Partagez
XGuarden
XGuarden
Membre

Distinction : aucune

Rendre un tile noir d après  la zone. Empty Rendre un tile noir d après la zone.

le Sam 9 Fév 2013 - 6:00
Je vais tenter d'Expliquer en simple.

Il est possible de configurer plusieurs zone sur rpg maker vx ace.
En général elle sont utilisé pour décider des monstre rencontrer.
Moi je les utilises pour plein de choses.
J'aimerais présentement, faire en sorte que certaine tuile (qui ont une zone commune) soit noir ou avec un tileset de notre choix, optionel, sauf quand on marche dessus. A ce moment là, ont voit toutes les tuiles de cette zone. Du même coup, toute les tuiles de zone différente devienne noir.
C'est pour faire un effet de maison qu'on entre et que l'extérieur deviens noir.
Je ne peu pas passer par des images noir ou d'autre moyen alternatif étant donnée certain caractéristique spécial de mon jeu.

Idéalement, j'aimerais pouvoir mettre dans mon processus automatique de chargement de carte un appel a une fonction avec le numéro des tiles qui agisent de cette sorte et optionnellement le tile qui la remplace.
Merci d'avance pour votre aide.
Nozvez
Nozvez
Membre

Distinction : aucune

Rendre un tile noir d après  la zone. Empty Re: Rendre un tile noir d après la zone.

le Ven 22 Fév 2013 - 11:20
Je ne sais pas s'il s'agit de toi mais tu as un script disponible ici : http://forum.rpgcreative.net/f33-noircir-certaine-reegion-avec-rpg-maker-vx-ace-t107691.html

La toute dernière réponse a l'air de correspondre.