- YozamuMembre
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[Résolu] Deux questions sur la gestion des ressources
Sam 9 Mar 2013 - 13:57
Bonjour à tous.
Ayant acquis récemment la version VX ace, j'ai voulu ajouter des ressources...
Mais j'ai plusieurs questions:
- Comment puis je faire pour creer des animations? Parce que je peux faire des gif, mais je n'ai aucun moyen de faire des fichiers comme ceux de VX ace, c'est a dire plein d'images alignées cote a cote pour faire une animation au final... Y'a des logiciel qui peuvent tranformer un gif en UNE image .jpg décomposée?
- Ensuite pour les tilesets, charsets etc, y'a pas un moyen de modifier la taille "d'une case"? Parce que là mes images sont toutes déformées et ça colle pas avec la taille que je voudrais...
Et dernierement y'a pas un tuto fr sur la création de tilesets? Je comprends pas bien comment faire fonctionner les differentes couches...
Ayant acquis récemment la version VX ace, j'ai voulu ajouter des ressources...
Mais j'ai plusieurs questions:
- Comment puis je faire pour creer des animations? Parce que je peux faire des gif, mais je n'ai aucun moyen de faire des fichiers comme ceux de VX ace, c'est a dire plein d'images alignées cote a cote pour faire une animation au final... Y'a des logiciel qui peuvent tranformer un gif en UNE image .jpg décomposée?
- Ensuite pour les tilesets, charsets etc, y'a pas un moyen de modifier la taille "d'une case"? Parce que là mes images sont toutes déformées et ça colle pas avec la taille que je voudrais...
Et dernierement y'a pas un tuto fr sur la création de tilesets? Je comprends pas bien comment faire fonctionner les differentes couches...
- Shadow Of KragorsMembre
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Re: [Résolu] Deux questions sur la gestion des ressources
Dim 10 Mar 2013 - 14:04
J'ai pas tres bien compris ta premiere question mais si tu veux decomposer un gif j'ai trouver ça : http://www.bloggif.com/gif-extract
Pour les tile set les case font 32x32 pixels, mais tu peux aller voir les Tuto sur le mapping en parallax.
Pour les tile je vais voir si je trouve un tuto
Pour les tile set les case font 32x32 pixels, mais tu peux aller voir les Tuto sur le mapping en parallax.
Pour les tile je vais voir si je trouve un tuto
- YozamuMembre
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Re: [Résolu] Deux questions sur la gestion des ressources
Dim 10 Mar 2013 - 18:33
Merci de la réponse
D'accord donc il faut toujours resizer les images pour avoir une case= 32x32 c'est ça?
Ensuite, ce que je voulais dire, c'est que j'arrive déjà à décomposer le gif en plusieurs jpeg, mais moi je voudrais obtenir un gif pour faire une animation d'une attaque dans rpg maker par exemple...
Donc en inspectant les elements déjà présents, j'ai vu que c'est une image seule qui contient les différentes frames et j'aimerais donc en savoir plus, en gros si un tuto existe sur le making d'animations(pour le combat ou pour autre chose je sais pas) je suis preneur!
D'accord donc il faut toujours resizer les images pour avoir une case= 32x32 c'est ça?
Ensuite, ce que je voulais dire, c'est que j'arrive déjà à décomposer le gif en plusieurs jpeg, mais moi je voudrais obtenir un gif pour faire une animation d'une attaque dans rpg maker par exemple...
Donc en inspectant les elements déjà présents, j'ai vu que c'est une image seule qui contient les différentes frames et j'aimerais donc en savoir plus, en gros si un tuto existe sur le making d'animations(pour le combat ou pour autre chose je sais pas) je suis preneur!
- Shadow Of KragorsMembre
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Re: [Résolu] Deux questions sur la gestion des ressources
Dim 10 Mar 2013 - 19:40
Pour les tuto je te conseil de telecharger le pack tuto et de regarder dans la section du site
http://rpgmakervx.1fr1.net/t4816-pack-tutoriels-version-3
http://rpgmakervx.1fr1.net/f224-tutoriels
Pour les animations je n'en est jamais creer mais en tout cas les images sont en .png, tu met les images a la suite (regarde par rapport a celle de base comment elle sont faites) pas besoin de gif.
La j'ai trouver un sujet sur les format : http://rpgmakervx.1fr1.net/t8539-grosseur-et-format-des-image-et-son
http://rpgmakervx.1fr1.net/t4816-pack-tutoriels-version-3
http://rpgmakervx.1fr1.net/f224-tutoriels
Pour les animations je n'en est jamais creer mais en tout cas les images sont en .png, tu met les images a la suite (regarde par rapport a celle de base comment elle sont faites) pas besoin de gif.
La j'ai trouver un sujet sur les format : http://rpgmakervx.1fr1.net/t8539-grosseur-et-format-des-image-et-son
- YozamuMembre
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Re: [Résolu] Deux questions sur la gestion des ressources
Lun 11 Mar 2013 - 19:57
Merci beaucoup pour les liens, je pense que ça ira avec ça!
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