Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
pixman72
pixman72
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/08/2012

[Triple script] Multi frames & Pixel movement & Marcher en diagonale Empty [Triple script] Multi frames & Pixel movement & Marcher en diagonale

Dim 12 Aoû 2012 - 21:16
Hello tout le monde!
Bon bah voilà, je partage mes petites trouvailles sur le net (japonais et anglais surtout!).
Alors tout d'abord, les scripts que je vais vous proposer ici ont tous été réalisés par Victor Sant, un scripteur portugais. Il a mis en place pas mal de script tels que ces deux ci ainsi qu'un SBS pas mal du tout! Je vous met ici le lien vers son site avec tous les scripts! Ici, trouvez votre bonheur !

Alors je vais mettre d'abord le script qui permet de gérer tous ses scripts.
Spoiler:
Comme dit dans le header du script, il s'agit du module de base afin de faire fonctionner les script de ce fameux Victor! Smile . Ouvrez l'éditeur de script et insérez le tel quel avec le nom "Victor Engine - Basic Module"
Après ceci fait, placez les autres scripts en dessous de celui ci.

Script de multi frames :
Spoiler:
Pour la petite explication, ce script gère des charas avec plus de 3 frames. Ce qui veux dire que si vous utiliser ce script, vos charas devront avoir au minimum 4 frames, ce qui permet d'avoir des mouvements plus fluides. Je vous met les ressources à la fin du post.

Ensuite le script du Pixel movement :
Spoiler:
Alors avec ce script, vous pourrez vous déplacer sur des cases de 4 pixels au lieu de 32. Ce qui offre un bien meilleur système de collision pour le mapping en paralaxe.

Et enfin, le script pour marcher en diagonale :
Spoiler:
Alors ce script vous permet de faire des pas en diagonale tel que le bas/gauche, etc... Il faut juste rajouter le suffixe [diag] sur le chara en diagonale ( exemple : hero[diag] )
Ah oui! J'ai oublié de vous dire, aucunes ressource n'est disponible sur son site. c'est pour ça que je vous ai concocté un petit chara (que j'utilise) ainsi qu'un petit template!
Spoiler:

J'ai encore oublié autre chose! Un script qui permet de bien controler chacun de ces mouvements et qui permet d'avoir tout un tas d'options tel que les sauts, le speed, etc... :
Spoiler:
Il faut mettre ce dernier script EN DESSOUS DE TOUS LES AUTRES.
Et voilà! A partir de maintenant vous avez tout pour réussir vos chara et avoir de beaux rendus graphiques dans votre jeu, donc maintenant, c'est à vous de jouer!
Si jamais vous avez des soucis, n'hésitez pas a me contacter sur ce topic ou alors par mp! Voilà merci à vous d'avoir lu! Et bonne soirée!!!

Edit : Petite vidéo montrant ce que le script permet de faire


+1 pt
MYTLoic
MYTLoic
Membre

Nombre de messages : 18
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/07/2014

[Triple script] Multi frames & Pixel movement & Marcher en diagonale Empty Re: [Triple script] Multi frames & Pixel movement & Marcher en diagonale

Mar 22 Juil 2014 - 20:38
Tu peux mettre tous les scripts car on peut pas les télécharger. ;(
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum