Custom Anim Speed
Jeu 30 Aoû 2012 - 9:29
Custom Anim Speed
Auteur : Tonyryu
Version du script : 1.00
Principe du script : Il permet de configurer la vitesse d'animation d'un événement en passant outre la configuration classique, et donc permettre d'avoir des mouvements plus réalistes pour certains types d'événements
Instructions : Ajouter \S[] avec la vitesse d'animation, dans le nom de l'event, exemple :
Piaf\S[6]
Script :
- Code:
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# ■ Systeme de gestion de vitesse d'animation d'événement
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# Ce script a pour but de permettre de paramétrer la vitesse d'animation des événements
#
# Version Date Auteur Commentaires
# 1.00 26/08/2012 Tonyryu Première release
#
# Attention : Ce script est ma propriété en tant que création et il est donc
# soumis au droit de la propriété intellectuelle.
# En aucun cas, il ne doit être copié ou publié vers un autre forum sans en
# avoir reçu mon accord au préalable.
#
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#==============================================================================
# ■ Game_CharacterBase
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# Ajout et gestion de la propriété @animation_speed
#
# Version Date Auteur Commentaires
# 1.00 26/08/2012 Tonyryu Création
#
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class Game_CharacterBase
attr_reader :animation_speed
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# ● init_public_members (surcharge)
#--------------------------------------------------------------------------
alias sa_init_public_members init_public_members
def init_public_members
sa_init_public_members
@animation_speed = 4.0
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● update_animation (redéfinition)
#--------------------------------------------------------------------------
def update_animation
update_anime_count
if @anime_count > 18 - (@animation_speed + (dash? ? 1 : 0)) * 2
update_anime_pattern
@anime_count = 0
end
end
end
#==============================================================================
# ■ Game_Event
#------------------------------------------------------------------------------
# Modification paramétrage d'une page d'event
#
# Version Date Auteur Commentaires
# 1.00 26/08/2012 Tonyryu Création
#
#==============================================================================
class Game_Event
#--------------------------------------------------------------------------
# ● setup_page_settings (surcharge)
#--------------------------------------------------------------------------
alias sa_setup_page_settings setup_page_settings
def setup_page_settings
sa_setup_page_settings
@event.name.gsub!(/\\/) { "\e" }
@event.name.gsub!(/\eS\[(\d+)\]/i) { @animation_speed = $1.to_i }
end
end
+5 points de participation
- Elisa'Staffeux retraité
- Nombre de messages : 2924
Age : 26
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Distinction : Mon héritière que je chéris
[Coco' ]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]
Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009
Re: Custom Anim Speed
Jeu 30 Aoû 2012 - 11:42
Merci du partage, +5 points de participation =)
- Ezekiel KoeningMembre
- Nombre de messages : 413
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Localisation : Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: Custom Anim Speed
Jeu 30 Aoû 2012 - 16:17
Cool, comme script, si on met 200 ça fait quoi ? x)
Re: Custom Anim Speed
Jeu 30 Aoû 2012 - 16:34
par défaut dans Game_CharacterBase, nous avons cette fonction :
Cette fonction permet de changer l'image de l'animation, lorsque la variable @anime_count est supérieur à 18 - real_move_speed * 2
Dans mon script je l'ai remplacé par
@animation_speed contient la valeur passée dans le nom de l'event. La valeur maximum est donc de 9
- Code:
def update_animation
update_anime_count
if @anime_count > 18 - real_move_speed * 2
update_anime_pattern
@anime_count = 0
end
end
Cette fonction permet de changer l'image de l'animation, lorsque la variable @anime_count est supérieur à 18 - real_move_speed * 2
Dans mon script je l'ai remplacé par
- Code:
def update_animation
update_anime_count
if @anime_count > 18 - (@animation_speed + (dash? ? 1 : 0)) * 2
update_anime_pattern
@anime_count = 0
end
end
@animation_speed contient la valeur passée dans le nom de l'event. La valeur maximum est donc de 9
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