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Brandobscure
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Affichage de l'arme sur la Map. 0.1 Empty Affichage de l'arme sur la Map. 0.1

le Jeu 3 Jan 2013 - 17:28
Bonjour,
j'a fait une petit script, pas très utile mais il peut servir quand même.

Credits : Brandobscure.
Suport : Vx-Ace
Version : 0.1 (Si vous avez des idées pour une prochaine version, dite le mois) ^^

Screen :

Affichage de l'arme sur la Map. 0.1 Back_w10

Comme vous pouvez le voir, ce script montre sur la map l'arme équipée.
Vous pouvez l'activer/désactiver par interrupteur, et choisir si on la vois ou pas.

Instructions :

Mettre le script au dessus de main, petite configurations
Ligne :

12 a 19.

Interrupteur qui active le script par défaut : 1
Arme du Hero montrée : 1

Vous aurez besoin de 2 image pour ce script

"Equips-Cache" (Si vous mettez false pour cacher l'arme, on verras cette image dans la case de l'arme.

Affichage de l'arme sur la Map. 0.1 Equips10

"Equips" (Case ou l'arme ce trouve)

Affichage de l'arme sur la Map. 0.1 Equips11

Script :

Code:
#===================================================================
# Affichage de l'arme sur la Map.
# Credits : Brandobscure
# Suport  : Vx-Ace
# Version : 0.1 Affiche l'icone de l'arme équipée.
# Version : 1.0 ...
#===================================================================
# Configurations.
#===================================================================
module BrandArme

  #ID de l'interrupteur qui afficher l'arme.
  Interrupteur = 1
 
  #Si vous voulez rentre invisible l'arme remplacer par false, Sinon true.
  Arme = true
 
  #Hero dans l'équipe qui se vera afficher son arme sur la map
  Hero = 1
 
end

class Window_HUD < Window_Base

  def initialize(x, y, n)
    @n = n
    @x = x
    @y = y
    super(@x, @y, 72, 72)
    self.opacity = 0
    refresh
  end

  def refresh
    self.contents.clear
    actor = $game_party.members[BrandArme::Hero-1]
    draw_icon(actor.equips[@n].icon_index, 8, 8, true) if actor.equips[@n] != nil

  end
 
  def cacher
    self.contents.clear
    bitmap = Cache.picture("Equips-Cache")
    rect = Rect.new(0, 0, 40, 40)
    self.contents.blt(0, 0, bitmap, rect)
  end
 
end

class Scene_Map
 
  alias hud_start start
  alias hud_terminate terminate
  alias hud_update update
 
  def start
    @Arme = Window_HUD.new(-5, 360, 0)
    @Arme.cacher if BrandArme::Arme == false
    @Affiche = Sprite.new
    @Affiche.bitmap = Cache.picture("Equips")
    @Affiche.x = 5
    @Affiche.y = 370
    if $game_switches[BrandArme::Interrupteur] == false
      @Arme.visible = false
      @Affiche.visible = false
    end
    hud_start
  end

  def terminate
    @Arme.dispose
    @Affiche.dispose
    hud_terminate
  end

  def update
    if $game_switches[BrandArme::Interrupteur] == true
      @Arme.refresh
      @Arme.cacher if BrandArme::Arme == false
      @Arme.visible = true
      @Affiche.visible = true
    end
    if $game_switches[BrandArme::Interrupteur] == false
      @Arme.visible = false
      @Affiche.visible = false
    end
    hud_update
  end
 
end

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