Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
HentaiSama
HentaiSama
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : Dans tes feeeeesses ! :oooooo
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/12/2012

Cherche un script pour le menu des objets. Empty Cherche un script pour le menu des objets.

Ven 7 Déc 2012 - 18:11
Salut à tous, voila je bosse sur mon projet d'un jeu un peu style horreur, et je cherche un script pour modifier le menu des objets, de sorte a que ce soit uniquement les objets de la catégories "Items" de la base de donnée qui apparaissent, sous forme de liste.. J'ai déjà cherché, et je n'ai trouvé aucun script qui me convenait, donc je poste ici, dans l'espoir de trouver un codeur très sympa qui pourrait faire ça pour moi ou bien quelqu'un qui connait un script qui fait ca Very Happy

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, bonne soirée c:
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Cherche un script pour le menu des objets. Empty Re: Cherche un script pour le menu des objets.

Ven 7 Déc 2012 - 22:05
Précise un peu ta demande, avec des shémas, des exemples d'untilisations, ce genre de modif me prend 5 min, si tout est parfaitement expliqué.
HentaiSama
HentaiSama
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : Dans tes feeeeesses ! :oooooo
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/12/2012

Cherche un script pour le menu des objets. Empty Re: Cherche un script pour le menu des objets.

Sam 8 Déc 2012 - 0:13
Ce serait dans ce style la :

Cherche un script pour le menu des objets. 1354921956-capture
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Cherche un script pour le menu des objets. Empty Re: Cherche un script pour le menu des objets.

Sam 8 Déc 2012 - 10:31
Je suis navré de devoir me répéter, mais la programmation n'est pas quelque chose que l'on fait à la va comme je te pousse sans préparation. Tout code prend du temps, et la façon de coder un système et les fonctionnalités qui en découlent, peuvent être complètement différent selon le besoins spécifiés en amont.

Donc, si tu veux vraiment qu'un scripteur s'occupe de ta demande, spécifie parfaitement ton besoin.

Déclenchement du menu, taille des écrans, fonctionnalités, interreactions avec le joueur, etc... etc... etc.................... tout tout tout ce qui peu aider à coder correctement.
HentaiSama
HentaiSama
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : Dans tes feeeeesses ! :oooooo
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/12/2012

Cherche un script pour le menu des objets. Empty Re: Cherche un script pour le menu des objets.

Sam 8 Déc 2012 - 11:05
Ok désolé, alors.. (je vais mettre quelques images faites sur Paint très très nulles mais juste pour que tu vois a peu près)

-Le menu des objets s'affiche a partir du menu pause avec les catégories. (dans mon projet j'ai déjà modifié le menu pause pour qu'il ne reste que 2 sous-menus : Objets, Quitter.) Screen :
Cherche un script pour le menu des objets. 1354960487-dwm-2012-12-08-10-51-51-71

-Le menu des objets devrais devenir juste un pas très grand rectangle vertical, assez grand pour pourvoir y insérer une liste des objet possédés, qui seront sélectionnables avec la touche Entrée :
Cherche un script pour le menu des objets. 1354960500-item-menu2

-Lorsqu'on sélectionnera un objet, 2 nouveaux rectangles devront s'afficher : Une boite pour la description de l'objet, et une autre avec les choix "Utiliser;Retour" Comme ceci :
Cherche un script pour le menu des objets. 1354960509-item-menu1

-Quand on choisira Utiliser, ça activera un Interrupteur qu'on pourra configurer dans le script enfin genre dans les lignes de codes , L'item x activera l'interrupteur x (je ne sais pas trop si c'est possible mais ce serait pratique), et sa quittera le menu pause.

Voila j'espere que c'est assez détaillé maintenant o:

EDIT : Ah j'oubliais et il faudrait aussi que l'icone de l'item s'affiche a droite de son nom dans la liste. ^o^
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Cherche un script pour le menu des objets. Empty Re: Cherche un script pour le menu des objets.

Sam 8 Déc 2012 - 22:15
ok, c'est déjà nettement plus clair, et qui plus est, tu as pus modifier pour que ça corresponde exactement à ton besoin. Mais il reste encore des points flous.
- Dois-je laisser les effets de l'objets où les retirer?
- Si tu veux un interrupteur par objet. Vaux-mieux que tu précises ce que tu veux en faire, car quittes à coder autant ajouter des fonctionnalités complète.
- Et si je garde les effets des objets, le personnages ciblés, on le gère comment?
- Les dimensions des fenêtres, je fait un tirage aléatoire a chaque ouverture?

Edit :
Pour information, la scene de gestion, la liste des items avec icones, l'affichage de la description et de la seléction "utiliser"/"retour" sont fait.
HentaiSama
HentaiSama
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : Dans tes feeeeesses ! :oooooo
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/12/2012

Cherche un script pour le menu des objets. Empty Re: Cherche un script pour le menu des objets.

Mer 12 Déc 2012 - 21:10
Alors heu..

- Retirer les objets des effets serait cool car sans intérêt.
- Pour les dimensions des fenetres, la même taille tout le temps serais plus pratique si c'est ça que tu voulais dire.
-Pour les objets, y'aura vraiment beaucoup d'objets je pense donc peut être une possibilitée de configurer le script par exemple ajouter une ligne du style de base y'a un truc du style (je m'y connais pas du tout en ruby) :
Objet 1 = Interrupteur 1
Objet 2 = Interrupteur 2

et on pourrais changer les nombres, rajouter d'autres lignes, je sais pas si c'est plus simple de faire comme ca mais je pense..
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Cherche un script pour le menu des objets. Empty Re: Cherche un script pour le menu des objets.

Mer 12 Déc 2012 - 22:31
Disons qu'avec cette méthode il te faudrait énormément d'interrupteur x)
ce n'est pas très opérationnel comme système ^^
HentaiSama
HentaiSama
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : Dans tes feeeeesses ! :oooooo
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/12/2012

Cherche un script pour le menu des objets. Empty Re: Cherche un script pour le menu des objets.

Dim 16 Déc 2012 - 11:39
Ah d'accord o:
HentaiSama
HentaiSama
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : Dans tes feeeeesses ! :oooooo
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/12/2012

Cherche un script pour le menu des objets. Empty Re: Cherche un script pour le menu des objets.

Lun 11 Fév 2013 - 17:31
Up :c Un codeur sympa serait la ? :c
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Cherche un script pour le menu des objets. Empty Re: Cherche un script pour le menu des objets.

Lun 11 Fév 2013 - 20:57
il y avais Tonyryu qui voulais t'aider mais il ta demander beaucoup plus de précision et tu ne lui a pas donner donc ^^....
Shadow Of Kragors
Shadow Of Kragors
Membre

Nombre de messages : 104
Age : 27
Localisation : Au plus profond des ténèbres, parmis les ombres . . .
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/08/2012

Cherche un script pour le menu des objets. Empty Re: Cherche un script pour le menu des objets.

Lun 11 Fév 2013 - 21:14
Ba si justement je crois qu'il est entrain de le faire non silent ?

Regarde :

Edit :
Pour information, la scene de gestion, la liste des items avec icones, l'affichage de la description et de la seléction "utiliser"/"retour" sont fait.

Je dit ça mais j'ai peut etre mal compris Wink
HentaiSama
HentaiSama
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : Dans tes feeeeesses ! :oooooo
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/12/2012

Cherche un script pour le menu des objets. Empty Re: Cherche un script pour le menu des objets.

Dim 17 Fév 2013 - 16:05
Bah j'lui ai donné tout ce que je sais comme infos après voila je sais pas quoi préciser d'autre pour l'aider...
Contenu sponsorisé

Cherche un script pour le menu des objets. Empty Re: Cherche un script pour le menu des objets.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum