Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
tancraft
Membre

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/04/2009
https://tancraftwork.com

Débuter avec Animated Battle de Victor sant - Page 2 Empty Re: Débuter avec Animated Battle de Victor sant

Mar 2 Avr 2013 - 1:13
Bonsoir,
désoler pour la réponse tardive:

pour que le loup fonctionne il faut faire comme suis:

installer le charset dans "nom du projet/Graphics/Characters
Spoiler:

si tu utilise le charset fourni dans VX Ace il doit s'appeller "Animal"

pour suivre dans le script Animated Battle tu doit indiquer le code suivant au même endroit que sur l'image:

Spoiler:

j'ai mis "Animal-5" car il s'agit du personnage a la cinquième position du charset

ensuite dans la base de données sur ton héros, tu indique dans les notes:

Spoiler:

la suite se passe toujours dans la base de données mais dans la partie "armes":

Spoiler:

j'ai pris une des armes de base du jeu dans la catégorie des griffes.

en espérant t'avoir aider.

je ne fait qu'appliquer ce qui a été écrit dans le tuto mais adapter a ton personnage, car ta principale erreur a été de tout mettre dans les notes du héros.
UberFrasou
UberFrasou
Membre

Nombre de messages : 6
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/03/2013

Débuter avec Animated Battle de Victor sant - Page 2 Empty Re: Débuter avec Animated Battle de Victor sant

Mar 2 Avr 2013 - 1:25
Merci Beaucoup je te revaudrai ça !
lollipopfr
lollipopfr
Membre

Nombre de messages : 19
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2012

Débuter avec Animated Battle de Victor sant - Page 2 Empty Re: Débuter avec Animated Battle de Victor sant

Sam 6 Avr 2013 - 12:00
Sa me met syntax error occured
unexcepted tCONSTANT , excepting '}'
QUE FAIRE !

Ligne 425 ! s\'il vous plaît aidez moi au plus vite !
tancraft
tancraft
Membre

Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Gravelines
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/04/2009
https://tancraftwork.com

Débuter avec Animated Battle de Victor sant - Page 2 Empty Re: Débuter avec Animated Battle de Victor sant

Sam 6 Avr 2013 - 23:24
Bonsoir,
ta ligne 425 correspond a quoi ?? (si tu a déja modifier le script ça doit être différent d'une personne a une autre)
Tohma
Tohma
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Picardie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2013

Débuter avec Animated Battle de Victor sant - Page 2 Empty Re: Débuter avec Animated Battle de Victor sant

Mer 10 Avr 2013 - 17:25
Salut,
même problème que j'ai exposé ailleurs concernant un autre SBS avec l'arc : sauriez-vous comment changer l'animation d'impact s'il vous plaît ? J'aimerais tout simplement pouvoir choisir entre un impact normal, de feu, de glace, etc...

Merci bien Very Happy
tancraft
tancraft
Membre

Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Gravelines
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/04/2009
https://tancraftwork.com

Débuter avec Animated Battle de Victor sant - Page 2 Empty Re: Débuter avec Animated Battle de Victor sant

Mer 10 Avr 2013 - 20:16
Bonsoir,
je vais faire des recherches pour les impacts d'arc mais a priori sa doit être faisable car j'ai vu toute une parie pour faire des animations personalisé sur le manuel
Tohma
Tohma
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Picardie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2013

Débuter avec Animated Battle de Victor sant - Page 2 Empty Re: Débuter avec Animated Battle de Victor sant

Mer 10 Avr 2013 - 21:08
Merci ! Très bonne nouvelle !

Je trouve en effet que le Script est propre, mais ce problème d'impact est vraiment visuellement gênant pour utiliser l'archer. Et le résoudre va ouvrir de nombreuses possibilités. Pour l'archer évidemment, mais aussi pour le "Gunner", et même le mage ! Il va suffire de mettre l'icône d'une boule de feu à la place de la flèche, et donc l'animation de la boule de feu ensuite ; ça devrait être visuellement beaucoup plus Fun^^

EDIT : d'ailleurs dans cette démo, on peut changer "l'animation d'impact" avec le "Gunner", il suffit de choisir celle que l'on veut dans "arme", ou dans compétence si on passe par une compétence ; ça fonctionne. En revanche, ça n'a aucun effet s'agissant de l'arc. Pourtant les Script dans les "Note" de l'arme sont similaires, à l'exception des mots "Bow" et "Gun". Le problème doit donc venir de l'animation par défaut liée à l'arc dans le Script général (j'imagine, car ça je ne maîtrise pas -_-).
tancraft
tancraft
Membre

Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Gravelines
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/04/2009
https://tancraftwork.com

Débuter avec Animated Battle de Victor sant - Page 2 Empty Re: Débuter avec Animated Battle de Victor sant

Jeu 11 Avr 2013 - 0:55
Bonsoir,
je suis pareil je connais pas grand chose en script mais je cherche quand même par contre sa risque de me demander un peu de temps pour trouver ^^.

je suis en train d'éplucher et faire des test mais pour l'instant pas grand chose si ce n'est que maintenant mes flèches même normales n'aparaissent plus Smile

désoler pour l'instant je remet sa des que possible pour le faire je vais finir de comprendre la pas a pas qui est fait sur aura blade dans le manuel du script.
Tohma
Tohma
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Picardie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2013

Débuter avec Animated Battle de Victor sant - Page 2 Empty Re: Débuter avec Animated Battle de Victor sant

Jeu 11 Avr 2013 - 18:59
Oh ne t'excuse pas. J'y ai passé une partie de la nuit, et je sens le problème de m...^^
J'ai farfouillé les Scripts, et ce qui en ressort, c'est que c'est l'animation "Weapon" qui est jouée. Donc il faut creuser plus loin encore je pense, soit pour mettre autre chose que "weapon", soit pour lier une autre animation à "weapon".

Je suis surpris d'être le seul à trouver que ce système d'archer est incomplet sans ça. Pourtant une animation de coups de poing quand on se prend une flèche... Et j'ai lu le manuel de Victor Sant : il ne parle pas de ça (sauf si j'ai mal lu, ce qui est tout à fait possible).


Dernière édition par Tohma le Lun 15 Avr 2013 - 5:54, édité 1 fois
tancraft
tancraft
Membre

Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Gravelines
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/04/2009
https://tancraftwork.com

Débuter avec Animated Battle de Victor sant - Page 2 Empty Re: Débuter avec Animated Battle de Victor sant

Ven 12 Avr 2013 - 17:51
Désoler de ma réponse tardive Tohma.

j'ai trouver une solution j'ai commencer par une flèche de feu pour commencer les mêmes étapes seront a faire pour des flèches de toutes sortes.

je te poste une démo pour le moment mais je ferait un explicatif plus complet des que j'ai plus de temps.

PS: sa doit être améliorable en anim mais on verra plus tard Smile .

http://www.mediafire.com/?o8ki7fd6f9oyyrh


EDIT: je vais faire l'explications sous forme d'un tuto car c'est la méthode pour créer une attaque personnalisée. maj de la démo


Dernière édition par tancraft le Mar 16 Avr 2013 - 22:40, édité 1 fois
Tohma
Tohma
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Picardie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2013

Débuter avec Animated Battle de Victor sant - Page 2 Empty Re: Débuter avec Animated Battle de Victor sant

Lun 15 Avr 2013 - 1:31
Super, c'est top !

C'est exactement ce qu'il manquait !
Bien joué, vraiment. Et merci. Plus qu'à exploiter ça, mais je trouve immédiatement que ça a plus de gueule^^
Pour le coup, mes héros ont la classe, et les ennemis font presque pitié... Je n'ai pas encore réussi à leur faire porter une épée !

PS : je ne sais pas si tu as pris le temps, mais si non, voici le Script de la compétence "Aura Blade" proposé par Victor Sant. Je n'ai pas réussi à la copier/coller sur son site et j'ai donc pensé qu'il fallait tout recopier "à la main". La compétence est fonctionnelle, l'animation très sympa. Voilà, ça pourra servir pour compléter le tuto :

A copier/Coller dans le "VE - animated battler" :

Spoiler:

A copier/coller dans la compétence "Aura Blade" :

Spoiler:


Dernière édition par Tohma le Lun 15 Avr 2013 - 5:58, édité 3 fois
Tohma
Tohma
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Picardie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2013

Débuter avec Animated Battle de Victor sant - Page 2 Empty Re: Débuter avec Animated Battle de Victor sant

Lun 15 Avr 2013 - 3:07
Fini les coups de poing !
Avec ta méthode, on peut déjà faire ça, c'est bien plus propre :

Spoiler:

En fait, c'est juste que ça m'a fait comprendre ce que je n'avais pas compris Smile

J'ai testé rapidement : flèche de feu, de glace, basique, boule de feu.
Ça donne ça (il ne faut pas regarder le reste, il y a beaucoup d'éléments non corrigés^^) :
PSBug : FRAPS ne prend pas les vidéos intégrées au projet... Du coup, on ne voit pas la "Tempête", désolé.
tancraft
tancraft
Membre

Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Gravelines
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/04/2009
https://tancraftwork.com

Débuter avec Animated Battle de Victor sant - Page 2 Empty Re: Débuter avec Animated Battle de Victor sant

Lun 15 Avr 2013 - 14:45
je suis content que sa ait pu t'aider.

pour les ennemis tu peut le faire tout depend des battler que tu va utiliser sa fonctionne de la meme manière que pour les acteurs

Code:
'nom du battler'  => {frames: (nombre d'image par sequence, rows: nombre de sequence d'animations), mirror: (true ou false suivant battler inverser ou non), mode: :(si il s'agit d'un sprite ou charset),
                  action: :(pareil si il s'agit d'un battler type default charset ou kaduki sa c'est pour les appel d'animations)},

le tag dans les note de l'ennemi
Code:
<Battler Name: nom du battler>

et tu configure tes animations de la même façon
Tohma
Tohma
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Picardie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2013

Débuter avec Animated Battle de Victor sant - Page 2 Empty Re: Débuter avec Animated Battle de Victor sant

Lun 15 Avr 2013 - 14:50
Merci, ça je pense avoir réussi aussi, après avoir compris que l'aperçu dans "groupe" ne prend pas les changements de Script en compte tant qu'on n'a pas sauvegardé le projet... J'ai cru devenir fou au début^^
C'est faire apparaître une épée qui bloque encore.
Tout comme tous les sorts de résurrection qui buguent sur cette démo. Pour ça, je vais aller reprendre le Script vierge je pense.
tancraft
tancraft
Membre

Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Gravelines
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/04/2009
https://tancraftwork.com

Débuter avec Animated Battle de Victor sant - Page 2 Empty Re: Débuter avec Animated Battle de Victor sant

Lun 15 Avr 2013 - 22:52
bonsoir,

j'ai réinstaller et tester plusieurs fois le sort de réssurection a priori le bug vient direct du script en fait, la je suis bloquer je vois pas du tout comment le résoudre, même après plusieurs recherches si jamais tu trouve hésite pas a faire savoir Smile

EDIT: j'ai trouver sur internet quelqu'un qui avait le même problème avec les sort de réssurection il a fixer de la manière suivante


dans cette partie du code:
Code:
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Alias method: revive
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias :revive_ve_animated_battle :revive
  def revive
    call_pose(:revive, :clear)
    revive_ve_animated_battle
  end

il a changer
Code:
call_pose(:revive, :clear)

par
Code:
poses.call_pose(:revive, :clear)

j'ai tester et cela fonctionne

j'en profite pour éditer le tuto de base et ajouter cette solution dans les bugs connus j'ai aussi fait la mise a jour sur les démos disponibles sur ce sujet.
Tohma
Tohma
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Picardie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2013

Débuter avec Animated Battle de Victor sant - Page 2 Empty Re: Débuter avec Animated Battle de Victor sant

Mer 17 Avr 2013 - 12:10
Super, merci bcp !
LickInpark
LickInpark
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 24
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/09/2013

Débuter avec Animated Battle de Victor sant - Page 2 Empty Re: Débuter avec Animated Battle de Victor sant

Lun 16 Sep 2013 - 7:25
Salut désoler de remonté le sujet mais j'ai un problème (tout d'abord bon tuto *Q*)! En fait je crois avoir mal compris
si on pouvais crée un personnage et le mettre en ennemie,si tu l'a expliqué alors je suis tout simplement débile pale 
Tohma
Tohma
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Picardie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2013

Débuter avec Animated Battle de Victor sant - Page 2 Empty Re: Débuter avec Animated Battle de Victor sant

Lun 11 Nov 2013 - 3:21
Tu n'es pas débile, ne t'inquiète pas. Oui c'est expliqué dans le tuto normalement.
Pour rappel, il faut penser : à ajouter l'image du personnage dans les fichiers de jeu, à ajouter la bonne ligne de commandes dans les notes de l'ennemi créé, à ajouter la bonne ligne de commandes dans le Script "Animated Battlers". Il faut aussi penser à enregistrer avant de faire des essais, sinon ceux-ci ne sont pas pris en compte, et c'est ça qui peut donner le sentiment d'être "débile" sur RPGMVX.

En espérant avoir aidé.
Contenu sponsorisé

Débuter avec Animated Battle de Victor sant - Page 2 Empty Re: Débuter avec Animated Battle de Victor sant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum