et donc à la date précise de 1852. Une dernière chose : le jeu est assez court, car il a été réalisé pour un défi. Et aussi: le système de menu d'Artefact que vous avez peut-être vu dans Unacren n'existait pas encore à ce moment là, il faut donc passer dans le menu des objets, ce qui est moins ergonome, désolé :/

Synopsys:
Quelques années après la Grande Guerre, qui opposa la Sarédovie, l'empire le plus puissant, au reste du monde, un général du royaume d'Ordica, le vieil ennemi de l'Empire Sarédovien, doit faire équipe avec un général de cet empire pour retrouver une inestimable épée possédant de grands pouvoirs qui se trouverait au fin fond d'une caverne dans les monts glacés d'Ordica. Cette alliance innatendue donnera lieu à quelque situations cocasses, et finira-t-elle par aboutir à une entente entre les deux coéquipiers forcés ?

Personnages:

General Eliott: L'Aventure Ordicienne Genera10
Un jeune général d'Ordica, célèbre pour la bataille d'Epiphalys qui mit fin à la Grande Guerre. Il maîtrise quelque magies de glace, et il est surnommé "Le Paladin Glacial" pour cette raison.

General Lawless: L'Aventure Ordicienne Genera11
Une femme général Sarédovienne, doté d'une grande cruauté au combat comme à froid, d'ou son sur nom de "La Sadique".

Gameplay:
-Vous aurez le droit à un système d’Artéfacts. En fait, ce sont des objets qui via l'inventaire peuvent être équipé, une icône s'affiche alors en haut à gauche de l'écran, et selon l’Artéfact équipé, vous pourrez effectuer diverses actions avec le décor : Exemple : le Bâton vous permettra d'avoir une torche en interagissant avec un flambeau, et la torche pourra ensuite faire fondre des glaçons. Les énigmes des artéfacts ne sont malheureusement pas toujours très poussées, j'améliorerais peut-être ça dans une version Extended qui ajoutera aussi plus de contenu.

-Les rencontres de combat se font on-map via des évents.

-Ces combats sons en SBS Tankentai ( une vue de côté à la Final Fantasy ).

Screens:
Intro:
L'Aventure Ordicienne Intro10
L'Abime:
L'Aventure Ordicienne Abime10
Bataille Epique:
L'Aventure Ordicienne Batail11
Bataille pas épique:
L'Aventure Ordicienne Batail10
Caverne Gelée:
L'Aventure Ordicienne Cavern11
Forêt des Cristaux:
L'Aventure Ordicienne Foret_11
Gouffre sans Fond:
L'Aventure Ordicienne Le_gou13
Temple d'Isirdrun:
L'Aventure Ordicienne Temple10

Crédits:
Parce que faire un jeu sans aucune aide extérieure, c'est difficilement faisable, voici la liste des personnes qui d'une manière ou d'une autre, m'ont aidé à créer ce jeu.

Spoiler:

Telechargement:
Je tiens à préciser tout de suite que le jeu est court ( 1h20 ) et très classique dans sa réalisation, c'est le projet du défi "Olowynd VS rekinatob" sur le forum
Spoiler:
et il m'a obtenu la victoire Very Happy. Bref, voici sans plus attendre, les liens de téléchargement.

Voila les liens :
L'Aventure Ordicienne : Version normale
L'Aventure Ordicienne ( Avec RTP ) : Avec RTP
Difficulté : Moyen-Difficile [ Jeu en "open source" ]

L'Aventure Ordicienne METAL VERSION est le même jeu, mais en bien plus dur, et avec des musiques de métal dans les combats (Disturbed nottament)

L'Aventure Ordicienne METAL VERSION : Metal !!!
Difficulté : Difficile ( pour joueurs confirmés, ou qui adorent tellement le métal qu'ils s'en foutent.)
[ Jeu pas "open source" , je sais pas pourquoi j'ai mit crypté, désolé, si ça vous intéresse de voir le jeu dans l'éditeur, prenez la version normale. Ah, et il n'y a pas non plus les RTP.]

Durée de vie : Environs 1h-1h20 pour les deux versions, selon votre façon de jouer.

Bonus: Vous pouvez débloquer deux apparences cachées et obtenir des tomes ( objets qui servent à apprendre de nouveaux sorts ) en tuant des monstres. Réussirez vous à trouver ces bonus ?

Le mot de la fin : Eclatez-vous ! ( Ou faite vous éclater, si vous avez pris la Metal Version \o/ )

BONUS: Metal Speedrun !

Terminez l'Aventure Ordicienne METAL VERSION le plus rapidement possible ( speedrun ), et partagez vos temps ici ! Le temps que vous devez rendre est le suivant: Après avoir battu le boss final, avant d'aller tout à gauche parler a "???", sauvegardez, et un temps apparaît sur la sauvegarde, c'est celui-ci qu'il faut donner ! Enjoy Wink )
PS Je lance le défi également sur l'autre forum ou je suis que j'ai déjà cité plus haut, qui gagnera ?
PS2: Je vous donnerais mon record bientôt, je l'ai effacé par mégarde alors je vais devoir le recommencer ^^.
PS3: A gagner ? Je sais pas trop, sûrement un truc bonus dans mon projet principal, qui sera débloquable à l'aide d'un code que je donnerais uniquement au gagnant mais c'est surtout pour le fun et voir qui est le meilleur Wink


Dernière édition par Olowynd le Jeu 21 Mar 2013 - 20:22, édité 1 fois
Matias73
Matias73
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 24
Localisation : Vous n'avez rien vu, Rien entendu ...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/07/2011
http://4a4d.jimdo.fr

L'Aventure Ordicienne Empty Re: L'Aventure Ordicienne

Mar 19 Mar 2013 - 20:08
Ca à l'air fort intéressant Very Happy
Je le télécharge tout de suite !! (Je te donnerais peut-être mon avis)
Je reconnais la les monstres de FF IV (Final Fantasy pour les incultes du Jeu Video) ?
Olowynd
Olowynd
Membre

Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/03/2013

L'Aventure Ordicienne Empty Re: L'Aventure Ordicienne

Mer 20 Mar 2013 - 18:33
Personne d'autre n'a testé ? D:
Anonymous
Invité
Invité

L'Aventure Ordicienne Empty Re: L'Aventure Ordicienne

Mer 20 Mar 2013 - 18:47
Je n'ai pas encore testé mais je me sens d'humeur à le faire. Comme je suis un peu maso, je vais tester la METAL VERSION. Je te donnerai mes retours dans la semaine, je suppose. ^^
Olowynd
Olowynd
Membre

Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/03/2013

L'Aventure Ordicienne Empty Re: L'Aventure Ordicienne

Mer 20 Mar 2013 - 19:19
Cool, merci Very Happy et pour la Metal Version, la difficulté ne rebute pas tant que ça quand on aime les musiques des combats Smile Quand on aime on ne compte pas comme dirais l'autre x). Bon, bah j'attend vos retours Matias et Dave ! =)
Matias73
Matias73
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 24
Localisation : Vous n'avez rien vu, Rien entendu ...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/07/2011
http://4a4d.jimdo.fr

L'Aventure Ordicienne Empty Re: L'Aventure Ordicienne

Jeu 21 Mar 2013 - 18:09
Wow ! Désolé du retard, mais déjà j'ai télécharger RPG Maker VX parce que tu n'as pas précisé avec quel logiciel
tu l'as fait, mais ceci n'est pas un problème ...
Ensuite, il me manque la police d'écriture et ça c'est plus problématique ...
Pourrais tu me l'envoyer ?
dodo44650
dodo44650
Membre

Nombre de messages : 88
Age : 24
Localisation : La où je suis ! et j'y reste !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2013

L'Aventure Ordicienne Empty Re: L'Aventure Ordicienne

Jeu 21 Mar 2013 - 18:54
moi je vais essayé ta démo (pour me donner de l'inspiration et pour voir mes erreur ) L'Aventure Ordicienne 409170
Olowynd
Olowynd
Membre

Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/03/2013

L'Aventure Ordicienne Empty Re: L'Aventure Ordicienne

Jeu 21 Mar 2013 - 20:21
Désolé pour ne pas avoir précisé le logiciel, je vais édit, sinon voici ou tu peut trouver la police : http://www.whatfontis.com/Segoe-Script-Regular.font Encore désolé de cet oubli bête ^^ et je suis content vous êtes déjà trois à avoir posté Very Happy
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

L'Aventure Ordicienne Empty Re: L'Aventure Ordicienne

Jeu 21 Mar 2013 - 21:05
J'ai commencé à testé. Je n'ai pas encore joué beaucoup mais je rencontré une petite erreur de mapping.

-Ville départ, on peut marcher sur le petit lac.
Sinon c'est normal qu'un téléporteur est apparu (peut-être qu'il est là depuis le debût) qui nous enmene dans une zone très sombre bloqué par un bloc de glace ( cristal au sud-ouest de la ville je crois) ?

Autre que la police que j'apprécie pas trop (purement personnelle Very Happy ), le jeu à une très bonne difficulté ! Entre Boss et monstre, y a une sacrée différence ! ( se faire two shoot par le deuxième boss, ça surprend XD ) Mais ça me plait, sachant que je joue sur la version normal, j'espère la finir assez vite pour tester la METAL version Wink
Olowynd
Olowynd
Membre

Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/03/2013

L'Aventure Ordicienne Empty Re: L'Aventure Ordicienne

Jeu 21 Mar 2013 - 22:12
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de tester. Very Happy

Ville départ, on peut marcher sur le petit lac.
Ville départ, le jeu n'en possède qu'une en fait, c'est un jeu court comme je l'ai précisé ( 1h30 environs ), et le lac, c'est censé être un lac gelé, je pensais que la craquelure le laisserais deviner, mais apparement non.

Sinon c'est normal qu'un téléporteur est apparu (peut-être qu'il est là depuis le debût) qui nous enmene dans une zone très sombre bloqué par un bloc de glace ( cristal au sud-ouest de la ville je crois) ?
Il y a des cristaux a trouver au fur et à mesure de l'avancée du jeu qui te téléportent au village, et normalement les cristaux du village n'apparaissent qu'après avoir utilisé le cristal qui se situe à l'autre endroit. Donc c'est assez étrange, peut-être un problème d'interrupteur ici :/ C'est bizarre que je n'ai rien remarqué tout de même. Merci de le signaler car non, ce n'est pas normal.

se faire two shoot par le deuxième boss, ça surprend XD
Ils ne sont pas si fort que ça normalement, il a bien une technique ultime qui te tue en un coup qu'il faut déjouer mais... j'en dit trop ^^ . En tout cas merci de ton avis sur la difficulté, et je suis content d'avoir réussi mon coup sur ce point, nottament sur la différence Boss / Monstre bien marquée, avec des techniques pour les boss. Mais j'en dit trop à nouveau ^^.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

L'Aventure Ordicienne Empty Re: L'Aventure Ordicienne

Dim 24 Mar 2013 - 11:20
Bonjour ! J'ai continué mon test et je dois être juste avant la fin.

- Pour le cristal du village, c'est un problème avec l'interrupteur car si on prend seulement celui de la zone sombre, le cristal n'apparait pas dans la ville ( après tu te sens con, car tu peux plus retourner d'où tu viens XD )
- Etant un grand enfant, dans la forêt dans le petit temple, j'ai remarqué qu'il était possible de se bloquer avec les pierres (là où on récupère un coffre). Bon faut le vouloir mais on peut Very Happy

Maintenant je vais parler de la "difficulté" où plutôt les trucs bien chiant que j'ai rencontré (y en a deux):

- La course: en plus d'être très difficile, à chaque fois que tu rates, tu perds des Pv, c'est très moche ! Surtout que le taux de drop est assez faible, soigner les pv perdus est très long (malgré le soin, car les mp sont ultra important mais descende ultra vite). Bref, on se retrouve dans une sacrée galère à moins d'avoir réussi à garder les 3 élixirs donné par les Boss (ce que j'avais fait car j'avais senti l'arnaque).

-Le final: très difficile que je l'ai même fini, me suis fait litérralement OS par mister fire ! Pourtant je croyait avoir trouvé la méthode anti-cheat (pourtant niveau temps de jeu, je suis un peu près a ce qui est dit Sad ) Enfin bon, au moins lui c'est un vrai boss ! Quand aux monstres juste avant, tout dépend du groupe sur lequel on tombe.

Et pour finir, j'aimerais quelque explication sur ( c'est totalement hors scénario):

- L'argent: il sert sctrictement à rien, à moins que j'ai raté un magasin très bien caché ? Depuis le début, je me demande "je gagne des Gils, mais pour acheter quoi ?"
EDIT : viens de voir que les magasins était ouvert. J'ai mis du temps à remarque qu'il faisait un peu jour --' Donc ça doit régler aussi le problème de la course !
- Le coffre intouchable: celui dans la seconde grotte. J'espère que y a rien dedans.
- Les pierres avant la course: la cinquième pierre a t-elle une utilité ?

Voilà, je fini le jeu dans la journée (si j'y arrive) mais niveau scénario, c'est rien trouvé de bizarre.
Olowynd
Olowynd
Membre

Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/03/2013

L'Aventure Ordicienne Empty Re: L'Aventure Ordicienne

Dim 24 Mar 2013 - 14:58
Plop ! Content que tu ai testé, je vais répondre à tes remarques au cas pas cas:

- Pour le cristal du village, c'est un problème avec l'interrupteur car si on prend seulement celui de la zone sombre, le cristal n'apparait pas dans la ville ( après tu te sens con, car tu peux plus retourner d'où tu viens XD )
Ouh le fail, à corriger, merci Smile
- Etant un grand enfant, dans la forêt dans le petit temple, j'ai remarqué qu'il était possible de se bloquer avec les pierres (là où on récupère un coffre). Bon faut le vouloir mais on peut
XD je le savais mais j'ai laissé pour que le joueur qui aime se bloquer tout seul s'amuse x)

- La course: en plus d'être très difficile, à chaque fois que tu rates, tu perds des Pv, c'est très moche ! Surtout que le taux de drop est assez faible, soigner les pv perdus est très long (malgré le soin, car les mp sont ultra important mais descende ultra vite). Bref, on se retrouve dans une sacrée galère à moins d'avoir réussi à garder les 3 élixirs donné par les Boss (ce que j'avais fait car j'avais senti l'arnaque).
Au pire tu sauvegarde avant de la faire, m'enfin. Voir le point sur l'argent.

-Le final: très difficile que je l'ai même fini, me suis fait litérralement OS par mister fire ! Pourtant je croyait avoir trouvé la méthode anti-cheat (pourtant niveau temps de jeu, je suis un peu près a ce qui est dit ) Enfin bon, au moins lui c'est un vrai boss ! Quand aux monstres juste avant, tout dépend du groupe sur lequel on tombe.
Si tu t'es fait OS, en fait c'est je pense que t'avais pas compris qu'il y avait un magasin... (voir le point sur l'argent aussi ^^)

- L'argent: il sert sctrictement à rien, à moins que j'ai raté un magasin très bien caché ? Depuis le début, je me demande "je gagne des Gils, mais pour acheter quoi ?"
Il fallait tester toutes les portes du village, il y en a une ( le magasin d'objet ) qui est ouvert et il y a de nouveaux objets à chaque fois que l'on avance dans le jeu xD, le tenancier trouvera aussi de nouveaux équipements et de nouvelles armes, et tu peut faire une sieste dans le lit. X) tu m'étonne que tu as trouvé le jeu dur si tu n'avais pas trouvé ce magasin haha.

EDIT : viens de voir que les magasins était ouvert. J'ai mis du temps à remarque qu'il faisait un peu jour --' Donc ça doit régler aussi le problème de la course !
Ben en fait y'a qu'un magasin qui reste ouvert la nuit, et il ne fait pas plus jour à la fin du jeu qu'au début. Mais entre temps le mec retrouve de nouveaux objets/armes/equipements, et sans les derniers équipements c'est presque impossible d'aller aussi loin. Alors... Bravo a toi ! T'es un sacré gamer x) !

- Le coffre intouchable: celui dans la seconde grotte. J'espère que y a rien dedans.
Celui avec le trou devant ? Non c'est juste du troll ^^

- Les pierres avant la course: la cinquième pierre a t-elle une utilité ?
Non, c'est juste un grand fail de ma part x) Mais j'ai laissé comme ça ( flemme de réuploader juste pour ça ), je me demandais si un joueur le découvrirais un jour... c'est fait Very Happy

Voilà, je fini le jeu dans la journée (si j'y arrive) mais niveau scénario, c'est rien trouvé de bizarre.
En même temps, le scénario est assez simple, dur d'y trouver des incohérences :p.
Sur ce, merci bien, et à plus tard si tu renvoit un com' pour la fin du jeu. Après tu pourra réessayer la METAL VERSION si t'as envie, mais oublie pas d'aller au magasin cette fois x) t'y arrivera pas sinon. La c'est sûr ! x)
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

L'Aventure Ordicienne Empty Re: L'Aventure Ordicienne

Dim 24 Mar 2013 - 15:18
XD je le savais mais j'ai laissé pour que le joueur qui aime se bloquer tout seul s'amuse x)

C'est cruel, ouf que je sauvegarde souvent.

Alors... Bravo a toi ! T'es un sacré gamer x) !

J'ai surtout trouvé une méthode qui me facilite grandement les boss, du moins si on prend pas en compte tout mes miss, et tout les critiques que je prend.
Et une fois que t'es allé au magasin tout est plus facile surtout quand tu as pu acheter tout les bons stuffs .

D'ailleurs j'ai fini le jeu ! Après m'être stuff c'était beaucoup moins dur (mais toujours chiant, mister fire !).

-Par contre je te conseil d'enlever le mauvais effet de "l'arc maudit", cécité on s'en fou mais l'autre est très puissant, même trop ! ( 560 de dégats c'est énorme dans ton jeu !)
- Et doit y avoir quelque chose avec ta mage, le soin lui soigne 2 fois moins de pv (si c'est pas plus ).

Prochaine étape METAL version ! ( bon là par contre j'irai au magasin !)
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

L'Aventure Ordicienne Empty Re: L'Aventure Ordicienne

Dim 31 Mar 2013 - 21:22
Le dernier boss peut être relativement facile si on use un peu de tactique avec les compétences qu'on a engendré.

Je conseil ce proj' : c'est un petit rpg sympa sans grandes ambitions comme il en faudrait plus.
Les énigmes sont bien imaginés sans être trop casse-tête, le gameplay est bien maîtrisé et assez agréable. Même le mapping, qui n'est pourtant pas hyper démonstratif, a son petit charme. La bande-sonore est niquel.
On sent qu'il y a eu de l’application à la réalisation et à la finition.
Il ne dure pas des heures durant mais on accroche assez facilement et ça en vaut le coup.
Je reprocherai juste la fin en carton pâte, mais ça reste subjectif.
Olowynd
Olowynd
Membre

Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/03/2013

L'Aventure Ordicienne Empty Re: L'Aventure Ordicienne

Lun 1 Avr 2013 - 10:49
Merci beaucoup freezia Very Happy , ça fait très plaisir de voir ce genre de commentaire sur son jeu, par contre :
Je reprocherai juste la fin en carton pâte, mais ça reste subjectif.
Qu'est-ce qui t'as déplu dans la fin ? Les dialogues pas forcément géniaux peut-être ? Ca fait un peu "méchant qui raconte son plan maléfique" mais je m'en suis rendu compte qu'après.
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

L'Aventure Ordicienne Empty Re: L'Aventure Ordicienne

Lun 1 Avr 2013 - 13:27
Oui, un peu. C'est un méchant ... "méchant" . Si tu pouvais le retravailler et soigner son allure.
NecroFire
NecroFire
Membre

Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Par là.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/04/2013

L'Aventure Ordicienne Empty Re: L'Aventure Ordicienne

Mer 3 Avr 2013 - 13:47
J'ai pas compris. Tu l'as fait avec RPG Maker ? Mais comment tu as fait pour ce style de battle ?
J'arrive a faire que des battles de face. =(
Olowynd
Olowynd
Membre

Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/03/2013

L'Aventure Ordicienne Empty Re: L'Aventure Ordicienne

Mer 3 Avr 2013 - 14:21
Bon bon bon... comment expliquer ça ? Tu n'as jamais entendu parler des scripts ? Les scripts peuvent te permettent de faire de grandes modifications sur le jeu, il en existe de nombreux pour changer le système de combat, d'autre pour changer les interfaces des menus, etc... renseigne toi Wink
NecroFire
NecroFire
Membre

Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Par là.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/04/2013

L'Aventure Ordicienne Empty Re: L'Aventure Ordicienne

Mer 3 Avr 2013 - 14:38
Ah oui, ok.
Et comme je ne sais pas scripter, je suis dans la m*rde
Tant pis, merci !
Olowynd
Olowynd
Membre

Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/03/2013

L'Aventure Ordicienne Empty Re: L'Aventure Ordicienne

Mer 3 Avr 2013 - 18:12
Je sais pas scripter non plus hein, mais il y a des scripts dispos sur de nombreux forums Wink
Pour le système de combat c'est le "SBS Tankentai" sinon.
lollipopfr
lollipopfr
Membre

Nombre de messages : 19
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2012

L'Aventure Ordicienne Empty Re: L'Aventure Ordicienne

Ven 5 Avr 2013 - 23:25
s\'il te plaît ! Comment fais tu pour les combats Genre FF ?
Olowynd
Olowynd
Membre

Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/03/2013

L'Aventure Ordicienne Empty Re: L'Aventure Ordicienne

Sam 6 Avr 2013 - 0:32
J'ai marqué juste au dessus comment j'ai procédé... T_T
Je sais pas scripter non plus hein, mais il y a des scripts dispos sur de nombreux forums
Pour le système de combat c'est le "SBS Tankentai" sinon.
Il te faut donc rechercher sur google : << Script combat "SBS Tankentai" pour RPG Maker VX >>
Valaa Wink
Xsoul
Xsoul
Membre

Nombre de messages : 237
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/03/2013

L'Aventure Ordicienne Empty Re: L'Aventure Ordicienne

Ven 14 Juin 2013 - 10:57
mon test vidéo :
part 1 : https://www.youtube.com/watch?v=m3jqkf-eknA

part 2 : https://www.youtube.com/watch?v=hwccYd83EBs

(si on me donne la solution jessayerai daller plus loin ^^)
Olowynd
Olowynd
Membre

Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/03/2013

L'Aventure Ordicienne Empty Re: L'Aventure Ordicienne

Ven 5 Juil 2013 - 12:42
Je reprend le making après une absence de presque deux mois, d'ou la longueur de ma réponse, désolé ^^".
Alors la solution, c'est bien d'allumer les 4 flambeaux consécutivement en allant très vite. C'est vraiment une question de timing les énigmes avec les flambeaux, mais c'est possible. J'avoue que j'ai quand même mis un timing beaucoup beaucoup trop serré pour cette énigme-ci ^^".
Nautilus
Nautilus
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/07/2013

L'Aventure Ordicienne Empty Re: L'Aventure Ordicienne

Mer 24 Juil 2013 - 1:32
Bon, je fais un petit UP j'imagine mais bon ^^
Je vais tester ton jeu, il me paraît pas mal de 1ère vue et je donnerais mon temps après avoir fini la version Métal (c'est ce que t'as demandé je crois xD)
Contenu sponsorisé

L'Aventure Ordicienne Empty Re: L'Aventure Ordicienne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum