Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
Yozamu
Yozamu
Membre

Nombre de messages : 12
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/03/2013

[Résolu] Deux questions sur la gestion des ressources Empty [Résolu] Deux questions sur la gestion des ressources

Sam 9 Mar 2013 - 13:57
Bonjour à tous.

Ayant acquis récemment la version VX ace, j'ai voulu ajouter des ressources...

Mais j'ai plusieurs questions:
- Comment puis je faire pour creer des animations? Parce que je peux faire des gif, mais je n'ai aucun moyen de faire des fichiers comme ceux de VX ace, c'est a dire plein d'images alignées cote a cote pour faire une animation au final... Y'a des logiciel qui peuvent tranformer un gif en UNE image .jpg décomposée?

- Ensuite pour les tilesets, charsets etc, y'a pas un moyen de modifier la taille "d'une case"? Parce que là mes images sont toutes déformées et ça colle pas avec la taille que je voudrais...


Et dernierement y'a pas un tuto fr sur la création de tilesets? Je comprends pas bien comment faire fonctionner les differentes couches...


Dernière édition par Yozamu le Lun 11 Mar 2013 - 19:59, édité 1 fois
Shadow Of Kragors
Shadow Of Kragors
Membre

Nombre de messages : 104
Age : 27
Localisation : Au plus profond des ténèbres, parmis les ombres . . .
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/08/2012

[Résolu] Deux questions sur la gestion des ressources Empty Re: [Résolu] Deux questions sur la gestion des ressources

Dim 10 Mar 2013 - 14:04
J'ai pas tres bien compris ta premiere question mais si tu veux decomposer un gif j'ai trouver ça : http://www.bloggif.com/gif-extract

Pour les tile set les case font 32x32 pixels, mais tu peux aller voir les Tuto sur le mapping en parallax.

Pour les tile je vais voir si je trouve un tuto
Yozamu
Yozamu
Membre

Nombre de messages : 12
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/03/2013

[Résolu] Deux questions sur la gestion des ressources Empty Re: [Résolu] Deux questions sur la gestion des ressources

Dim 10 Mar 2013 - 18:33
Merci de la réponse

D'accord donc il faut toujours resizer les images pour avoir une case= 32x32 c'est ça?

Ensuite, ce que je voulais dire, c'est que j'arrive déjà à décomposer le gif en plusieurs jpeg, mais moi je voudrais obtenir un gif pour faire une animation d'une attaque dans rpg maker par exemple...

Donc en inspectant les elements déjà présents, j'ai vu que c'est une image seule qui contient les différentes frames et j'aimerais donc en savoir plus, en gros si un tuto existe sur le making d'animations(pour le combat ou pour autre chose je sais pas) je suis preneur!
Shadow Of Kragors
Shadow Of Kragors
Membre

Nombre de messages : 104
Age : 27
Localisation : Au plus profond des ténèbres, parmis les ombres . . .
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/08/2012

[Résolu] Deux questions sur la gestion des ressources Empty Re: [Résolu] Deux questions sur la gestion des ressources

Dim 10 Mar 2013 - 19:40
Pour les tuto je te conseil de telecharger le pack tuto et de regarder dans la section du site Smile
http://rpgmakervx.1fr1.net/t4816-pack-tutoriels-version-3
http://rpgmakervx.1fr1.net/f224-tutoriels

Pour les animations je n'en est jamais creer mais en tout cas les images sont en .png, tu met les images a la suite (regarde par rapport a celle de base comment elle sont faites) pas besoin de gif.

La j'ai trouver un sujet sur les format : http://rpgmakervx.1fr1.net/t8539-grosseur-et-format-des-image-et-son

Yozamu
Yozamu
Membre

Nombre de messages : 12
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/03/2013

[Résolu] Deux questions sur la gestion des ressources Empty Re: [Résolu] Deux questions sur la gestion des ressources

Lun 11 Mar 2013 - 19:57
Merci beaucoup pour les liens, je pense que ça ira avec ça!
Contenu sponsorisé

[Résolu] Deux questions sur la gestion des ressources Empty Re: [Résolu] Deux questions sur la gestion des ressources

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum