Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Hebdomaker - numéro 8 : Semaine du 25 février au 3 mars 344805Hebdomaker - numéro 8 : Semaine du 25 février au 3 mars 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Hebdomaker - numéro 8 : Semaine du 25 février au 3 mars Empty Hebdomaker - numéro 8 : Semaine du 25 février au 3 mars

Dim 3 Mar 2013 - 15:09
Hebdomaker - numéro 8 : Semaine du 25 février au 3 mars 1358082458-hebdomaker

Bonjour à tous et à toutes ! Cela fait maintenant 7 semaines que le premier Hebdomaker est sorti, et ce n'est pas fini. C'est parti pour l'Hebdomaker n°8 !


Projet de la semaine : Fleur - de Lunri


Hebdomaker - numéro 8 : Semaine du 25 février au 3 mars 347148screen5

Peut-être que la description de ce projet va être moins longue que d'habitude, mais je tâcherai quand même de mettre en valeur ce qui me plaît dans ce jeu, car j'ai eu la chance de le tester (pas entièrement, d'ailleurs, message à Lunri : rappelle-moi de te faire mon compte-rendu pour le reste de ton projet. x)) en avant-première. Le synopsis est simple et court, mais ce n'est pas à reprocher, c'est en partie ce qui fait le charme de ce jeu.

Un jour, alors que le vent souffle sur la falaise, il emporte ce qui a de plus cher à vos yeux. Votre fleur. Il n’appartient qu’a vous de trouver un moyen de la récupérer !

C'est donc pour cela que le héros (dont on peut choisir le sexe et le nom) s'embarque dans cette aventure. Les graphismes au côté old-school du projet (qui sont des rips de différents jeux) sont vraiment beaux, aucun élément ne dénote avec le reste, c'est un des bons points de ce projet.

Hebdomaker - numéro 8 : Semaine du 25 février au 3 mars 908499screen1

Pas de fog ni de modification du ton de l'écran : c'est vraiment un style simple mais qui marche. D'ailleurs, Lunri est parvenu à gagner plusieurs sessions du mapping show face à des très belles maps à l'ambiance très travaillée.

Je vous propose tout de suite de regarder une vidée postée par Lunri dans le sujet dédié à son projet, qui met bien en valeur le style du jeu :

Et, comme l'a dit Freez', grand créateur de l'institution du Mapping Show :
freezia a écrit:Très mignon, très léger, original ... Du made in Lunri en résumé .
Réalisations que je sais apprécier avec un contexte poétique/romantique tout à fait caractéristique .

C'est tout pour cette courte description du projet, vous pouvez passer de temps en temps sur le sujet dédié à Fleur :
http://rpgmakervx.1fr1.net/t13794-rpg-fleur
D'après Lunri, une démo devrait sortir d'ici la fin du mois de mars, tenez-vous prêts !

Ressources de la semaine

Changement du système monétaire


Bencoco ne passe pas souvent sur le forum, mais il est néanmoins un bon scripteur. Il nous a partagé lundi son dernier script qui permet d'utiliser 3 matériaux différents pour la monnaie d'un jeu. Je ne sais pas si je suis très claire, pour plus de précisions vous pouvez passer sur le sujet dédié à ce script.

Hebdomaker - numéro 8 : Semaine du 25 février au 3 mars Menu_b10

Générateur de windowskin

Heaven Shaoki nous a partagé aujourd'hui sa dernière trouvaille : un générateur de windowskin pour VX. C'est un logiciel à télécharger, il vous faudra mettre Woratana dans vos crédits si vous l'utilisez Wink
http://rpgmakervx.1fr1.net/t13823-windowskin-generator#164155

Tilesets futuristes

C'est encore une fois Heaven Shaoki qui nous partage des ressources. Cette fois-ci, ce sont des tilesets futuristes, dont l'auteur est VexedEnigma.
http://rpgmakervx.1fr1.net/t13824-tileset-futuriste#164158
Petit exemple :
Hebdomaker - numéro 8 : Semaine du 25 février au 3 mars 9sscifi3



Top 5 des meilleurs posteurs de la semaine


5ème place

Twilight128 n'est pas des plus anciennes sur le forum, mais elle se fait déjà une place dans le top 5 des meilleurs posteurs de la semaine, avec 15 messages postés !

4ème place
Décidément, les nouveaux membres sont plutôt actifs en ce moment, Luzifer a posté 16 messages cette semaine et est 4ème ! Smile


3ème place

C'est moi ! C'est moi ! J'avais pour habitude de ne pas me marquer dans le classement, mais je me fais une petite folie (*rebelle*) aujourd'hui : je suis à la troisième place de ce classement, ayant posté 20 (21 avec celui-ci) messages cette semaine !

2ème place
Dave' ne quitte pas le classement et c'est tant mieux, il a posté 24 messages depuis lundi. Very Happy


1ère place

Et à la première place, quelqu'un qui ne passait plus énormément avant, Cataclysm ! Avec 35 messages ! Bravo à lui Smile

Créations

Le topic des screens est plutôt actif en ce moment, on y trouve par exemple une jolie map de Cataclysm :
Hebdomaker - numéro 8 : Semaine du 25 février au 3 mars 247098TerresPerduesintro

Et un écran titre plutôt sympa de nithis :
Hebdomaker - numéro 8 : Semaine du 25 février au 3 mars Acrant11

Vous pouvez passer ici :
http://rpgmakervx.1fr1.net/t12082-vos-screens-iii-le-retour-ii-parce-qu-on-le-veau-toujours-aussi-bien
Pour donner votre avis, ou poster une map de votre projet. Wink



Divers

Il vous reste encore un peu de temps pour voter pour votre map favorite de la session 61 du Mapping Show, contemplez les différents screens participants ici : http://rpgmakervx.1fr1.net/t13795-vote-mapping-show-session-61-mois-defevrier

Pareil pour les Folies Scénaristiques, vous avez jusqu'à aujourd'hui, 20h, pour voter, dépêchez-vous !
http://rpgmakervx.1fr1.net/t13790-vote-pour-la-2eme-partie-des-folies-scenaristique-session-01


C'est tout pour cette semaine, merci de votre lecture. Smile
J'insiste pour savoir ce que vous pensez de cet Hebdomaker, car que les avis soient positifs ou négatifs, ils sont toujours intéressants et bons à prendre !
A la semaine prochaine !


Dernière édition par Elisa' le Dim 17 Mar 2013 - 13:40, édité 1 fois
Chaos17
Chaos17
Membre

Nombre de messages : 222
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/04/2012
http://blogofchaos17.wordpress.com/

Hebdomaker - numéro 8 : Semaine du 25 février au 3 mars Empty Re: Hebdomaker - numéro 8 : Semaine du 25 février au 3 mars

Dim 3 Mar 2013 - 15:28
Continuez ce genre de news, j'aime. (Pas ma faut de poster un truc aussi cliché mais il n'y a pas de bouton j'aime).
Anonymous
Invité
Invité

Hebdomaker - numéro 8 : Semaine du 25 février au 3 mars Empty Re: Hebdomaker - numéro 8 : Semaine du 25 février au 3 mars

Dim 3 Mar 2013 - 15:34
Cataclysm ayant un blason des TRODARK FLOODERS et étant de retour, j'accepte de lui céder la première place pour cette fois. Mais que cela ne se reproduise plus.

Plus sérieusement, comme d'habitude, très bonne news.
Ezekiel Koening
Ezekiel Koening
Membre

Nombre de messages : 413
Age : 25
Localisation : Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/12/2011

Hebdomaker - numéro 8 : Semaine du 25 février au 3 mars Empty Re: Hebdomaker - numéro 8 : Semaine du 25 février au 3 mars

Dim 3 Mar 2013 - 15:36
\o Meilleur posteur de la semaine j'aurai jamais cru x) !
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

Hebdomaker - numéro 8 : Semaine du 25 février au 3 mars Empty Re: Hebdomaker - numéro 8 : Semaine du 25 février au 3 mars

Dim 3 Mar 2013 - 16:14
Merci pour avoir choisi mon projet comme projet de la semaine =)

C'est bien ces news ca permet de voir les éventuelles choses que l'on a loupé.
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Hebdomaker - numéro 8 : Semaine du 25 février au 3 mars 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Hebdomaker - numéro 8 : Semaine du 25 février au 3 mars Empty Re: Hebdomaker - numéro 8 : Semaine du 25 février au 3 mars

Dim 3 Mar 2013 - 23:28
Idem, je n'ai eu que très peu de temps cette semaine, et ait surement loupé plein de truc.
Merci pour la news.


Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Hebdomaker - numéro 8 : Semaine du 25 février au 3 mars 344805Hebdomaker - numéro 8 : Semaine du 25 février au 3 mars 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Hebdomaker - numéro 8 : Semaine du 25 février au 3 mars Empty Re: Hebdomaker - numéro 8 : Semaine du 25 février au 3 mars

Dim 10 Mar 2013 - 22:49
A cause d'un manque de temps dû à la reprise des cours, il n'y aura pas de nouveau numéro aujourd'hui, je vous prie de m'en excuser. L'hebdomaker sera donc de retour dès dimanche prochain, bonne semaine à tous !
Contenu sponsorisé

Hebdomaker - numéro 8 : Semaine du 25 février au 3 mars Empty Re: Hebdomaker - numéro 8 : Semaine du 25 février au 3 mars

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum