Aller en bas
Shadow Of Kragors
Shadow Of Kragors
Membre

Nombre de messages : 104
Age : 27
Localisation : Au plus profond des ténèbres, parmis les ombres . . .
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/08/2012

Besoin d'aide et d'explication [Résolu] Empty Besoin d'aide et d'explication [Résolu]

Jeu 30 Aoû 2012 - 14:41
Bonjour Very Happy ,
Tout d'abord je ne sais pas si c'est vraiment la bonne section alors je m'excuse d'avance si je me suis trompé.

Voila j'ai 4 probleme (plutot 3 et une demande) :

1- Voila recement (hier) telecharger un tileset et j'ai fait trois grandes map avec. Sauf que quand je les ai testé, j'ai remarqué que le sol est non praticable !
Pourtant j'ai bien mis le O sur ce morceau. Avez vous une solution ? (Et aussi existe t-il un tuto sur la configuration des tileset ? Parce que c'est l'une les plus incomprehensible avec le variables pour moi)


2- J'ai téléchargé un script (Victor Engine - Fog and Overlay) seulement malgré les explication dans le script je n'ai pas reussi a la faire fonctionner.
Quand je programme l'event avec un script comme expliquer, j'ai un message d'erreur en testant la map sur laquelle je l'ai mis. (Un probleme de caractere apparamment)


3 - J'ai essayé de créér une competence de "transformation" (Pour changer la faceset et multiplier ses caracteristique par 3 pendant 5tours). Seulement je n'y arrive pas.
Si je passe par les effets de competence je ne peut pas multiplier par 3 et si je passe par les events commun je ne sais pas faire les "5 tour". Pour changer d'image ça je sais.



4 - (Donc ça c'est plus une demande) Connaitriez vous une script qui change l'interface de combat sans changer le systeme ?

Voila je vous remerci d'avance.

Ps: je m'excuse encore si je me suis tromper de section.


Dernière édition par Kratos-Aurion le Ven 31 Aoû 2012 - 16:30, édité 1 fois
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Besoin d'aide et d'explication [Résolu] 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Besoin d'aide et d'explication [Résolu] Empty Re: Besoin d'aide et d'explication [Résolu]

Jeu 30 Aoû 2012 - 14:59
Pour le 1 vérifie que la case en haut à gauche du tile B est une étoile, si tu utilise VX cela joue un rôle (pour VX ace peut être aussi)

2- Lorsqu'il y a des message d'erreur, screen le message, l'évent et link le script XD

3- Pour les 5 tours tu fais par un état et une détection d'état. Infliger état "transformer" sur le héros dans ton évent commun tu active un interrupteur "transformé" et tu change l'apparence et les stats, l'état est config pour être guerie automatique au bout de 5 tours. Ensuite pour le retour à la normale, dans tes combats tu lance un deuxième évent commun à chaque tour, qui détecte si le héros possède l'état si oui, rien le combat continue sans problème sinon si l'interrupteur "transformé est activé tu le désactive et tu remodifie les stats et l'apparence, sinon le combat continue sans interférence du système.

4- tu utilise quel système de combat ? Sinon je te conseille d'aller voir les listing de script du forum et d'aller voir la rubrique "combat", il y a en as quelque un, le SBS, le behind view, le ring menu, etc.
Shadow Of Kragors
Shadow Of Kragors
Membre

Nombre de messages : 104
Age : 27
Localisation : Au plus profond des ténèbres, parmis les ombres . . .
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/08/2012

Besoin d'aide et d'explication [Résolu] Empty Re: Besoin d'aide et d'explication [Résolu]

Jeu 30 Aoû 2012 - 18:18
1 - C'était bien ça ^^ merci

2- Voila le script : Attention il est grand Shocked (Il doit fonctionner avec VE-modul basic)
Spoiler:
Pour l'erreur en gros ça dit que je ne peut pas utiliser les cractere suivant : > et :
Pourtant (bon c'est avec gg traduction donc bon) j'avais compris dans le forum du site ou je l'ai ddl que fallait mettre ça Suspect


3- Je vais essayer tout de suite Very Happy

4- je suis pas encore fixé mais soit j'utilise behind view soit side view. Quoi que Victor Engine Annimated Battled m'interresse énormément seulement le forumeur qui a poster le script explique qu'il assez difficil a configurer. Si tu a tester celui-ci pourrait tu me faire part de tes impressions ?
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Besoin d'aide et d'explication [Résolu] 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Besoin d'aide et d'explication [Résolu] Empty Re: Besoin d'aide et d'explication [Résolu]

Jeu 30 Aoû 2012 - 18:41
Persos, le SBS j'éviterais à cause du fait qu'il est très utilisé, même si cela reste un classique et une valeur sûr. Le behind est juste une changement de point de vue du SBS, mais il a l'avantage de ne pas te privée des Battlers classique.

Pour le victor Engine si tu n'as pas de ressources graphiques aussi poussées que sa démonstration, privilégie un SBS classique.
Shadow Of Kragors
Shadow Of Kragors
Membre

Nombre de messages : 104
Age : 27
Localisation : Au plus profond des ténèbres, parmis les ombres . . .
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/08/2012

Besoin d'aide et d'explication [Résolu] Empty Re: Besoin d'aide et d'explication [Résolu]

Jeu 30 Aoû 2012 - 19:28
Sinon pour le 4 ce que chercher enfaite est l'interface : La ou il y a les vies, Commande.
J'en cherche une qui affiche la faceset des perso.
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Besoin d'aide et d'explication [Résolu] 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Besoin d'aide et d'explication [Résolu] Empty Re: Besoin d'aide et d'explication [Résolu]

Jeu 30 Aoû 2012 - 19:48
Tu as ça :
http://rpgmakervx.1fr1.net/t12824-battle-systel-by-moghunter

et je n'arrive pas à retrouver le ring menu pour les combats... Flûte et fichtre...
Shadow Of Kragors
Shadow Of Kragors
Membre

Nombre de messages : 104
Age : 27
Localisation : Au plus profond des ténèbres, parmis les ombres . . .
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/08/2012

Besoin d'aide et d'explication [Résolu] Empty Re: Besoin d'aide et d'explication [Résolu]

Ven 31 Aoû 2012 - 0:07
J'ai finalement opter pour le systeme de combat de Yanfly mais je n'arrive pas a le mettre en script :
Il/elle le distribut en un fichier ".rb" . Comment l'utiliser ?
stribiliounou
stribiliounou
Membre

Nombre de messages : 212
Age : 26
Localisation : Trou perdu
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/07/2012

Besoin d'aide et d'explication [Résolu] Empty Re: Besoin d'aide et d'explication [Résolu]

Ven 31 Aoû 2012 - 0:41
Ouvre le avec le bloc notes, et copie/colle.
Shadow Of Kragors
Shadow Of Kragors
Membre

Nombre de messages : 104
Age : 27
Localisation : Au plus profond des ténèbres, parmis les ombres . . .
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/08/2012

Besoin d'aide et d'explication [Résolu] Empty Re: Besoin d'aide et d'explication [Résolu]

Ven 31 Aoû 2012 - 2:08
Merci Besoin d'aide et d'explication [Résolu] 522164
Enfaite c'est tout bete Besoin d'aide et d'explication [Résolu] 844836

Sinon sur mon jeu le script du battle systeme du yanfly engine n'affiche pas la barre TP contrairement a l'image Suspect
Une solution ?
stribiliounou
stribiliounou
Membre

Nombre de messages : 212
Age : 26
Localisation : Trou perdu
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/07/2012

Besoin d'aide et d'explication [Résolu] Empty Re: Besoin d'aide et d'explication [Résolu]

Ven 31 Aoû 2012 - 12:31
Je sais pas trop comment c'est fait. Tu es sur que c'est pas un add-on ?
Shadow Of Kragors
Shadow Of Kragors
Membre

Nombre de messages : 104
Age : 27
Localisation : Au plus profond des ténèbres, parmis les ombres . . .
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/08/2012

Besoin d'aide et d'explication [Résolu] Empty Re: Besoin d'aide et d'explication [Résolu]

Ven 31 Aoû 2012 - 12:39
Oui c'est bien le battle systeme, et les add-on qu'il a ne modifie pas la barre TP
stribiliounou
stribiliounou
Membre

Nombre de messages : 212
Age : 26
Localisation : Trou perdu
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/07/2012

Besoin d'aide et d'explication [Résolu] Empty Re: Besoin d'aide et d'explication [Résolu]

Ven 31 Aoû 2012 - 13:53
J'ai regardé.
Le script est programmé de telle manière que si aucun de tes héros n'a de technique coutant des TP, la barre ne s'affiche pas.

Voilà. Smile
Shadow Of Kragors
Shadow Of Kragors
Membre

Nombre de messages : 104
Age : 27
Localisation : Au plus profond des ténèbres, parmis les ombres . . .
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/08/2012

Besoin d'aide et d'explication [Résolu] Empty Re: Besoin d'aide et d'explication [Résolu]

Ven 31 Aoû 2012 - 16:28
Franchement la tu ma sauvé la vie Besoin d'aide et d'explication [Résolu] 522164

Moi j'utilise les Tp pour les Limites du coup ba c'est considéré comme si le perso avait pas de tech Tp
stribiliounou
stribiliounou
Membre

Nombre de messages : 212
Age : 26
Localisation : Trou perdu
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/07/2012

Besoin d'aide et d'explication [Résolu] Empty Re: Besoin d'aide et d'explication [Résolu]

Ven 31 Aoû 2012 - 17:45
De rien, de rien.
Bon making. Smile
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide et d'explication [Résolu] Empty Re: Besoin d'aide et d'explication [Résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum