Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Devil131
Devil131
Membre

Nombre de messages : 199
Age : 27
Localisation : Sur Dead Rising 2 ou entrain de regarder The Walking Dead
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/05/2009
http://devil-projet.wifeo.com/

[Ace]Vidéo avant l'écran titre + la passer Empty [Ace]Vidéo avant l'écran titre + la passer

Jeu 12 Juil 2012 - 22:49
Bonsoir, je voulais savoir si il était possible d'avoir un script permettant de lancer une vidéo avant l'écran titre (comme le splash screen) et de pouvoir la passer, j'ai testé ingame mais j'ai remarqué qu'on ne pouvait pas les passer...

Merci d'avance.
dalanx
dalanx
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/05/2010

[Ace]Vidéo avant l'écran titre + la passer Empty Re: [Ace]Vidéo avant l'écran titre + la passer

Ven 13 Juil 2012 - 0:11
ce que tu veux c'est de pouvoir passer la video etant mi avant lecran titre ?
fais tu un ecran titre par event ?(sa donne un meilleur rendu et sa me donne plus de facilité a te donner un script)



bon, je te donne :


tu dois connaitre le skip_title et savoir mettre une video !(je donne si tu fais ecran titre par event)

donc le script pour passer l’écran titre(source orinomancie)

Code:
#==============================================================================
# ■ Skip_Title - par Gummy & Mist' - rpgmakervxfr.com
#------------------------------------------------------------------------------
# Permet de lancer le jeu directement sur une map, sans passer par l'écran
# titre de base du logiciel. Vous devez avoir défini la position de départ
# de l'équipe. (Pour Rpg Maker Vx Ace)
#==============================================================================
class Scene_Title < Scene_Base
 
  def start
    super
    skip_title
  end
 
  def terminate
    super
  end
 
  def skip_title
    DataManager.setup_new_game
    fadeout_all
    $game_map.autoplay
    SceneManager.goto(Scene_Map)
  end
 
end


ensuite tu met ta vidéo, comme un évent normal, comme vx ace dois donner la possibilité de mettre un vidéo(sauf si tu met par image bonne chance)
pour passer la vidéo, après l'avoir joué une fois avant d'avoir commencer le jeu : deux choix :

1 : presser une touche qui la passe quand t'appui sur celle ci (condition : si touche C(par exemple) est pressé, supprimée la la vidéo

2 : supprimé l’évènement suite a un interrupteur allumé(jamais testé) dés le début du jeu (celui-ci étant activé dés la fin de la vidéo vu une fois




Il existe aussi un script qui permet de passé l'écrans titre puis de revenir a celui ci dés la fin, mais il ne fonctionne plus chez moi donc ps de faux espoir Very Happy




SI JE N4AI PAS COMPRIS MERCI DE ME LE SIGNALER, CAR TA DEMANDE EST UN PEU BREF...
Devil131
Devil131
Membre

Nombre de messages : 199
Age : 27
Localisation : Sur Dead Rising 2 ou entrain de regarder The Walking Dead
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/05/2009
http://devil-projet.wifeo.com/

[Ace]Vidéo avant l'écran titre + la passer Empty Re: [Ace]Vidéo avant l'écran titre + la passer

Ven 13 Juil 2012 - 0:40
Je me suis pris ce script là pour arriver sur une autre map www.rpgmakervxace.net/topic/649-skip-title/
Le problème est qu'il n'y à pas de commande pour arrêter la vidéo.

Mon problème est que je ne peux pas arrêter la vidéo, j'ai fait un event ou si on appuie sur une touche ça active un interrupteur (donc l'event qui lance la vidéo va a la 2eme page ou il n'y à rien) mais ça ne marche pas...


Si je me suis encore mal exprimé désolé.
dalanx
dalanx
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/05/2010

[Ace]Vidéo avant l'écran titre + la passer Empty Re: [Ace]Vidéo avant l'écran titre + la passer

Ven 13 Juil 2012 - 9:03
j'ai compris, je vais voir sur ace, j'édit dans 10-15min

edit : Je n'arrive même pas a trouver la fonction pour ajouter une vidéo xD

moi quand je fais une vidéo, c'est assez long, je la fait en plusieurs image/s qui va passer bien, comme sa si on appui sur une touche on peut faire : supprimé les images mais c'est tellement long que... je l'ai fais qu'une fois xD

ps : merci de me dire la façon de mettre une vidéo, j’essaierai comme sa de trouver le problème Smile
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

[Ace]Vidéo avant l'écran titre + la passer Empty Re: [Ace]Vidéo avant l'écran titre + la passer

Ven 13 Juil 2012 - 10:00
C'est une option dans les commandes d'évènement de Ace, "Jouer une vidéo". La vidéo doit être au format Ogg Vorbis Video (.ogv).
Devil131
Devil131
Membre

Nombre de messages : 199
Age : 27
Localisation : Sur Dead Rising 2 ou entrain de regarder The Walking Dead
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/05/2009
http://devil-projet.wifeo.com/

[Ace]Vidéo avant l'écran titre + la passer Empty Re: [Ace]Vidéo avant l'écran titre + la passer

Ven 13 Juil 2012 - 10:05
Cette commande se trouve en bas à gauche de la 3eme page des commandes, et comme à dis Gummy il faut qu'elle soit en ogv, j'utilise Miro Video Converter qui est bien pratique
dalanx
dalanx
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/05/2010

[Ace]Vidéo avant l'écran titre + la passer Empty Re: [Ace]Vidéo avant l'écran titre + la passer

Ven 13 Juil 2012 - 10:18
a oui merci j'ai vu


bein... ta essayé de mètre l’évènement en processus parallèle et de mètre la condition si la touche... ?

sinon il faudrait activé un interrupteur a la fin de la vidéo comme dis auparavant et de faire une 2e page : supprimé l’évènement (n’ayant pas de vidéo en ogv pour l’instant, je ne peux pas vérifié)
Devil131
Devil131
Membre

Nombre de messages : 199
Age : 27
Localisation : Sur Dead Rising 2 ou entrain de regarder The Walking Dead
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/05/2009
http://devil-projet.wifeo.com/

[Ace]Vidéo avant l'écran titre + la passer Empty Re: [Ace]Vidéo avant l'écran titre + la passer

Ven 13 Juil 2012 - 10:45
J'ai fait 2 event en processus parallèle, un qui indique la touche à presser pour passer la vidéo et qui la lance 2-3 secondes après un autre où si l'on appuie sur la touche ça renvoie à l'écran titre (et active l'interrupteur qui devrait amener le premier sur cette deuxième page.)

Mais le truc c'est que ça ne fonctionne que avant ou après la vidéo, pas pendant et c'est dommage :'(
dalanx
dalanx
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/05/2010

[Ace]Vidéo avant l'écran titre + la passer Empty Re: [Ace]Vidéo avant l'écran titre + la passer

Ven 13 Juil 2012 - 11:03
j'avoue que c'est un peu difficile.

pourquoi ne pas donner un choix au joueur si on veux voir ou non la vidéo ? c'est vrai que avoir ce choix a chaque fois que l'on ouvre le jeu...

Sinon tu la met dés que tu commence une nouvelle partie
Devil131
Devil131
Membre

Nombre de messages : 199
Age : 27
Localisation : Sur Dead Rising 2 ou entrain de regarder The Walking Dead
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/05/2009
http://devil-projet.wifeo.com/

[Ace]Vidéo avant l'écran titre + la passer Empty Re: [Ace]Vidéo avant l'écran titre + la passer

Ven 13 Juil 2012 - 11:13
Ok, en attendant je vais comme tu à dis mettre un choix, mais c'est dommage de ne pas pouvoir la passer Sad
Merci quand même Wink
dalanx
dalanx
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/05/2010

[Ace]Vidéo avant l'écran titre + la passer Empty Re: [Ace]Vidéo avant l'écran titre + la passer

Ven 13 Juil 2012 - 11:20
Il dois bien y avoir un moyen de passer les vidéo Very Happy le temps que c'est informatique, on peut tout faire Smile
Laisse le topic ouvert, pet-être qu'un scripteur t'en fera un et tu réussira ce que tu veux
Devil131
Devil131
Membre

Nombre de messages : 199
Age : 27
Localisation : Sur Dead Rising 2 ou entrain de regarder The Walking Dead
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/05/2009
http://devil-projet.wifeo.com/

[Ace]Vidéo avant l'écran titre + la passer Empty Re: [Ace]Vidéo avant l'écran titre + la passer

Lun 16 Juil 2012 - 21:19
Petit up, quelqu'un aurait une méthode ?
Nozvez
Nozvez
Membre

Nombre de messages : 354
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2012

[Ace]Vidéo avant l'écran titre + la passer Empty Re: [Ace]Vidéo avant l'écran titre + la passer

Lun 16 Juil 2012 - 23:15
Si j'ai bien compris tu veux pouvoir faire en sorte que le joueur peut passer la vidéo ? J'ai trouvé par hasard ce script hier, peut-être qu'il t'aidera à faire ce que tu veux. J'ai pas testé le script et j'ai pas lu les instructions mais tu as peut-être moyen d'en faire quelque chose.

http://divisionheaven.wordpress.com/scripts/cutscene-skip/
Devil131
Devil131
Membre

Nombre de messages : 199
Age : 27
Localisation : Sur Dead Rising 2 ou entrain de regarder The Walking Dead
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/05/2009
http://devil-projet.wifeo.com/

[Ace]Vidéo avant l'écran titre + la passer Empty Re: [Ace]Vidéo avant l'écran titre + la passer

Mar 17 Juil 2012 - 3:36
Oui, car une fois que la vidéo est lancer, on ne peut plus rien faire.

Merci pour le script, je testerais ça dans la journée Wink

Edit : J'ai testé, il a pas l'air de fonctionner, j'ai fait un test en copiant collant l'exemple du screen, rien Sad
Contenu sponsorisé

[Ace]Vidéo avant l'écran titre + la passer Empty Re: [Ace]Vidéo avant l'écran titre + la passer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum