Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Eudy
Eudy
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/10/2012

TileStudio - Pour les pixel artistes et vos Tiles et Chars Empty TileStudio - Pour les pixel artistes et vos Tiles et Chars

Jeu 25 Oct 2012 - 20:48
Bonjour à tous,

Je vous présente un excellent logiciel que j'utilise depuis bien longtemps qui s'appelle TileStudio.
Vous pouvez le trouver ici :
http://tilestudio.sourceforge.net/

Il date pas d'hier mais ça reste selon moi un très bon logiciel.

Alors à quoi sa sert ?
Comme son nom l'indique il sert a créer ou éditer des tiles, il n'est pas spécifique à RPG Maker évidemment.

L'avantage de ce logiciel par rapport à Photoshop par exemple que j'utilise également, c'est sa maniabilité du curseur qui est très bien pour travailler au pixel.
Puis le logiciel propose dans la palette de couleur lorsque que vous en choisissez une d'avoir la gamme de couleur qui vous permettra de réaliser le shading (l'ombre), et si jamais elle ne vous convient pas il vous suffit de reclicker sur la couleur de la palette pour avoir un shading avec un étendue différente.

En plus de ça il se marie très bien avec RPG Maker, vous pouvez importer des tiles existants en specifiant la taille d'un tile ainsi tous vos tiles seront séparés pour travailler sur chacun d'eux plus lisiblement.

Voici un screenshot par exemple d'un de mes travaux :
TileStudio - Pour les pixel artistes et vos Tiles et Chars Ts_primecia

Alors en bas de trouve la liste de tiles, moi là je travaille sur des charsets.

A droite se trouve la palette et un aperçu en taille réelle en dessous avec une répétition du tile pratique pour voir si votre motif d'herbe par exemple est cohérent.
Vous pouvez tester vos animations de charset sur le logiciel même, pratique pour tester l'animation de marche des characters :p.

En plus de cela ce logiciel vous permet de créer un aperçu de vos maps à partir des tiles chargés
TileStudio - Pour les pixel artistes et vos Tiles et Chars Ts-map


Bref si cela ne vous a pas convaincu je ne vois pas quoi faire de plus :p.
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

TileStudio - Pour les pixel artistes et vos Tiles et Chars Empty Re: TileStudio - Pour les pixel artistes et vos Tiles et Chars

Jeu 25 Oct 2012 - 21:04
Oo ouah ouah et..... euh.... Ouah !!

merci pour le partage et tu peut être sûr que je vais l'utiliser Wink car il est vrai que sur photoshop ce n'est pas pratique pour travailler le pixel art et le shading mais la tu ma convaincu ^^

Je prend merci encore c'est génial Smile
Terral
Terral
Membre

Nombre de messages : 160
Age : 30
Localisation : Dans la Matrice
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/09/2012

TileStudio - Pour les pixel artistes et vos Tiles et Chars Empty Re: TileStudio - Pour les pixel artistes et vos Tiles et Chars

Ven 26 Oct 2012 - 9:18
Pas mal je prend au cas où (en fait je vais pas mal utiliser même si c'est pas pour mes projets RPGMaker *sifflote*)
Contenu sponsorisé

TileStudio - Pour les pixel artistes et vos Tiles et Chars Empty Re: TileStudio - Pour les pixel artistes et vos Tiles et Chars

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum