Partagez
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de Virgile ''VILE'' Empty Présentation de Virgile ''VILE''

le Sam 26 Avr 2008 - 15:53
Tout d'abord, mon prénom : Virgile, 23ans. Mais sans vouloir l'imposer ici, pour tout le monde, c'est "VILE" (diminutif de mon prénom, en gardant les 2 premières et les 2 dernières lettres. Il s'agit également du nom américain/européen d'un personnage clé de la série MegamanX).
Mais il n'en a pas toujours était ainsi : j'ai eu le droit à "Gilou" sans qu'on me demande mon avis, lors de mes 3 années de formation pour obtenir un BT dessinateur maquettiste.. Choix de mes collègues de classe ; vers la fin de la dernière année, ils m'appelaient même Luigi pour avoir eu le malheur de lui ressembler un jour passée...

Je suis un lorrain, d'un village perdu prêt de Metz (en France)... Cette information n'apporte pas grand chose tout de suite, je vous l'accorde.
Comme je le disais, j'ai passé un BT (Brevet Technique) de Dessinateur Maquettiste sur 3ans. C'est un diplôme de niveau comparable au bac. Puis je suis partie étudier en Alsace, sur Strasbourg, où je suis étudiant en animation3D depuis 2ans. C'est la fin de ma dernière année là-bas, j'espère trouver un stage bientôt, et poursuivre encore d'autres études plus approfondis dans le graphisme...

J'étais un joueur de jeu vidéo en tout genre, tout support, je me suis quand même pas mal calmé avec les années ; mais je reste un grand fan des géants du jeu vidéo, de Nintendo à Namco en passant par Capcom et Sega. Je ne serai pas être objectif sur la question, quels sont mes séries préférés, tant j'ai pu tester de bonne choses ; mais je citerai quand même Sonic, Xenosaga, Megaman Zero, Fire Emblem, pour le plaisir de balancer quelques noms...
Une autre très grande passion, c'est dessiner et plus généralement, d'être créatif, quelque soit la forme/ le support... Bien sûr, tout cela nous amène au fait évident que j'aime monter mes propres idées de jeux vidéo, avec mes propres univers, et c'est la raison pour laquelle j'ai tout suite accroché RPG Maker.
Et bien entendu, avec une certaine logique j'aime également beaucoup les mangas et les animés (Suzumiya Haruhi no Yuutsu, mon anime culte..) et la J-pop, le J-rock, pour se qui est du registre de la musique.
Enfin, il reste une très grande passion... Les filles ! Présentation de Virgile ''VILE'' Path (Et lui c'est "path", smiley que j'utilise partout, c'est presque une signature...)
Quand je dis "fille" je me dois d'être plus explicite : C'est surtout que pour moi, c'est une création naturelle magnifique !.. Dessiné par la nature d'une si belle façon, que c'est crime qu'elle ne soit jamais mises plus en avant.

Enfin, je finirai cette page en expliquant pourquoi je me suis inscrit ici. Et bien c'est tout simplement parce que je suis encore assez novice en utilisation de RPGMaker, et j'espère pouvoir trouver ici comment acquérir les compétences qu'il me manque encore. J'utilisai principalement le 2000, mais je suis mis sur le XP (le VX ne me plaisant que moyennement pour 2 raisons : battleground aux oubliettes, et résolution d'écran réduite... Mais peut'être me reconvertirez vous ? Qui sait...)

Dernière édition par Virgile le Sam 26 Avr 2008 - 16:10, édité 1 fois
Slash30
Slash30
Membre

Distinction : aucune

Présentation de Virgile ''VILE'' Empty Re: Présentation de Virgile ''VILE''

le Sam 26 Avr 2008 - 15:58
Waah très jolie présentation!
Bienvenue sur le forum! Smile
kheldar57
kheldar57
Membre

le Sam 26 Avr 2008 - 16:46
Un Messin !!! Bienvenu à toi Vile. Moi aussi je suis des environs de Metz. Si on n'arrive pas à te convertir à RPG maker Vx, c'est pas grave.
Sinon, un conseil : approche Deathscythe... Tu devrais lui plaire... Smile Et bonjour à path Wink
Slash30
Slash30
Membre

le Sam 26 Avr 2008 - 16:51
MDR ouais c'est clair, vous devriez bien vous entedre tous les deux, bien que je penses que les pulsions de Death pour les filles soient un peu plus "hard" Présentation de Virgile ''VILE'' 450709
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 26 Avr 2008 - 17:41
Merci à vous. ^^
Vandel
Vandel
Membre

http://space.clictopic.net/

le Sam 26 Avr 2008 - 17:48
Bienvenue Natoi VILE !!! moi aussi mon vrai nom c'est Virgil (sans "e" ^^)
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 26 Avr 2008 - 18:20
Bienvenue dans la communauté! ^^
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 26 Avr 2008 - 18:31
Bienvenue à toi sur notre merveilleux forum et cela fait plaisir de voir une présentation aussi complète que la tienne. Je tiens à te prévenir que malgré son autorité qui ferait se déféquer dessus Eric Théodore Cartman, Rinalee est bien une fille (sauf qu'on puisse pas vraiment dire qu'elle soit une magnifique création de la nature Présentation de Virgile ''VILE'' 522164 ).

Comme on t'a tout dit sur moi avant, je tiens à te dire "Amuse-toi bien, bon making et bonne bourre".
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
https://www.rpgmakervx-fr.com/

le Sam 26 Avr 2008 - 18:36
Bienvenue à toi! Smile
Battle Background aux oubliettes?!
Résolution réduites ?!
Hum... ça se voit que tu n'as pas été voir la partie "scripts" du fofo :P
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 26 Avr 2008 - 21:52
Tretian a écrit:Bienvenue à toi! Smile
Battle Background aux oubliettes?!
Résolution réduites ?!
Hum... ça se voit que tu n'as pas été voir la partie "scripts" du fofo :P

J'ai eu le plaisir de pouvoir la visiter après mon inscription, et j'ai déjà trouvé les scripts en ruby pour corriger tout ça. ^^
Donc il est très probable que je me laisse tenter de travailler sur VX malgré tout !
Merci à tous de l'accueil que vous me portez.
Berka
Berka
Administrateur

Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
http://rpgruby.olympe-network.com

le Sam 26 Avr 2008 - 22:04
bienvenue dans la communauté !

saches que l'on peut tout faire en script !
...ou presque... si ce n'est ramener deathscythe dans le droit chemin.... Laughing
vocal666
vocal666
Membre

le Dim 27 Avr 2008 - 0:11
Allo à toi ! Vile . Les filles sont peut-être belle et tendre, mais de leur intérieur elle brûle d'une braise comparable au soleil.
badmoogle
badmoogle
Membre

le Dim 27 Avr 2008 - 6:01
Bienvenu sur le forum Virgile/VILE (whoa, c'est mon premier accueil!).

Je suis très heureux de voir arriver quelqu'un fasciné par le chef-d'oeuvre naturelle qu'est la femme, et par là, je ne sous-entend pas le désir qu'elles engendrent, mais bien l'admiration qu'elles provoquent inévitablement. D'entres toutes les beautés, c'est celle qui est la plus pure, la plus absolue. Ton art et ton dessin tourne-t-il autour de la gente féminine? Si oui, tu viens de te trouver un admirateur inconditionnel en moi :P

Encore une fois bienvenu et bonne création!
metaking
Membre

le Dim 27 Avr 2008 - 8:39
bienvenue par minou Présentation de Virgile ''VILE'' Chat-7
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 27 Avr 2008 - 10:41
Merci !

@badmoogle a écrit:D'entres toutes les beautés, c'est celle qui est la plus pure, la plus absolue. Ton art et ton dessin tourne-t-il autour de la gente féminine?

Exactement, 90% de mes dessins sont des personnages féminins. Cependant, j'ai pris garde à ne pas charger mon book/porte-folio de ce "thème" (par ailleur, 90% de mes personnages ne sont pas exposés sur le net, pour des raisons de copyright ; je tiens en effet à protéger mon character-design pour pouvoir l'utiliser dans le cadre professionnel un jour), mais toujours est il que tu peux consulter ce que j'ai déposé sur mon book en ligne à cette adresse : http://virgile-bornemann.fr.nf (adresse miroir en cas de problème)