-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
JishinTensei
JishinTensei
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Marseille
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/12/2012

Besoin d'aide Empty Besoin d'aide

Jeu 6 Déc 2012 - 16:34
Bonjour à tous ^^
Bon et bien voilà total débutant en tant que maker , je découvre le logiciel (j'ai saisi quelques trucs comme créer un perso ,une ville , le système des téléportations éviter qu'un PNJ se répète etc) mais maintenant je suis bloqué :

Le jeu commence dans une maison , je parle à un perso qui me dit de le rejoindre dans une autre maison . Je vais dans l'autre maison , je peux y mettre le perso , mais je ne sas pas comment enlever dans la maison de départ , car être dans 2 endroits différents en même temps , c'est pas très cohérent .Donc en gros faire avancer le début du scénar (je veux juste tester , je fais tout et n'importe quoi pour me faire la main)

Seconde question , peut-on inverser la gauche et la droite ? Ce que je veux dire c'est que j'ai changer le mode combat (vue dynamique sur le coté) mais j'ai des monstres pris sur le net qui sont tourner vers la droite , ils ne font pas face à leur adversaire (cad les héros)

J'ai chercher sur le net et sur le forum mais je ne rien trouver , je m'excuse d'avance de vous déranger pour un truc qui peut sembler simple (mais pas pour moi x) , surtout si la réponse était simple à trouver


Jishin
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Jeu 6 Déc 2012 - 17:24
c'est la partie subtile des événements.
Tu constateras que tu peux créer plusieurs pages pour chaque événement et positionner des conditions de déclenchement pour chaque page. Les pages d'event, sont vérifier dans l'ordre décroissant, c'est à dire que si les conditions de la page 3 sont toutes passées, les pages 1 et 2 ne seront pas analyser par le processus.

La plupart du temps on vérifie dans les conditions l'état d'un Interrupteur (activé ou non)

Donc pour en revenir à ta question initiale, il faut que l'événement dans ta maison de départ, est une page qui se termine avec l'activation d'un interrupteur et une seconde page sans apparence qui est conditionné sur ce même interrupteur. Tu peux donc faire l'inverse sur l'événement de l'autre maison, ou sur la premiere page, tu mets aucune apparence et sur la seconde conditionnée sur le même interrupteur, tu mets l'apparence de ton PNJ avec les commandes qui se déclencheront lors d'une action sur cette événement.

Il existe de nombreux outils graphique qui te permettront de corriger les images pour quelles soient dans le bon sens.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum