Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Hebdomaker - numéro 6 : Semaine du 11 au 17 février 344805Hebdomaker - numéro 6 : Semaine du 11 au 17 février 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Hebdomaker - numéro 6 : Semaine du 11 au 17 février Empty Hebdomaker - numéro 6 : Semaine du 11 au 17 février

Dim 17 Fév 2013 - 13:01
Hebdomaker - numéro 6 : Semaine du 11 au 17 février 1358082458-hebdomaker

C'est parti pour un nouveau numéro de l'hebdomaker !

Projet de la semaine : A la croisée des chemins - de Mr Bambou

Hebdomaker - numéro 6 : Semaine du 11 au 17 février 441918Titre

Aujourd'hui je vais vous parler de "A la croisée des chemins", un projet de Mr Bambou au concept que l'on a pas l'habitude de voir dans le monde du making. En voici son synopsis, plutôt simple :

Le royaume de Danashfreï vient de déclarer la guerre à son voisin, le duché de Landsdel, après des décennies de cohabitation pacifique. La première incursion de l’armée danashfreïenne sur le territoire de Landsdel se fera sur le petit village frontalier de Bedaärd. A la suite de cet acte, l’armée va conquérir rapidement le pays jusqu’à entrer dans la capitale.
Suivez le destin du village de Bedaärd et de la famille dirigeante de Landsdel à travers différents point de vue.

Ce qui va nous intéresser, c'est le principe de vivre l'histoire dans la peau de différents personnages. En effet, le jeu se divise en différents chapitres, chacun ayant un personnage principal différent. Tous les chapitres se déroulent à peu près en même temps, la seule chose qui diffère c'est le point de vue du personnage. Ainsi, l'histoire se complète petit à petit, et plus on joue avec différents personnages, mieux on la comprend. J'ai donc commencé par les méchants, parce que les massacres de villageois, c'est toujours cool.

Hebdomaker - numéro 6 : Semaine du 11 au 17 février 1361098959-cdc-massacre

J'incarne Voldelig, un général sans pitié de l’armée de Danashfreï, qui arrive dans le village Bedaärd. Là, j'ai été un peu déçue : lorsque je me lance dans ce genre de jeux, je pense toujours que le grand méchant va s'avérer être un personnage profond, et qu'au final je vais être limite d'accord avec lui, mais ici, Voldelig se contente d'être une sorte de nazi qui tue tout le monde, sans en expliquer réellement les raisons, il est juste pas cool.
Je choisis ensuite de quitter cette voie pour incarner Svindel, la fille du duc Landsdel. J'aime vraiment le mapping à l'intérieur du euh... château (?), surtout, je sais pas pourquoi mais, je suis passée des tonnes de fois sur le même escalier, j'aimais toujours autant la petite animation.

Hebdomaker - numéro 6 : Semaine du 11 au 17 février 1361099464-cdc-escaliers

Il est dommage que le système de combat soit celui de base, c'est très répétitif. Mr Bambou précise cependant qu'il ne faut pas s'attendre à jouer à un "vrai" RPG, mais plutôt s'intéresser à l'histoire qui nous est racontée, et à la manière dont ceci est fait. Les histoires des différents personnages se croisent souvent, sans incohérence, c'est un principe sympathique. L'immersion dans l'univers du jeu n'est pas vraiment facile, en effet, petit conseil pour Mr Bambou : les musiques ne collent pas vraiment avec l'ambiance des maps, mais ce n'est que mon avis.

8 chemins différents nous sont proposés, ils se débloquent à mesure que l'histoire avance et, même s'il y a quelques petits défauts, c'est le système principal du jeu, plutôt réussi.
Les graphismes sont jolis, le mapping est sympathique, c'est un bon point pour A la croisée des chemins.

Hebdomaker - numéro 6 : Semaine du 11 au 17 février 1361100236-cdc-parc

Vous pouvez passer tester le projet (complet) de Mr Banbou sur le sujet qui lui est dédié, et y laisser un commentaire si vous en avez envie :
http://rpgmakervx.1fr1.net/t13720-vxacea-la-croisee-des-chemins-complet


Ressources de la semaine


Windowskins Gold n' Silver

Si vous voulez un windowskin de ce genre là :
Hebdomaker - numéro 6 : Semaine du 11 au 17 février 6486202008y12m19d000827812
Vous pouvez remercier faller-magie qui en a partagé 2, dont il n'est pas l'auteur.

Musiques pour écran titre

Nollo signale qu'il est de retour pour composer des musiques, il cherche un projet sérieux auquel participer. Vous pouvez passer sur ce sujet, qui est un peu vieux :
http://rpgmakervx.1fr1.net/t5500-musique-pour-l-ecran-titre#163339


Top 5 des meilleurs posteurs de la semaine


5ème place
En 5ème, Gharr, un tout nouveau membre actif qui a posté 27 messages cette semaine !

4ème place
Alexdream est 4ème avec 31 messages. o/

3ème place
En 3ème place, ZangtherLeMagnifique, qui a posté 35 fois cette semaine. Smile

2ème place
Dave' arrive à la seconde place du classement, (on attend toujours les tests de jeux par contre Hebdomaker - numéro 6 : Semaine du 11 au 17 février 522164) avec 46 messages !

1ère place
Kordarr est le meilleur posteur de la semaine, avec un total de 58 posts en une semaine.


Créations


J'en ai déjà parlé tout à l'heure, nollo est de retour avec ses compositions que vous pouvez écouter ici :
http://nollo-the-diabetic-musician.e-monsite.com/


Divers


Vous pouvez toujours participer à la deuxième session des folies scénaristiques : il s'agit de faire un écran titre représentant le texte gagnant de Lunri. Plus d'infos ici :
http://rpgmakervx.1fr1.net/t13710-resultat-de-la-1ere-partie-des-folies-scenaristiques-session-n01


Voilà l'Hebdomaker n°6 est terminé, n'hésitez pas à laisser un commentaire et à la semaine prochaine !


Dernière édition par Elisa' le Dim 24 Fév 2013 - 12:35, édité 1 fois
Chaos17
Chaos17
Membre

Nombre de messages : 222
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/04/2012
http://blogofchaos17.wordpress.com/

Hebdomaker - numéro 6 : Semaine du 11 au 17 février Empty Re: Hebdomaker - numéro 6 : Semaine du 11 au 17 février

Dim 17 Fév 2013 - 17:19
Sympa le résumé du jeu : A la croisée des chemins. Very Happy
somereal
somereal
Membre

Nombre de messages : 378
Age : 27
Localisation : Belgium for ever!
Distinction : Use sans scrupule de blagues et remarques douteuses et délirantes. A prendre au 3e^n degré (où n est égal au nombre de neurones qu'ils vous reste après chaque lecture de ses commentaires). [Pharazon]
Date d'inscription : 14/01/2013

Hebdomaker - numéro 6 : Semaine du 11 au 17 février Empty Re: Hebdomaker - numéro 6 : Semaine du 11 au 17 février

Dim 17 Fév 2013 - 17:34
Je suis pas dans le top posteur!
Enfer et damnation, pourquoi avoir recommencé Deus ex? Pourquoi?
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Hebdomaker - numéro 6 : Semaine du 11 au 17 février Empty Re: Hebdomaker - numéro 6 : Semaine du 11 au 17 février

Dim 17 Fév 2013 - 17:55
Parsque c'est un bon jeux .?
somereal
somereal
Membre

Nombre de messages : 378
Age : 27
Localisation : Belgium for ever!
Distinction : Use sans scrupule de blagues et remarques douteuses et délirantes. A prendre au 3e^n degré (où n est égal au nombre de neurones qu'ils vous reste après chaque lecture de ses commentaires). [Pharazon]
Date d'inscription : 14/01/2013

Hebdomaker - numéro 6 : Semaine du 11 au 17 février Empty Re: Hebdomaker - numéro 6 : Semaine du 11 au 17 février

Dim 17 Fév 2013 - 18:38
Tu veux que je Flood?

Voila la parti flood pour Kordarr
Spoiler:

Pour le projo de la semaine, je trouve le scénar' cliché mais le fait d'incarner de différent perso. à chaque chapitre pourra donner plein plein plein de possibilité.
Anonymous
Invité
Invité

Hebdomaker - numéro 6 : Semaine du 11 au 17 février Empty Re: Hebdomaker - numéro 6 : Semaine du 11 au 17 février

Lun 18 Fév 2013 - 1:20
Les tests de jeu, t'sais, vu que j'ai déjà la flemme de jouer à des jeux commerciaux en ce moment, tester des projets RM, voilà, quoi.

J'avais commencé avec Version Fille, mais quand je suis tombé sur une épreuve type Stepmania, je me suis mis en boule dans un coin.

M'enfin, tant que je ne posterai pas dans la section making, mes chances de défaire Kordarr au classement sont nulles. J'ai beau ne pas être adepte du "la quantité fait la qualité", à partir du moment où on en fait une compétition, c'est normal de vouloir être classé premier, c'est humain.

Je me refuse toutefois à dire quoi que ce soit qui ne serait pas un minimum intéressant dans les sections making, par principe, et cède bien volontiers la place reine à qui l'aura. Sachez toutefois que malgré sa flemme, Dave' le flooder est plutôt en forme, qu'il ne quittera pas le top 5 et ce, sans se réduire à entamer la qualité de son flood et encore moins recourir à cette solution de petit bras qu'est le souhaitage de bienvenue systématique.

J'admets que ce n'est peut-être pas très sympa, mais je souhaite la bienvenue quand une présentation m'intéresse, ça me paraît le minimum pour dire quoi que ce soit d'intéressant.

En ce qui concerne le projet de la semaine, un jeu qui met l'accent sur l'histoire et qui mélange plusieurs destinées, j'avoue que ça me plait bien.

Ouais, bonne news, comme d'hab'.
Contenu sponsorisé

Hebdomaker - numéro 6 : Semaine du 11 au 17 février Empty Re: Hebdomaker - numéro 6 : Semaine du 11 au 17 février

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum