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tonyryu
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Custom Anim Speed Empty Custom Anim Speed

Jeu 30 Aoû 2012 - 9:29
Custom Anim Speed


Auteur : Tonyryu

Version du script : 1.00

Principe du script : Il permet de configurer la vitesse d'animation d'un événement en passant outre la configuration classique, et donc permettre d'avoir des mouvements plus réalistes pour certains types d'événements

Instructions : Ajouter \S[] avec la vitesse d'animation, dans le nom de l'event, exemple :
Piaf\S[6]

Script :
Code:
#==============================================================================
# ■ Systeme de gestion de vitesse d'animation d'événement
#------------------------------------------------------------------------------
#  Ce script a pour but de permettre de paramétrer la vitesse d'animation des événements
#
#  Version  Date          Auteur        Commentaires
#  1.00      26/08/2012    Tonyryu      Première release
#
# Attention : Ce script est ma propriété en tant que création et il est donc
# soumis au droit de la propriété intellectuelle.
# En aucun cas, il ne doit être copié ou publié vers un autre forum sans en
# avoir reçu mon accord au préalable.
#
#==============================================================================

#==============================================================================
# ■ Game_CharacterBase
#------------------------------------------------------------------------------
#  Ajout et gestion de la propriété @animation_speed
#
#  Version  Date          Auteur        Commentaires
#  1.00      26/08/2012    Tonyryu      Création
#
#==============================================================================
class Game_CharacterBase
  attr_reader :animation_speed
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● init_public_members (surcharge)
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias sa_init_public_members init_public_members
  def init_public_members
    sa_init_public_members
    @animation_speed = 4.0
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● update_animation (redéfinition)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_animation
    update_anime_count
    if @anime_count > 18 - (@animation_speed + (dash? ? 1 : 0)) * 2
      update_anime_pattern
      @anime_count = 0
    end
  end
end

#==============================================================================
# ■ Game_Event
#------------------------------------------------------------------------------
#  Modification paramétrage d'une page d'event
#
#  Version  Date          Auteur        Commentaires
#  1.00      26/08/2012    Tonyryu      Création
#
#==============================================================================
class Game_Event
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● setup_page_settings (surcharge)
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias sa_setup_page_settings setup_page_settings
  def setup_page_settings
    sa_setup_page_settings
    @event.name.gsub!(/\\/) { "\e" }
    @event.name.gsub!(/\eS\[(\d+)\]/i) { @animation_speed = $1.to_i }
  end
end

+5 points de participation

Elisa'
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Custom Anim Speed Empty Re: Custom Anim Speed

Jeu 30 Aoû 2012 - 11:42
Merci du partage, +5 points de participation =)
Ezekiel Koening
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Custom Anim Speed Empty Re: Custom Anim Speed

Jeu 30 Aoû 2012 - 16:17
Cool, comme script, si on met 200 ça fait quoi ? x)
tonyryu
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Custom Anim Speed Empty Re: Custom Anim Speed

Jeu 30 Aoû 2012 - 16:34
par défaut dans Game_CharacterBase, nous avons cette fonction :
Code:
  def update_animation
    update_anime_count
    if @anime_count > 18 - real_move_speed * 2
      update_anime_pattern
      @anime_count = 0
    end
  end

Cette fonction permet de changer l'image de l'animation, lorsque la variable @anime_count est supérieur à 18 - real_move_speed * 2

Dans mon script je l'ai remplacé par
Code:
  def update_animation
    update_anime_count
    if @anime_count > 18 - (@animation_speed + (dash? ? 1 : 0)) * 2
      update_anime_pattern
      @anime_count = 0
    end
  end

@animation_speed contient la valeur passée dans le nom de l'event. La valeur maximum est donc de 9
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Custom Anim Speed Empty Re: Custom Anim Speed

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