- ElriksMembre
- Nombre de messages : 1
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/08/2012
Bonjour,
Mer 1 Aoû 2012 - 20:12
Pseudo : Elriks
Prénom : Laurent
Age : 29
Loisirs, passions : Informatique, JV, lecture, ciné, Science etc..
Aime : Un pepsi max glacé en plein été
N'aime pas : un pepsi max tiède
Making depuis : sous RPG Maker jamais, sinon 1 ans++
Niveau sous RPG Maker : Débutant
Projet(s) en cours : Call me god
Team : Rien.
A première vue, comment vous semble le forum ?
Actif, ce qui devient rare.
Comment êtes-vous arrivé ici ?
J'ai découvert le forum via les conseils d'une personne présente sur http://retropixel.fr
Est-ce votre premier Forum?
Non
Ancien programmeur C# - XNA - Unity3D, j'ai déjà travaillé dans une société dans le cadre d'un portage de jeux vidéo mais n'en ferait pas un métier a temps complet, par contre je tiens grandement a un projet assez complexe de A-RPG (Génération procédurale de terrain, de loots, de statistiques de monstres, possibilité de collecte de ressources, de craft etc..) que je travaille sur papier et voulant le faire en 2D voir en ISO , je viens querir certains renseignements, à savoir quel logiciel serait le plus adapté pour mon souhait parmi tout ceux qui existent, Rpg Maker VX/Ace - Rpg , Rpg Creator ou encore d'autres que je ne connais pas. Car le travail a effectuer sur un moteur d'origine 3D voir en partant de 0 est trop important.
A titre personnel, j'ai déjà crée un Roguelike sur XNA avec code source commenté si cela peut vous intéresser :
Une vieille version
Plus récente (je préfère la vieille version pour la génération aléatoire du terrain)
Quelques créations musicale (pour le A-RPG et des test plus random )
http://soundcloud.com/elriks
Et du divers ici, surtout des effets speciaux 2D que j'ai travaillé il y a longtemps pour faire les magies :
https://www.youtube.com/user/Elriks28
Merci a l'avance pour votre accueil
Prénom : Laurent
Age : 29
Loisirs, passions : Informatique, JV, lecture, ciné, Science etc..
Aime : Un pepsi max glacé en plein été
N'aime pas : un pepsi max tiède
Making depuis : sous RPG Maker jamais, sinon 1 ans++
Niveau sous RPG Maker : Débutant
Projet(s) en cours : Call me god
Team : Rien.
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Actif, ce qui devient rare.
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Non
Ancien programmeur C# - XNA - Unity3D, j'ai déjà travaillé dans une société dans le cadre d'un portage de jeux vidéo mais n'en ferait pas un métier a temps complet, par contre je tiens grandement a un projet assez complexe de A-RPG (Génération procédurale de terrain, de loots, de statistiques de monstres, possibilité de collecte de ressources, de craft etc..) que je travaille sur papier et voulant le faire en 2D voir en ISO , je viens querir certains renseignements, à savoir quel logiciel serait le plus adapté pour mon souhait parmi tout ceux qui existent, Rpg Maker VX/Ace - Rpg , Rpg Creator ou encore d'autres que je ne connais pas. Car le travail a effectuer sur un moteur d'origine 3D voir en partant de 0 est trop important.
A titre personnel, j'ai déjà crée un Roguelike sur XNA avec code source commenté si cela peut vous intéresser :
Une vieille version
Plus récente (je préfère la vieille version pour la génération aléatoire du terrain)
Quelques créations musicale (pour le A-RPG et des test plus random )
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Merci a l'avance pour votre accueil
- SweetGamingLiveMembre
- Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : Derrière mon écran
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/07/2012
Re: Bonjour,
Mer 1 Aoû 2012 - 20:24
Bienvenue à toi !
- Shadow of LifeMembre
- Nombre de messages : 870
Age : 28
Localisation : Joyeux. Comment ça c'est pas la bonne case ?
Distinction : Artiste de la flagornerie.
Porte parole du Ô grand Voilà voilà.
Président du club des masochistes du forum
Fake Gentleman
Soumis ^^
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: Bonjour,
Mer 1 Aoû 2012 - 22:29
C'est intéressant ! Mais je ne peux pas jouer à ton jeu pour X raisons !
Bienvenue camarade !
Bienvenue camarade !
- ConnorAC3Membre
- Nombre de messages : 53
Age : 26
Localisation : Dans la Grotte des Assassin
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/07/2012
Re: Bonjour,
Jeu 2 Aoû 2012 - 0:31
Bienvenue sur le forum
- faller-magieMembre
- Nombre de messages : 873
Age : 30
Localisation : Diubdal, France.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/02/2012
Re: Bonjour,
Jeu 2 Aoû 2012 - 0:56
Bienvenue sur le fofo'
Hmm, apparement tu as l'air bourré de talent.. :x
Hmm, apparement tu as l'air bourré de talent.. :x
- BalbereithStaffeux retraité
- Nombre de messages : 4129
Age : 32
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' ]
Date d'inscription : 13/05/2009
Re: Bonjour,
Jeu 2 Aoû 2012 - 1:24
Bienvenue, je te valide.
"Génération procédurale de terrain"... Si tu parles de génération d'environnement type terraria ou minecraft (pour pas faire de jaloux XD) et bien je crois que cela risque d'être compliqué, à moins que tu reprenne la procédure du générateur de donjon de RM et de le perfectionner... Sinon le reste est possible avec de bon script, le craft a déjà été réaliser sur VX, Récolte de ressource plausible en évent, etc... Il y a juste la génération du mapping qui peut poser problème, à moins de fixer les choses, tel case du tile set est mon sol par défauts, tel truc est tel type d'élément qui doit se trouver à tel endroit... enfin bref, c'est un gros script qu'il faut ^^
"Génération procédurale de terrain"... Si tu parles de génération d'environnement type terraria ou minecraft (pour pas faire de jaloux XD) et bien je crois que cela risque d'être compliqué, à moins que tu reprenne la procédure du générateur de donjon de RM et de le perfectionner... Sinon le reste est possible avec de bon script, le craft a déjà été réaliser sur VX, Récolte de ressource plausible en évent, etc... Il y a juste la génération du mapping qui peut poser problème, à moins de fixer les choses, tel case du tile set est mon sol par défauts, tel truc est tel type d'élément qui doit se trouver à tel endroit... enfin bref, c'est un gros script qu'il faut ^^
- LightNoxMembre
- Nombre de messages : 1759
Age : 34
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Bonjour,
Jeu 2 Aoû 2012 - 2:20
Bienvenue a toi sur le forum ^^
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