-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
rachtok
rachtok
Membre

Nombre de messages : 2
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/02/2013

Salut à toi, Ô communauté de l'anneau... ou du making de l'anneau!! Empty Salut à toi, Ô communauté de l'anneau... ou du making de l'anneau!!

Jeu 21 Fév 2013 - 9:04
Je m'appelle Rachtok je frise la trentaine et RPG maker est probablement mon seul espoir de faire un jeu vidéo un jour, donc me voilà. J'ai déjà deux ou trois tentatives de making derrière moi, mais le temps et la patience (surtout la patience^^) m'ont manqué, j'espère parvenir à approfondir la version VX Ace cette fois ci. Je verse plutôt dans l'écriture habituellement, j'aime bien inventer un background cohérent pour une histoire, c'est d'ailleurs la partie la plus intéressante du travail, je le fait cette fois pour un jeu^^. S'il y a une section scénar dans le forum, je posterai celui qui est en cours pour vous en donner un aperçu. Sinon, de manière bien plus terre à terre, je vis dans le sud ouest de la France et ce que je fait de ma vrai vie est tellement inintéressant que j'en suis devenu romancier (sans autre succès que celui de me distraire et de m'empêcher de dépérir intellectuellement) pour palier à un quotidien d'ouvrier... Voilà, a + tous le monde sur le fofof ou pour de jusdicieux conseil...
Anonymous
Invité
Invité

Salut à toi, Ô communauté de l'anneau... ou du making de l'anneau!! Empty Re: Salut à toi, Ô communauté de l'anneau... ou du making de l'anneau!!

Jeu 21 Fév 2013 - 9:06
Y'a un modèle de présentation que tu aurais du suivre je pense...
Mais bienvenue à toi quand même =)
Nozvez
Nozvez
Membre

Nombre de messages : 354
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2012

Salut à toi, Ô communauté de l'anneau... ou du making de l'anneau!! Empty Re: Salut à toi, Ô communauté de l'anneau... ou du making de l'anneau!!

Jeu 21 Fév 2013 - 11:02
Bonjour et bienvenue à toi. Il y a bel et bien une section scénario/écrits en général que tu peux trouver ici.

Je te souhaite bonne chance pour ton projet de faire un jeu vidéo. Comme toi je manque de patience dans ce domaine. Mais avec un peu de temps on peut y arriver. Ça fait plusieurs mois que j'ai un projet en cours et je n'ai pas encore laissé tomber. En faisant des pauses régulièrement on finit par faire quelque chose. Si j'ai un conseil à te donner c'est te prends pas la tête à vouloir faire quelque chose de super dans tous les domaines (scénario, scripts, graphismes...) mais concentre-toi surtout sur ce que tu sais le mieux faire. Donc là en l’occurrence le scénar'. Si ton jeu est excellent niveau histoire peu importe que tu utilises les RTP de base ou pas. Le principal c'est de réussir à accrocher le joueur, peu importe la manière.

Si jamais tu as besoin du logiciel ou de quoi que ce soit n'hésite pas.
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Salut à toi, Ô communauté de l'anneau... ou du making de l'anneau!! 344805Salut à toi, Ô communauté de l'anneau... ou du making de l'anneau!! 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Salut à toi, Ô communauté de l'anneau... ou du making de l'anneau!! Empty Re: Salut à toi, Ô communauté de l'anneau... ou du making de l'anneau!!

Jeu 21 Fév 2013 - 17:12
Bienvenue parmi nous Smile
La présentation me semble assez complète pour être validée, c'est donc chose faite, tu as maintenant accès à tout le forum.

Ps: juste un truc pas du tout important mais que je ne peux pas m'empêcher de signaler : on dit pallier quelque chose et pas pallier à quelque chose, car à la base ça veut dire "dissimuler". Désolée, j'ai du mal à m'empêcher de corriger ce genre de fautes. >_<
Kurayami
Kurayami
Membre

Nombre de messages : 144
Localisation : Dans le monde de mon esprit
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/09/2012

Salut à toi, Ô communauté de l'anneau... ou du making de l'anneau!! Empty Re: Salut à toi, Ô communauté de l'anneau... ou du making de l'anneau!!

Ven 22 Fév 2013 - 19:57
Bienvenue sur le forum Smile (Hoy mon nom de code est solid snake et je ne suis pas un héros Salut à toi, Ô communauté de l'anneau... ou du making de l'anneau!! 70814 , non je suis kuuran, ami de Kura Salut à toi, Ô communauté de l'anneau... ou du making de l'anneau!! 919540 )
Je vois qu'on à deux points commun : aimer créé des univers et le sud ouest XD
(je dois te prévenir qu'il est un peux fous ce Kura alors fait attention Salut à toi, Ô communauté de l'anneau... ou du making de l'anneau!! 657885 )
Clash
Clash
Membre

Nombre de messages : 1023
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2011

Salut à toi, Ô communauté de l'anneau... ou du making de l'anneau!! Empty Re: Salut à toi, Ô communauté de l'anneau... ou du making de l'anneau!!

Ven 22 Fév 2013 - 20:09
Bienvenue! Very Happy
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 22
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Salut à toi, Ô communauté de l'anneau... ou du making de l'anneau!! Empty Re: Salut à toi, Ô communauté de l'anneau... ou du making de l'anneau!!

Sam 23 Fév 2013 - 1:07
Bienvenue sur le forum !


Heav'n
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 37
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Salut à toi, Ô communauté de l'anneau... ou du making de l'anneau!! 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Salut à toi, Ô communauté de l'anneau... ou du making de l'anneau!! Empty Re: Salut à toi, Ô communauté de l'anneau... ou du making de l'anneau!!

Sam 23 Fév 2013 - 10:53
Bienvenue à toi, rachtok.

Pour ce qui est de l'écriture, il y a bien une section où tu peux partager tes histoires.
Je t'invite également à participer aux Folies Scénaristiques, un concours en 2 parties. Une histoire, puis un screen basé sur l'histoire gagnante ; avec toujours des critères différents.
somereal
somereal
Membre

Nombre de messages : 378
Age : 27
Localisation : Belgium for ever!
Distinction : Use sans scrupule de blagues et remarques douteuses et délirantes. A prendre au 3e^n degré (où n est égal au nombre de neurones qu'ils vous reste après chaque lecture de ses commentaires). [Pharazon]
Date d'inscription : 14/01/2013

Salut à toi, Ô communauté de l'anneau... ou du making de l'anneau!! Empty Re: Salut à toi, Ô communauté de l'anneau... ou du making de l'anneau!!

Sam 23 Fév 2013 - 18:10
Assure toi que ton texte est vraiment bon avant de l'envoyer, ne fait pas comme certain... (Non, ce n'est pas du vécu!)
Contenu sponsorisé

Salut à toi, Ô communauté de l'anneau... ou du making de l'anneau!! Empty Re: Salut à toi, Ô communauté de l'anneau... ou du making de l'anneau!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum