- BencocoMembre
- Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Alsace
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/03/2012
Problème de téléportation en event
Sam 10 Nov 2012 - 0:05
Bonjour / Bonsoir à tous,
Pour mon projet sous RM VX ACE, j'ai créé un système permettant au joueur de poser un portail de téléportation n'importe ou dans les maps et de pouvoir s'y rendre depuis n'importe quelle autre map.
Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que je lance le projet sur le PC d'un autre maker et là, misère, la téléportation ne s'effectue plus !!? et je n'arrive pas à comprendre pour quelle obscure raison...
Pour mon système j'utilise 3 évent communs :
l'interrupteur 006 teleport est activé en amont et est actif durant tout le test.
Le premier permet de poser les portails :
Le deuxième gère la téléportation :
Et le troisième gère l'affichage du portail uniquement sur la map ou il existe :
Le tout agrémenté d'un évent "Portail" par Map qui est codé de la façon suivante, la première page est vierge et :
Je me doute que le problème vient du deuxième event commun qui gère la téléportation mais je ne trouve pas la solution...
si quelqu'un test mon système et rencontre aussi ce problème... ou si quelqu'un voit une solution, je suis preneur.
De plus comme la programmation d'évent n'est pas ma spécialité je suis preneur de toute proposition d'amélioration
Merci à ceux qui liront ^^
Pour mon projet sous RM VX ACE, j'ai créé un système permettant au joueur de poser un portail de téléportation n'importe ou dans les maps et de pouvoir s'y rendre depuis n'importe quelle autre map.
Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que je lance le projet sur le PC d'un autre maker et là, misère, la téléportation ne s'effectue plus !!? et je n'arrive pas à comprendre pour quelle obscure raison...
Pour mon système j'utilise 3 évent communs :
l'interrupteur 006 teleport est activé en amont et est actif durant tout le test.
Le premier permet de poser les portails :
Le deuxième gère la téléportation :
Et le troisième gère l'affichage du portail uniquement sur la map ou il existe :
Le tout agrémenté d'un évent "Portail" par Map qui est codé de la façon suivante, la première page est vierge et :
Je me doute que le problème vient du deuxième event commun qui gère la téléportation mais je ne trouve pas la solution...
si quelqu'un test mon système et rencontre aussi ce problème... ou si quelqu'un voit une solution, je suis preneur.
De plus comme la programmation d'évent n'est pas ma spécialité je suis preneur de toute proposition d'amélioration
Merci à ceux qui liront ^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|