Partagez
Verdugo
Verdugo
Membre

Distinction : aucune

[Résolu] Problème de Charset sur RPG Maker VX Ace Empty [Résolu] Problème de Charset sur RPG Maker VX Ace

le Dim 24 Juin 2012 - 20:37
Bonjour à tous .
J'ai crée ce sujet car il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre .

Normalement il y a les charset de base, donc celui du héros par exemple : (Ralph)
Il est divisé en 9 petites images de lui . Quand il regarde à gauche,droite,haut,bas et quand il court .
Je recherche depuis plusieurs jours comment agrandir la taille du personnage . J'ai trouvé une image divisée en cette fois-ci en 16 poses différentes . Quand j'ai fini de créer le personnage avec Paint. soit il ne prend qu'une des poses soit toutes ( toutes quand je met un $ devant le nom du fichier ) . Le problème c'est que le logiciel RPG MakerVX Ace ne prend pas en compte chaque pose, regardez :

[Résolu] Problème de Charset sur RPG Maker VX Ace Gg10

Je tiens quand même à dire qu'avant de poster j'ai quand même beaucoup cherché .
D'après ce que j'ai pu lire c'est très simple à faire et c'est pour cela que j'aimerais être éclairé sur ce sujet .
Lunri
Lunri
Membre

[Résolu] Problème de Charset sur RPG Maker VX Ace Empty Re: [Résolu] Problème de Charset sur RPG Maker VX Ace

le Dim 24 Juin 2012 - 21:06
Sur ace il faut obligatoirement que 9 poses même si tu mets un $ devant.
Si tu regardes ton image la 1ere colonne est identique à la 3eme sur ace on la met donc qu’une fois.
Après il existe un script de Victor je crois qui permet d’augmenter le nombre de frames (de colonnes)
Verdugo
Verdugo
Membre

[Résolu] Problème de Charset sur RPG Maker VX Ace Empty Re: [Résolu] Problème de Charset sur RPG Maker VX Ace

le Lun 25 Juin 2012 - 19:37
Ok c'est bon ça marche .

Merci Lunri
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Distinction : Super distinction!
[Coco' [Résolu] Problème de Charset sur RPG Maker VX Ace 522164]

le Dim 25 Nov 2012 - 11:55
Résolu, alors je déplace.
N'oubliez pas de mettre [Résolu] devant le titre votre problème quand celui-ci est résolu.