Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

fab34800
fab34800
Membre

Distinction : aucune

Présentation de fab34800 Empty Présentation de fab34800

Lun 28 Jan 2013 - 19:21
Bonjour/bonsoir à tous/toutes.

Alors, je m'appelle Fabrice (Fab, ça ira hein...), j'ai 26 ans (eeet oui un vieux ^^), je vis dans le Sud de la France, dans le 34 plus précisément.

Je me suis inscrit car je suis tombé sur ce forum après quelques recherches car je suis entrain de redécouvrir les logiciels de making, en effet il y a quelques années j'avais débuté un projet sous RPG Maker XP (qui est tombé à l'eau faute de temps...), et aujourd'hui sous RPG Maker VX c'est comme si je redémarrais à zéro, j'avoue que je suis un peu perdu et que j'ai beaucoup de mal à me remettre dans le bain (eeeet oui, le making c'est pas comme le vélo.... ça s'oublie quand on ne pratique pas... ^^)
J'ai trouvé que le forum avait l'air sympathique et accueillant, donc j'ai franchi le cap de l'inscription, en espérant vraiment trouver ici des utilisateurs confirmés pour m'aiguiller, mais aussi pour vous faire partager mon/mes projets et diverses créas...

Voilà pour les grandes lignes,en espérant que ce forum et ses membres sont aussi accueillant qu'ils en ont l'air !

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas j'suis open !! Wink
faller-magie
faller-magie
Membre

Présentation de fab34800 Empty Re: Présentation de fab34800

Lun 28 Jan 2013 - 19:39
Bienvenue sur le fofo' Very Happy Fab.

Bah tiens on a le même prénom... xD

Quelles sont tes passions ? Ce que tu aimes ? Ce que tu n'aimes pas ? Et ta ou tes spécialités dans le making ? (Mappeur ? Event-maker ? Graphiste ? Scripteur ?)

Hinola
Hinola
Modérateur

Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]

Lun 28 Jan 2013 - 20:04
t'était sur XP ... interressant
t'es parti sur VX ... décevant ^^

bienvenu à toi sur la commu Wink Si t'as des questions, n'ésite pas à faire un tour sur la chat box, je m'ennuis tout seul ><

et inutile de faire le lèche botte en disant que le fofo a l'air accueillant on sais tous que mis à part la bannière, le design est vieux et pas beau ^^
fab34800
fab34800
Membre

Lun 28 Jan 2013 - 22:20
Tout d'abord merci à vous !

Pour ta réponse Fab tout d'abord enchanté Wink
Alors mes passions sont le dessin, les jeux vidéos, le bricolage...
J'aime les sorties entre potes mais par dessus tout les moments passés avec ma petite famille Smile
Et la pire chose que je n'aime pas ce sont... eeeeuh ba les légumes :s Courgette, Poivrons beurk...

Pour ce qui sont de mes spécialités dans le making je dirais que... je n'en ai pas particulièrement, j'ai eu crée plusieurs ressources mais j'ai un peu perdu la main...

Voilà pour ta réponse, à ton tour Hinola.
Alors si je suis sous VX maintenant c'est parce que sous Windows 7 plus trop le choix étant donné que XP ne tourne pas... A moins que je me trompe et que je soit encore plus mauvais que je ne pensais ? :s
Mais je suis tout à fait de ton avis, VX est beaucoup moins performant que XP... Bon je pense que c'est aussi dû au fait que je ne sache pas encore m'en servir mais bon, il a vraiment l'air beaucoup moins complet...

Ensuite je ne fais pas de la lèche, je constate juste que le design général est assez simple, mais efficace, la preuve est qu'il m'a donné envie de m'inscrire alors que j'ai visité plusieurs autres forums sans prendre la peine de le faire...

Voilà, globalement je pense que c'est tout, je compte vraiment sur votre aide car je me lance dans un projet pas forcément simple pour un novice je pense... Le thème de mon projet c'est Zelda, j'ai tout juste commencé à chercher quelques tilesets, et à créer 2 persos XD

Bref ! Merci pour votre accueil !
Anonymous
Invité
Invité

Lun 28 Jan 2013 - 22:27
Bienvenue !!
Hinola
Hinola
Modérateur

Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]

Lun 28 Jan 2013 - 22:27
moi XP il marche avec 7 :p

je t'envoi un lien par MP si tu veux. peut être qu'il y a différentes version re-adaptées pour les nouveaux OS

et un jeu sur zelda, sa vas c'est pas les tileset qui manque ^^ tu trouvera vite ce que tu cherche ^^
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Présentation de fab34800 Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
https://www.rpgmakervx-fr.com

Lun 28 Jan 2013 - 22:36
Bienvenue ici ! Je te valide : tu peux dès à présent accéder à la totalité du forum. Je t'invite aussi à faire un petit tour dans la zone du règlement, ainsi que de passer de bons moments en notre compagnie :3
Kurayami
Kurayami
Membre

Mar 29 Jan 2013 - 0:24
Bienvenue =) (Salut je suis Kuuran et ne te demande pas pourquoi je suis un oignon humanoïde, ça te dépasse Présentation de fab34800 70814 )
somereal
somereal
Membre

Distinction : Use sans scrupule de blagues et remarques douteuses et délirantes. A prendre au 3e^n degré (où n est égal au nombre de neurones qu'ils vous reste après chaque lecture de ses commentaires). [Pharazon]

Mar 29 Jan 2013 - 21:02
J'aime ton pseudo... Il y a juste quelque chiffre qui font vraiment penser que t'avais pas envie de réfléchir en le créant mais a part ça, très original!
samwillorbe
samwillorbe
Membre

https://sites.google.com/site/lemondedewillorbecom/in-the-news

Mar 29 Jan 2013 - 22:16
Bienvenue sur le forum, va chercher ton bonheur Présentation de fab34800 301290
fab34800
fab34800
Membre

Mer 30 Jan 2013 - 21:11
Hinola a écrit:moi XP il marche avec 7 :p

je t'envoi un lien par MP si tu veux. peut être qu'il y a différentes version re-adaptées pour les nouveaux OS

et un jeu sur zelda, sa vas c'est pas les tileset qui manque ^^ tu trouvera vite ce que tu cherche ^^

Encore merci, et pour les tilesets de Zelda je vais tacher de me contenter de ceux que je possède pour le moment Smile

Coco' a écrit:Bienvenue ici ! Je te valide : tu peux dès à présent accéder à la totalité du forum. Je t'invite aussi à faire un petit tour dans la zone du règlement, ainsi que de passer de bons moments en notre compagnie :3

Merci à toi, promis je vais tacher de m'éclater ici Wink

Kurayami a écrit:Bienvenue =) (Salut je suis Kuuran et ne te demande pas pourquoi je suis un oignon humanoïde, ça te dépasse )

Hum oui effectivement je ne vais pas trop trop chercher à comprendre... Par contre une seule petite question : de quelle variété d'oignon s'agit-il ? Et es-tu plutot oignon frit? roussit ? ou farci aux cèpes ? Juste pour info....

Merci aux autres aussi, et somereal, tu as raison j'ai choisit mon pseudo à l'arrache et les chiffres le prouvent XD
Masamune
Masamune
Membre

Ven 1 Fév 2013 - 18:49
Bienvenue à toi jeune Padawan ! Présentation de fab34800 545134
Contenu sponsorisé