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Script Window
Sam 4 Aoû 2012 - 15:08
Bonjour,
Ce n'est pas vraiment une demande script mais j'aimerais savoir si c'est possible en rgss3 d'afficher une fenêtre sans que le jeu ne s'arrête.
Exemple afficher le "Scene_Menu" que cela ne freeze le "Scene_map".
Merci
Ce n'est pas vraiment une demande script mais j'aimerais savoir si c'est possible en rgss3 d'afficher une fenêtre sans que le jeu ne s'arrête.
Exemple afficher le "Scene_Menu" que cela ne freeze le "Scene_map".
Merci
- Shadow of LifeMembre
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Re: Script Window
Sam 4 Aoû 2012 - 15:12
... alors effectivement ça doit être possible.
Si je me souviens, c'est un système de remplacement en fait.
quand Scene_Menu est activé > hop Scene_Map est inactif effectivement.
Mais c'est du remplacement. Donc cherche dans Window_Menu et Scene_Menu au début .
Tu devrais pouvoir facilement bidouiller !
Mais après ça veut dire que les touches directionnelles marcheront sur les 2 "tableaux"
Si je me souviens, c'est un système de remplacement en fait.
quand Scene_Menu est activé > hop Scene_Map est inactif effectivement.
Mais c'est du remplacement. Donc cherche dans Window_Menu et Scene_Menu au début .
Tu devrais pouvoir facilement bidouiller !
Mais après ça veut dire que les touches directionnelles marcheront sur les 2 "tableaux"
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Re: Script Window
Sam 4 Aoû 2012 - 15:15
Ok du moment que je sais que c'est possible
Je vais voir ce que je peux faire , en attandant si quelqu'un à la solution...
Merci.
EDIT : Bon bah je trouve pas j'attends qu'un meilleur scripteur que moi puisse m'expliquer
Je vais voir ce que je peux faire , en attandant si quelqu'un à la solution...
Merci.
EDIT : Bon bah je trouve pas j'attends qu'un meilleur scripteur que moi puisse m'expliquer
- driccMembre
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Re: Script Window
Lun 6 Aoû 2012 - 9:48
Possible , oui . Mais ça ne marchera pas bien .
Comme tout scripteur , je me suis retrouvé dans un cas où j'avais 2 fenetre actives (parce que j'avais oublié d'en desactiver une) et il se passe quelque chose de normal : les 2 bougent à la fois .
Ce qui signifie que si tu laisse la map active , ton personnage bougera pendant que tu navigues dans les menus . Pas terrible , n'est ce pas ?
Comme tout scripteur , je me suis retrouvé dans un cas où j'avais 2 fenetre actives (parce que j'avais oublié d'en desactiver une) et il se passe quelque chose de normal : les 2 bougent à la fois .
Ce qui signifie que si tu laisse la map active , ton personnage bougera pendant que tu navigues dans les menus . Pas terrible , n'est ce pas ?
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Re: Script Window
Lun 6 Aoû 2012 - 11:07
Oui je comprend ce que tu veux dire en fait j'ai trouvé la solution à mon "problème"...
Dans mon jeu j'ai un scène menu modifié qui affiche que les caractéristiques du joueur et rien d'autre, donc pas de commandes.
Je voulais que quand le joueur clic sur mon hud avec sa souris (mouse script) et qu'il demande d'ouvrir cette scene, il soit téléporté sur une autre map et que ce menu s'affiche.
Comme j'y ai mis des bouton cliquable sur ce menu il fallait que ma souris puisse être utilisable dans celui ci.
Je sais qu'il est possible pour cela de modifier le script mais je suis pas super bon la dedans et puis le système de commandes dans rpg maker c'est pas pareil que des boutons cliquables.
J'ai donc trouvé la solution en modifiant le script scene_menu pour qu'il puisse être "joué" en même temps que mon scene_map, du coup je sais utiliser mon curseur sur celui ci et jouer avec les "mouse.area" et "mouse.click?".
Merci pour votre aide.
Dans mon jeu j'ai un scène menu modifié qui affiche que les caractéristiques du joueur et rien d'autre, donc pas de commandes.
Je voulais que quand le joueur clic sur mon hud avec sa souris (mouse script) et qu'il demande d'ouvrir cette scene, il soit téléporté sur une autre map et que ce menu s'affiche.
Comme j'y ai mis des bouton cliquable sur ce menu il fallait que ma souris puisse être utilisable dans celui ci.
Je sais qu'il est possible pour cela de modifier le script mais je suis pas super bon la dedans et puis le système de commandes dans rpg maker c'est pas pareil que des boutons cliquables.
J'ai donc trouvé la solution en modifiant le script scene_menu pour qu'il puisse être "joué" en même temps que mon scene_map, du coup je sais utiliser mon curseur sur celui ci et jouer avec les "mouse.area" et "mouse.click?".
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Re: Script Window
Lun 6 Aoû 2012 - 12:07
Mais qu'elle est la portion de code pour désactiver une fenêtre ?
Map par exemple ?
Map par exemple ?
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Re: Script Window
Lun 6 Aoû 2012 - 14:02
Il ne faut pas désactiver justement mais les faire jouer en même temps.
Par exemple:
class Statut_Scene < Scene_Map
Ma scene statut ci dessus est jouée en même temps que le scene_map.
Donc sans "freezer" ma map.
Après je ne sais pas si c'est possible avec toutes les scene.
Par exemple:
class Statut_Scene < Scene_Map
Ma scene statut ci dessus est jouée en même temps que le scene_map.
Donc sans "freezer" ma map.
Après je ne sais pas si c'est possible avec toutes les scene.
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